𝐈𝐠𝐧𝐨𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞⌅
Le cœur au bord des lèvres, mon poing vient s'abattre contre le battant, mes larmes menaçant de dévaler mes joues. Il ne faut qu'un bref instant à mon ami pour venir m'ouvrir sa porte, et l'expression inquiète d'Hoseok, alors qu'il me dévisage sans le cacher, abat mes dernières barrières. Je fonds en larmes et pris au dépourvu, il presse doucement le bas de mon dos avant de me guider jusque dans son salon. faisant preuve de son éternelle douceur, Hoseok m'intime de m'installer sur le sofa, avant de prendre place, quant à lui, sur le rebord de la table basse. Ainsi il me fait face et malgré mon état je parviens à lui tendre mon portable, affichant la conversation entretenue avec l'inconnu ces derniers jours. Hoseok saisit calmement l'objet, ses yeux bruns parcourant l'écran, faisant preuve d'une telle concentration que j'attends presque religieusement sa réaction.
- Qu'est-ce que... C'est qui ce type ? Hoseok ne dissimule aucunement la colère qui le gagne et de nouveau, les larmes sillonnent mes joues alors que mon ami délaisse l'objet de mes tourments près de lui pour venir presser doucement sa main contre mon avant bras. Tu as pris la bonne décision, tu aurais du nous en parler Taehyung, je ne sais pas ce que cherche cet ordure mais...
- J-J'avais envie... que ce soit lui... Je sanglote le regard fuyant.
- Taehyung...
- J-je peux... dormir ici... cette nuit ? Je le supplie presque.
J'ai terriblement besoin de m'éloigner, m'éloigner du souvenir encore trop présent de Jimin.
- Bien sur Taehyung, les garçons sont chez Trixie, je te préparerai un lit ne t'en fais pas.
- J'ai mal... Il me manque tellement... Je souffle à demi-mot dans un murmure.
Hoseok se passe de réponse, préférant me soutenir aux travers de ses gestes compatissants. Un silence s'installe alors entre nous, mais sans qu'il soit indispensable de venir le briser. Je sens peu à peu mes larmes se tarir et Hoseok en profite pour me servir une tasse de thé.
- Trixie... Je lui souris faiblement en chassant les dernières traces de mes larmes et il acquiesce doucement en recouvrant mes cuisses d'une fine couverture.
- Je préviens Yoongi, tu devrais te reposer un peu, n'oublie pas, on est avec toi Tae.
Je trouve son regard et un sentiment d'apaisement me gagne. Sa présence me rassure.
~
Quelques heures plus tard, je ne me souviens pas de m'être laisser happer par le sommeil quand je bats des paupières et que je confronte l'horloge du salon le regard embrumé. J'ai dormis une bonne partie de la journée... Mes muscles endoloris, c'est avec une légère grimace étirant mes traits que je le redresse péniblement avant de rejoindre la petite cuisine. La voix familière de mon meilleur ami attire mon attention quand je passe l'embrasure de la porte et je ne peux m'empêcher de culpabiliser quand je décèle la lueur d'inquiétude qui anime son regard.
- Comment tu te sens ? Hoseok m'a montré les messages sur ton portable...
Je détourne le regard, retenant difficilement les larmes qui menacent de m'échapper.
- Je ne comprends pas... S'en est presque douloureux d'avouer mon incapacité à gérer la situation.
- Le numéro a certainement du être rétribué Taehyung... C'est surement un connard qui n'a rien mieux à faire de sa vie. Déclare alors Yoongi en passant tendrement sa main le long de ma colonne.
- Réattribué ? C'est d'une voix étranglée que je parviens à m'exprimer.
Alors... C'est son numéro ? Celui de Jimin ? Comment c'est possible ? Si j'accepte cette possibilité, comment cette personne peut elle savoir mon identité et celle de Jimin ? Et sa mort ? Ça ne tient pas un instant la route... Et quand bien même ce serait le cas, pour quel raison m'adresserait-on ce genre de message ? C'est autant de questions qui bousculent mes pensées alors que mon regard jauge tour à tour mes deux amis présents dans la pièce.
- Je... J'ai pas réussi à supprimer son numéro... C'est le siens, j'ai vérifié Tae. Soupire finalement Yoongi en venant s'adosser contre le réfrigérateur.
Et alors que je m'apprête à contre argumenter une possible réattribution, la vibration répétée de mon téléphone nous fait légèrement sursauter, ce dernier trônant sur la surface lisse du plan de travail.
Un silence perturbant vient alourdir l'atmosphère et c'est Hoseok qui se saisit finalement de l'objet, arborant une certaine perplexité quand ses yeux parcourent mon écran.
- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Je panique, et sans un mot Hoseok me tend l'objet de son trouble, hésitant.
➭ Inconnu
Taehyung
18h35➭ Inconnu
Reviens
18h35➭ Inconnu
J'ai froid
18h35➭ Inconnu
J'ai peur
18h35➭ Inconnu
Ne me laisse pas
18h35Je sens de longs frissons parcourir ma nuque, et je ne peux retenir les quelques larmes qui s'écrasent contre mes doigts.
- Pourquoi... Vous avez débloquez le numéro ? Je souffle, ma voix entrecoupée de sanglots.
- C'est pas le cas. Rétorque Hoseok semblant perturbé par la curieuse tournure que prend cette insoutenable situation. Tu devrais essayer de le faire parler... Et s'il refuse de te donner son identité, on songera peut être à contacter la police... Il ajoute plus fermement.
- Hyung... Il a dis qu'il me voyait... quand j'étais dans mon lit... J-j'ai sentis le matelas s'affaisser... T-tu crois que... Je suis bien incapable de terminer ma phrase, mes mots refusant d'exprimer ce qui paraît difficile à croire.
- Tu l'as sans doute imaginé Taehyung. Tente de me résonner Hoseok, mais Yoongi vient bientôt clore le débat en intervenant :
- Excusez moi... J'ai besoins d'air... C'est presque un murmure que laisse échapper Yoongi avant de quitter la pièce, le regard fuyant, la respiration saccadée.
- Je m'en occupe, tu peux prendre une douche, tout est prêt dans la salle de bain, on en parlera plus tard si tu veux bien.
J'acquiesce faiblement et Hoseok se précipite à la suite de son compagnon, ne manquant pas de m'offrir un sourire compatissant. C'est ma faute... Yoongi ne mérite pas que je le torture avec cette histoire. Prenant à cœur de ne pas le tourmenter davantage, je décide de délaisser mon portable en me glissant sous l'eau brûlante.
C'est apaisé et plus détendu que je rejoins le séjours, m'installant sur le sofa près de mon meilleur ami en silence. Ma tête se pose naturellement sur son épaule alors que je fixe distraitement l'écran de télévision. Lorgnant dans la direction d'Hoseok, ce dernier assis sur le sol devant l'écran de son ordinateur, je le surprends dans sa discrète contemplation, ses orbes sombres sondant intensément son petit ami. Il me sourit doucement quand il trouve mon regard avant de reprendre son activité, pianotant sur son clavier ses traits crispés par sa soudaine concentration.
Je suis soulagé de passer ma soirée en leur compagnie, ma solitude m'oblige à trop penser et je ne suis pas sans savoir que mes insomnies en sont la triste conséquence. Les doigts de Yoongi se glissant alors habilement dans mes mèches brunes, je soupire de satisfaction et sans plus me perdre dans mes songes, je clos les paupières, ma respiration se faisant plus lente.
Ne plus penser à rien et une bonne nuit de sommeil en perspective sont les maîtres mots des douzes prochaines heures.
~
Mv̶ ❥
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐬𝐭 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈 | 𝐕𝐦𝐢𝐧 ✔
Fiksi PenggemarKim Taehyung vient de perdre son petit ami dans un accident de voiture. Il ne parvient pas à faire son deuil. Quand il reçoit une série de messages pour le moins déplacés, il pense être victime d'une bien triste plaisanterie. Pourtant, bientôt, d'ét...