𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 9

321 44 4
                                    


𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞



Enveloppé dans le plaide de Jimin, inspirant profondément son odeur, les genoux repliés contre ma poitrine, je retiens les larmes qui menacent de m'échapper alors que Yoongi et Hoseok m'observent en silence, l'un assis sur le fauteuil, l'autre sur l'accoudoir, leurs mains enlacées tandis qu'ils s'échangeant de brefs regards inquiets.

Je n'ai omit absolument aucune information et il serait difficile de me montrer plus honnête. Des tout premiers messages aux quelques apparitions, ils se sont contentés d'écouter en silence ma longue tirade. Je me suis exprimé avec tant de conviction qu'il me semble impensable que la vérité leur échappe. Et pourtant...

- Taehyung... Commence Yoongi, et le ton de sa voix en dit long quant à la nature de sa réflexion.

Il pense certainement que les messages alimentent ce qui ne peut être véridique dans leurs esprits. Et bien sûr, qui ne souhaiterait pas le retour d'un proche après leur mort ? L'une des étapes du deuil, le dénis, pourrait se prêter à ma situation d'un regard extérieur, seulement, Yoongi à lui même put constater la présence de Jimin. Cette certitude me pousse donc à affirmer avec conviction :

- Je n'ai rien imaginé hyung.

- Taehyung, je pense que le souvenir de Jimin est encore trop présent dans cet appartement... Et tu as sûrement rêvé de lui, je ne vois pas d'autre explication. Souffle doucement Yoongi, semblant ne pas vouloir me brusquer.

Comment peut-il se voiler la face, après avoir vue de ses yeux ce que je peine à leur faire entendre ?

- Je ne l'ai pas rêvé... Tu étais là l'autre jour, tu as bien vue ce qui c'est passé. Je ne suis pas fou.

- Bien sûr que non Tae.

Poussé dans mes retranchements, je manque d'argument. Je ne sais comment paraître plus convaincant à leurs yeux. Et finalement, une idée, peut-être pas la plus délicate, me vient et ma voix s'étrangle quand je prononce le prénom de mon défunt petit ami, dans l'espoir que ce dernier se montre afin d'appuyer mes mots.

- Jimin ? T'es là ? Viens, s'il te plaît.

- Taehyung, calme toi... Intervient Hoseok, ses yeux bruns exprimant la peine que je semble lui inspirer. Toutefois, j'ignore ses paroles. Bercé par l'espoir inconsidéré que mon petit ami décédé se tient parmi nous.

- Jimin ? Je t'en prie, montre toi.

Les soupirs de mes deux amis ne m'échappent pas. Je les vois alors échanger un long regard compatissant et je sens la colère me gagner. J'ai besoin de soutien, pas de pitié. C'est si compliqué de m'accorder ne serait-ce que le bénéfice du doute ?

Je m'apprête finalement à me redresser pour leur demander de quitter les lieux quand je sens la petite couverture glisser contre mes épaules. Je tourne doucement la tête alors que le tissu se voit rejeté dans un coin de la pièce et mon souffle s'accélère alors que je sens des bras se refermer dans mon cou.

- Taehyung... Pas fou...

Je ne dissimule pas le soulagement qui me gagne et inspire profondément l'air qui commençait à me manquer. Hoseok comme Yoongi fixent la scène, ahuris, semblant incapables de réagir à la scène qui se déroule juste sous leurs yeux. Il leur sera désormais compliqué de me contredire, impossible qu'ils n'aient pas entendu nettement le timbre familier de Jimin. Dans l'attente d'une quelconque réaction, je mords nerveusement ma lèvre inférieure. Le doux contact de Jimin apaise quelque peu la tension dans mes articulations mais il ne suffit pas à chasser mon appréhension.

- Putain... Souffle finalement Yoongi en se redressant, vacillant légèrement.

- I-il est vraiment là ? La voix d'Hoseok se brise quand il s'assure de maintenir Yoongi contre lui et frustré de ne pas trouver le regard de mon meilleur ami, je baisse les yeux sur le sol.

- Je suis là. Vient confirmer Jimin, cette fois, sa voix se faisant plus suppliante.

- Bordel c'est quoi ce délire ? Commence à s'énerver Yoongi cachant visiblement sa panique derrière son agacement.

- Yoon... Calme toi... Tente de l'apaiser Hoseok, bien que sa voix se fait encore incertaine.

Yoongi peine à maintenir une respiration correcte et je m'avance dans sa direction, inquiet. Mais, victime de sa détresse, il me repousse brusquement et je me retiens de ne pas fondre en larme.

- Tu me demandes de me calmer ? C'est ça putain de voix !

Le regard fou, Yoongi vient passer frénétiquement ses paumes contre ses traits tirés par la fatigue. Je me déteste pour l'avoir ainsi malmené, je lui devais assurément la vérité mais je ne voulais en aucun cas le blesser. Inévitablement, mon meilleur ami semble plongé dans un profond débat intérieur et c'est l'esprit de Jimin qui vient abattre ses dernière forces.

- Hyung... Calme toi...

- Je me tire, je ne suis pas sûr de pouvoir suppor...

Je sens la présence de Jimin s'éloigner et avant même que Yoongi parvienne à terminer sa phrase, il s'immobilise. Relevant lentement les yeux pour balayer les alentours de son regard brillant, son bras reste tendu dans le vide et bientôt la pâle silhouette de Jimin fait son apparition. Le visage de Yoongi se décompose et je lorgne dans la direction d'Hoseok, qui, le teint livide paraît incapable d'effectuer le moindre mouvement.

Lattant, l'instant semble durer et je ne sais comment apaiser la tension qui alourdie l'atmosphère. Mais Yoongi, comme pris de démence, défait aisément la prise de Jimin sur son poignet, disparaissant rapidement dans le couloir, la porte claquant bientôt sur son passage.

Le regard de Jimin se fait implorant quand je trouve ses yeux bruns et il vient naturellement se lover dans bras, agrippant mon t-shirt, paraissant manquer de force. Il frissonne contre moi et je ne sais comment l'apaiser. Le pas mal assuré, je distingue la silhouette d'Hoseok qui se rapproche, et c'est avec difficulté qu'il s'exprime :

- J-je devrais le rejoindre...

Hésitant, J'acquiesce faiblement, pressant vivement Jimin contre moi, la peur déchirante de le voir encore disparaître tordant douloureusement ma poitrine. Hoseok nous détaille avec insistance, battant vivement des paupières, l'inquiétude marquant ses traits, avant de suivre son petit ami, laissant derrière lui un lourd silence seulement percé par ma respiration saccadée.

- Mon amour... Je suis désolé... Je souffle doucement en venant déposer mes lèvres contre sa tempe, me voulant rassurant, malgré l'acharnement de mes pensées, assaillies par trop de question sans réponse.

- J'ai froid.

Je me contorsionne pour récupérer le plaide reposant sur le canapé et vient entourer le corps frissonnant de Jimin, passant frénétiquement mes mains le long de ses avants-bras. Il laisse alors un faible gémissement franchir la barrière de ses lèvres, avant de basculer sa tête contre ma poitrine, entourant ses bras dans mon dos, sa force semblant gagner en intensité quand je le sens presser mon corps sous ses doigts.

- Ne part plus Jimin...

C'est une supplication, et je ne m'en cache pas.

- Ne me laisse plus partir.

Je me redresse brusquement et quand mon regard trouve celui de Jimin, il paraît tout autant ébahi par la netteté de sa voix. Ce n'est plus un écho, je pourrais presque croire que sa mort est le simple fruit de mon imagination, tant il me semble présent, à mes côtés.

Non... assurément, Je ne le laisserai plus partir...

~
Mv̶ ❥

𝐋𝐨𝐬𝐭 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈 | 𝐕𝐦𝐢𝐧 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant