PDV Norah
-Pourquoi tu ne veux pas me laisser partir ? Demandais-je finalement.
Je retire mon pouce de ses lèvres, tout en laissant ma main sur son visage. Je vois Reggie déglutir, alors qu'il essaye de fuir mon regard, mais je l'en empêche en attrapant son menton.
Je le force à affronter mes prunelles sombres tandis que Reggie ouvre finalement la bouche.
-Parce que je suis amoureux de toi, Norah.
J'ouvre la bouche sans rien dire tout en fronçant les sourcils.
Mes émotions enfouies au plus profond de moi s'enflamment, tandis qu'une seule question me vient à l'esprit.
-Pourquoi ?
C'est au tour de Reggie de plisser les yeux.
-Pourquoi je suis amoureux de toi ?
Je hoche la tête, le plus sérieusement du monde.
-Je ne sais pas, ça ne se contrôle pas.
-Moi je le peux.
Reggie soupire.
-Alors, c'est vrai, tu ne ressens plus rien ?
-Je ressens des choses, mais ça fait tellement longtemps que je ne les ai plus ressenti que je ne sais plus ce qu'elles signifient.
Reggie se rapproche un peu plus de moi, ne laissant que peu de distance entre nous deux. Ses yeux observent les miens avec intensité, dans un silence de plomb.
-Tes yeux, pourquoi est ce qu'ils sont comme ça ?
-On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. Avec mon humanité presque éteint, mes yeux sont devenues sombres.
Reggie fronce les sourcils.
-Tes yeux réagissent à ton degrés d'humanité ?
-Oui, on peut dire ça comme ça.
Je le vois pincer ses lèvres, alors qu'il semble hésiter à me poser une question. Je l'encourage du regard alors qu'il se lance.
-Et tout à l'heure quand tu étais...
-Morte ? Tu peux le dire, j'ai commencé à m'habituer à cette idée.
-Oui quand tu étais morte, tes yeux sont redevenu clairs.
-Lorsque je meurs, je suis submergée par toutes mes émotions et mon humanité se réveille de force. Et lorsque je reviens à la vie, je fais taire de nouveau une grande partie de mes émotions, d'où la couleur de mes yeux.
Reggie hoche la tête, alors que je le vois boire mes paroles. Il m'a fallut quelques semaines pour aussi comprendre le phénomène autour de mes yeux.
VOUS LISEZ
Death is all around me.
ParanormalLa mort est tout autour de moi. Depuis que je suis né, je vois ce qui semble invisible pour certain. Je ne suis pas folle, seulement une sorcière, une nécromancienne en particulier. Dans le monde où nous vivons, mon espèce est traquée pour nos do...