Chapitre 1 : Était-ce le destin qui m'a mené à toi ?

133 10 10
                                    


C'était une belle journée pour Franklin ; aujourd'hui il était aller se promener en ville avec son ami Martin, pour profiter de l'air pollu... euh pardon, de l'AIR PUR de la cité Marseillaise.

Mais alors que son ami Martin marchait sur la route comme un thug, Franklin lui conseillant de faire attention, ce dernier ne vit pas arriver la limousine devant lui qui roulait à toute vitesse !Franklin, comme un sauveur, se jeta sur son ami pour...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais alors que son ami Martin marchait sur la route comme un thug, Franklin lui conseillant de faire attention, ce dernier ne vit pas arriver la limousine devant lui qui roulait à toute vitesse !
Franklin, comme un sauveur, se jeta sur son ami pour qu'il évite la voiture.
Et heureusement la limousine s'arrêta, avant que Franklin et son ami furent réduits en bouillie.
Dans la précipitation, les laçets de Franklin s'étaient défaits, et celui-ci du se baisser pour les renouer. Quand il releva la tête, il vit non pas devant lui le visage moche de son ami mais celui d'une magnifique jeune femme.
Celle-ci était représentée, étincelante, sur un énorme panneau publicitaire qui gênait la vue des habitations en contre-plan.
Franklin fut émerveillé par la beauté de cette incroyable personne. « WHAOUH, elle est sublime. », pensa-t-il, des étoiles plein les yeux.
Notre jeune tortue avait également remarqué que des phrases étaient inscrites sur l'affiche. Il était marqué : « Aya Nakamura en concert à Marseille le 17 juin, à partir de 19h0o. Places disponibles sur [...] ».
« Alors, cette fille s'appelle Aya Nakamura, et c'est une chanteuse ! Et elle vient demain en concert, CHEZ MOI !!! ».
Franklin n'eut même pas le temps de faire la danse de la joie que derrière lui, la portière de la limousine qui avait failli l'écraser, lui et son ami Martin, s'ouvrît subitement pour laisser apparaître LA femme de ses rêves !
Tant de chamboulements d'un coup, c'en était trop ! La tortue faillit s'évanouir. Aya Nakamura était là, devant lui, en chair et en os !

Elle lui demanda alors :
« Euh...le môme sans chaussures, est-ce que tu sais si ton ami l'ours va bien ? Il est quand même évanoui sur le sol ! C'est que j'ai pas envie d'avoir des problèmes moi.
– Mais oui, il va très bien, il s'en sortira, il a déjà vécu des traumatismes bien pire ! ; dit-il rouge comme une tomate, certainement à cause delà proximité du visage d'Aya par rapport au sien.
– Ah ! Tu me rassures, j'avais peur que son adorable visage soit abîmé ! Mais je devrais peut-être appeler les urgences au cas où, non ?
– Non, c'est gentil mais ce n'est pas la peine, je vais le mettre dans un sac poubelle et le ramener chez lui, il se réveillera là-bas.
– Euh... OK, tant que tu fais attention à lui (et que ça ne nuit pas à mon image) , ça me va !
– Bon bah je vais partir alors... au revoir !
– Attend ! Tu ne peux pas partir les mains, il vous faut un cadeau de dédommagement ! Tiens, je t'offre les deux dernières places qu'il me reste pour mon concert de demain ! Viens avec ton ami l'ours !
– Ah...euh...merci ! Je viendrai avec plaisir ! À bientôt ! »
« Quel étrange petit garçon...pensa-t-elle. »

Franklin repartie donc, le sourire aux lèvres, ne pensant qu'à la soirée de demain où il verrait Aya en concert.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il en avait oublié Martin, le pauvre était resté dans un sac poubelle, sur place !
La matinée du lendemain fut bien joyeuse pour notre ami vert.
Ses parents se questionnaient sur le sujet, ils n'avaient jamais vu Franklin d'une si bonne humeur ! Ils décidèrent donc d'appeler Mme.Ours pour savoir ce qui s'était passé la veille.
Celle-ci leur répondit qu'elle n'en savait rien, elle était également très inquiète car son fils qui n'était pas rentré hier après-midi.

« Quoi ??? Martin n'est pas rentré chez vous hier ? Mais ce n'est pas possible, il était allé se promener avec Franklin, pourquoi seul notre fils serait rentré et pas le votre ?
– Je n'en sais absolument rien !!!, dit Mme.Ours en larmes, mon petit Martin n'aurait jamais pu fuguer ! Il est beaucoup trop sage pour ça. »

Après cette discussion téléphonique, les deux familles se rendirent expressément sur les lieux de la promenade de la veille. Ils y trouvèrent, étonnés et chamboulés, le corps de Martin, apparemment inerte, dans un grand sac poubelle. Heureusement, celui-ci était vivant, juste un peu sonné. Qui avait pu faire ça ? Personne ne le savait. Le mystère était loin d'être résolue.

Le soir, 19h0o, au concert.

Franklin et Martin était debout, dans le public, attendant impatiemment que débute le concert. Durant toute la matinée, Franklin avait fait le maximum de recherches sur Aya Nakamura. Il savait maintenant quasiment tout d'elle.
Son âge, son caractère, ses passions, en passant par sa taille jusqu'à son tour de poitrine, aucune information ne lui avait échappé. Il était devenu son plus grand fan du jour au lendemain. Martin ne le comprenait pas du tout, il n'appréciait pas la chanteuse qui avait totalement changé son ami en un claquement de doigts.
Il était venu juste pour faire plaisir à son meilleur ami. Soudain, les lumières de la scène s'allumèrent d'un seul coup. Le concert commençait !
Franklin était subjugué à l'arrivée fantastique d'Aya Nakamura sur la scène. Mais celle-ci, au lieu de le regarder lui, jetta un clin-d'œil à Martin.
Celui-ci ne s'en était même pas aperçu, qui plus est. Franklin était un peu énervé d'être oublié comme cela après ce qu'il s'était passé la veille.
Mais ceci fut vite oublié et le jeune garçon pu profiter au maximum du concert.
Il était génial ; Franklin découvrit les différentes chansons de la jeune femme dans la plus belle des ambiances possibles. C'était son premier concert en live ! L'adrénaline était présente en lui, et l'agitation des fans sur les musiques rythmées de la belle Aya ne faisait que rendre le spectacle encore plus grandiose.
Martin, quand à lui, s'était endormi d'ennui. En même temps, ce n'était pas son genre de musique, il était tard, et on l'avait forcé à venir.
Rien au monde n'aurait pu le garder éveillé dans une telle situation ! Les heures passaient et le concert arrivait à son terme.
Franklin fut triste de voir la fin arrivée mais il se disait qu'il reverrait Aya à son prochain concert.
Sauf que son futur concert était à Paris ! Trop loin pour que ses parents le laissent y aller seul.
Alors là lui vainc une idée de génie : il décida de réveiller Martin qui pionçait encore pour la lui proposer.

« Eh, Martin, Martin réveille-toi !!!
– Hmm...quoi ?... Ah oui, le concert est fini, je vais y aller.
– Non, non, ce n'est pas pour ça !
– Alors c'est pour quoi ?
– Ça te dirait.................. de fuguer avec moi pour Paris ! »

————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–————–———

                                                                                                                     (Mot de l'auteur)

Hello :)
Ici l'auteur !
J'espère que le premier chapitre vous a plu !
La suite est bientôt disponible.
Qu'est-ce que va encore faire Franklin La Tortue ? Vous le saurez dans le prochain chapitre !
Cette histoire comptabilise en tout 6 chapitres, d'environ 1 000 mots et quelques, donc prennez votre temps pour lire !

N'hésitez pas à voter, à commenter et à vous abonner ! Ça me ferait très plaisir ! ˆˆ
Et tout ça serait impossible sans l'aide de 06Ryushiru06 qui m'a aidé pour la création du livre, fournis beaucoup d'idées et à réaliser la couverture ainsi que les photomontages présents dans l'histoire !
Sur ce, au revoir et au prochain chapitre !

(Rappel : je ne peux pas répondre à vos commentaires ou en écrire, mais n'hésitez pas à me donner des conseils et des avis !
Cela m'aiderait beaucoup pour améliorer mes écrits :) Et si vous trouvez des fautes d'orthographe, dites-le ici !)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{Fanfiction FR} Franklin La Tortue x Aya NakamuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant