Jour 4 et 5

14 3 0
                                    

L'épreuve était abominable.
Elle ne savait plus ce qu'elle devait se dire. Était-ce juste soutenir le regard de l'autre dans le silence ? Ce qui aurait été beaucoup plus facile au final car non seulement les examinateurs étaient à l'affût du premier son qui sortirait de sa bouche mais aussi du premier bruit qu'elle émettrait.

Les deux premières heures lui parurent simples. Au début de la troisième heure, son nez commençait à la gratter...
Elle voulut porter la main à son nez mais elle se rendit vite compte qu'elle avait les mains liées. Elle pensa à se gratter avec son épaule, mais elle détournerait le regard et la main de l'homme à droite s'abattrai sur sa figure.
Elle résista encore vingt-quatre minutes et, n'y pouvant plus, éternua.
Aussitôt elle sentit le couteau avancer dans sa jambe et elle hurla de douleur.
Mais le couteau avança encore un peu plus et comme en pleurant elle avait fermé les yeux, la main de l'homme à droite fonça en direction de son visage.
Son état était lamentable. Sa face était devenue bleue, sa bouche saignait, et le poignard était presque arrivé au niveau de son entrejambe ce qui suffisait à lui faire comprendre que sa vie ne serait jamais plus comme avant. Elle souffrait mais elle savait que si elle émettait un seul son, ce serait peut être son dernier...

Plus que 30 heures 57 minutes et 23 secondes.

Les examinateurs restaient stoïques. Rien ne pouvait les déstabiliser.

Plus que 24 heures 00 minutes et 02 secondes.

Un éternuement. Un coup de couteau.
Le couteau lui arrivait à un endroit très personnel.
Mais à sa surprise, Il retira le poignard, l'essuya tout en continuant de la regarder et le tenait au dessus de la deuxième jambe.
Elle poussa un cri de soulagement amer mais aussitôt sa cheville fût condamnée.

Plus que 20 heures 23 minutes et 22 secondes.

Elle lui tenait tête depuis longtemps et tout deux commençaient à fatiguer.

Plus que 13 heures 07 minutes et 45 secondes.

Un éternuement. Un coup de couteau. Elle baissa les yeux deux secondes à peine et la main de l'homme entra en contact avec sa joue.

Plus que 07 heures 30 minutes et 05 secondes.

Elle commençait à pleurer.

Tout à coup on entendit un « bip ». Le maître du temps arrêta sa montre. Et dit « c'est l'heure de la pause. »
L'adversaire de la fille mutilée le regarda, et sortit.

Les examinateurs la détachèrent. Il bandèrent ses blessures, elle pouvait parler.
Était-ce fini ? Était-ce enfin fini ?
« Vite vite avant le retour du grand examinateur !! » dit l'un.
Elle comprenait. Ils avaient l'intention de la faire sortir en cachette. Un examinateur la regarda avec un sourire.
Mais d'un coup tous se jetèrent sur elle, là déshabillèrent et l'allongèrent sur une table. Chaque homme avait son tour. Non seulement elle était victime d'une épreuve insurmontable mais on abusait d'elle délibérément...
Elle voulait tout simplement mourir.

Puis, tous se calmèrent et la rattachèrent. Le maître du temps annonça : « plus que 5 heures ». Il était revenu, et reprit sa place.

Elle pleurait, et voulait que ça se termine au plus vite pour se donner la mort elle même.

Plus que 2 minutes.

Elle éternua et le couteau remonta d'un coup jusqu'à son ventre.

Plus que 45 secondes.

Elle pleurait.

Plus que 10 secondes.

Rien.

Plus que 5 secondes.

Le grand examinateur fermait les yeux et baillait.

Plus que 2 secondes.

« C'est fini. » dit le maître du temps.

Tout à coup une balle atterrit dans le crâne du grand examinateur.
Derrière lui, se tenait un homme vêtu d'un long manteau beige tenant un pistolet à la main.

Elle avait peur.

Très peur.

Tais-toi et regardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant