ᴜɴᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ

56 3 0
                                    

On est à la base Avengers, on voit Thor dans un sweat à capuche, buvant une bière et traversant la salle de test du composé. Tony est là aussi, marchant derrière Thor.

Tony : Eh, tiens ta droite. Sens unique, Big Lebowski.

Il traine un tuyau et va vers Rocket, qui travaille sur quelque chose sous une plateforme en verre.

Tony : Eh, le roquet, ça donne quoi ?

Rocket : C'est Rocket. Et arrête de te la péter. T'es un génie que sur Terre, mon pote.

Dans une pièce latérale, on voit Scott, Alexa, Bruce, Nebula et Rhodey en train de parler. Scott est vêtu d'un costume blanc et rouge, semblable au costume d'Ant-Man.

Rhodey : Pour explorer le temps, c'est pas mal.

Hulk touche le costume pour mettre un tube de verre avec un produit rouge.

Scott : Eh, eh, eh ! Attention avec ça !

Bruce : Je fais super attention.

Scott : Non, t'es super Hulk et t'es super brutal.

Bruce : Je fais super attention !

Scott tient le tube.

Scott : Ça, ça s'appelle des particules de Pym. Et depuis que Hank Pym a été snappé du monde, c'est tout ce qu'on a. Va falloir qu'on fasse avec. On en produit plus.

Alexa : Scott, du calme.

Scott : Pardon. On en assez pour un aller-retour par personne. C'est fini. Pas de joker. Juste... Juste deux essais.

Il appuie accidentellement sur un bouton et rétrécit, puis reprend sa taille normale.

Scott : Juste un essai. OK. Je ne suis pas prêt pour ça.

Clint : Moi, si. Je vais le faire.

Clint se tient à l'entrée, Lyna serrée contre lui.

-----------------

Clint est vêtu du costume que Scott avait quelques instants auparavant, le costume quantique. Nebula fait ses réglages.

Bruce : Clint, tu vas être un peu déboussolé par le chrono décalage. Mais c'est rien.

Clint hoche la tête.

Rhodey : Une seconde, une seconde, j'ai une question. Si on peut faire ça, je veux dire, remonter le temps, pourquoi on ne cherche pas le bébé Thanos ? Il suffirait de...

Il fait un geste de la main en suggérant qu'ils étranglent le bébé Thanos avec une corde.

Lyna, Bruce et Alexa sont dégoutés.

Bruce : Pour commencer, ce serait horrible...

Rhodey : Mais c'est Thanos.

Bruce : Et ensuite, le temps ne fonctionne pas comme ça. Modifier le passé ne peut pas modifier le futur.

Scott : Suffit d'y aller, de trouver les gemmes avant que Thanos trouve les gemmes. Plus de problème.

Clint : Bingo.

Lyna : Vraiment ? D'où tu sors ça ?

Rhodey compte avec ses doigts.

Rhodey : Star Trek, Terminator, TimeCop, C'était demain...

ᴍᴀxɪᴍᴏғғ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant