𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 3

333 43 5
                                    


𝐂𝐥𝐢𝐜𝐡𝐞́ 𝐡𝐚𝐧𝐭𝐞́

➭ Inconnu
Jimin
23h32

➭ Inconnu
Aime
23h32

➭ Inconnu
Taehyung
23h32

➭ Inconnu
Je t'aime
23h32

➭ Inconnu
J'ai plus peur
23h32

➭ Inconnu
Trouvé
23h32

➭ Inconnu
Maison
23h32

➭ Inconnu
Merci
23h32

➭ Inconnu
Taehyung
23h32

➭ Inconnu
Jimin
23h32

➭ Inconnu
Voit
23h32

➭ Inconnu
Taehyung
23h32

➭ Inconnu
Je te vois
23h32

J'ignore volontairement les innombrables messages vides de sens et de moral. Bien décidé à ne pas laisser la situation m'atteindre plus qu'elle ne le devrait, je délaisse un temps mon portable sur le matelas, relevant les couvertures d'un geste lasse avant de me glisser sous les draps.

Les paupières closes, le sommeil ne semble toujours pas enclin à m'emporter. L'obscurité me plonge davantage dans mes tourments, laissant libre court à mon fantasme d'espérer que Jimin dort à quelque misérable centimètres. Ma main tâtonne à l'aveugle les draps et rencontre le vide, ma poitrine se serrant douloureusement.

C'est finalement défait de mes illusions que je déverrouille l'écran de mon portable, alors qu'une traîné de frissons parcoure mes flancs.

➭ Inconnu
Taehyung
00h45

➭ Inconnu
Tae
00h45

➭ Inconnu
Allongé
00h45

➭ Inconnu
Lit
00h45

➭ Inconnu
Jimin
00h45

➭ Inconnu
Aussi
00h45

Je dégluti indiscrètement, paralysé dans ma position. Le fourmillement remonte lentement le long de mon avant-bras et c'en est trop pour mon esprit torturé. Je me redresse brusquement, alors que je peine à trouver ma respiration. Ma paume abattue contre ma poitrine, je peux sentir mon corps s'affoler et ma raison se défiler.

C'est une étrange chaleur qui me gagne quand je sens une douce pression envelopper mon bassin, pareille à une étreinte. Je deviens fou. C'est ainsi, je ne peux pas le nier. Mes insomnies se muent en hallucinations, je ne peux me résoudre à une autre éventualité.

➭ Inconnu
Je te vois
00h50

➭ Inconnu
Je suis là
00h50

➭ Inconnu
J'ai plus froid
00h50

➭ Inconnu
J'ai plus peur
00h50

➭ Inconnu
Jimin et Tae
00h50

➭ Inconnu
Ensemble
00h50

Impossible...

~

Je ne parviens pas à apaiser l'angoisse qui noue désagréablement ma poitrine alors que je tente de chasser le sommeil d'un geste lasse, humidifiant mon visage à l'aide de mes paumes. Mon reflet alors que je m'observe distraitement dans le miroir me fait l'effet d'une version désillusionnée de moi même.

Je lorgne péniblement l'écran de mon portable, laissant désormais les messages défiler sous mes yeux, sans plus vraiment chercher à donner sens à cette situation. Seule l'amertume et la colère continuent de m'animer alors que je rejoins mollement mon salon.

➭ Inconnu
Je te vois
9h56

➭ Inconnu
Taehyung
9h56

➭ Inconnu
Je suis là
9h56

➭ Inconnu
Plus
9h56

➭ Inconnu
De mots
9h56

➭ Inconnu
Taehyung
9h56

➭ Inconnu
J'essaie
9h56

➭ Inconnu
Parler
9h56

Au vu de l'insistance de la personne qui s'offre l'identité de mon défunt petit ami, je ne suis pas certain de supporter l'harcèlement plus longtemps. Je ne peux me permettre de garder mon calme quand il tient tant à me pousser dans mes retranchements.

➭ Inconnu
Canapé
9h58

➭ Inconnu
Je suis là
9h58


Crève
9h59

Je finis par répondre aux provocations déguisée de mon bourreau, tout autant éreinté que furieux. Il n'a donc aucune notion de respect ?

➭ Inconnu
Déjà
9h59

➭ Inconnu
Mort
9h59

➭ Inconnu
Tu me manques
9h59


Je vais bloquer ton numéro.
10h00

La solution me paraît si évidente que je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas permis de jouer la carte de la fermeté avant de laisser ce harcèlement accentuer ma peine.

➭ Inconnu
Peur
10h00

➭ Inconnu
Peur
10h00

➭ Inconnu
Peur
10h00

➭ Inconnu
Reste
10h00

➭ Inconnu
Ne me laisse pas
10h00

C'est sans la moindre culpabilité que je bloque enfin le numéro, un poids semblant me quitter. C'est un soulagement, et ce même si je me sais encore incapable d'oublier Jimin. Échanger avec cet inconnu me laissais, inconsciemment ou non, imaginer une version de mon petit ami, un moyen de le retrouver à travers un jeu malsain auquel je ne parvenais à mettre fin.

Seulement, Jimin n'est plus là et je refuse de salir plus longtemps sa mémoire.

Accablé, je finis par étouffer dans cette appartement qui nous appartenait, et sans plus de "nous" je continu à me morfondre dans ma peine. J'ai besoin d'aide. Désespérément besoin d'aide.

Emportant quelques affaires au hasard, enfouies à la hâte dans mon vieux sac de sport, je me fige sur le pas de la porte. Ma salive me brûle douloureusement la gorge, laissant un goût amère sur son passage. Là, juste sous mes yeux, un fantôme du passé. Je saisis fébrilement la photographie, incapable de détourner le regard du visage familier qui hante encore mes rêves. Ce souvenir est d'autant plus douloureux qu'il marque le début de notre histoire. À mes côtés, la silhouette de Jimin semble si réelle que j'en oublie un instant sa disparition. J'effleure délicatement son visage, désormais éteint, avant de délaisser le cliché sur le guéridon de l'entrée.

Et quand je referme finalement la porte de l'appartement derrière moi, il me semble que le sol m'engloutit. Je ne veux pas comprendre. Je ne suis pas prêt à confronter ma réflexion.

~
Mv̶ ❥

𝐋𝐨𝐬𝐭 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈 | 𝐕𝐦𝐢𝐧 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant