ᴀsɢᴀʀᴅ, 2013

30 2 0
                                    

Thor et Rocket arrivent sur Asgard, en 2013.

Ils passent devant la prison d'Asgard, où on voit Loki, assis dans sa cellule. Sans qu'il s'en aperçoive, Rocket et Thor se faufilent dans la cellule.

Ils s'arrêtent devant un pilier à quelques mètres de la pièce où se trouve Jane Foster.

Dame : Pour vous, lady Jane.

Jane : Oh, vous n'auriez rien avec un pantalon ?

Dame : Pantalon ?

Jane : Peu importe, ça ira très bien.

Thor : Voilà Jane.

Rocket : Parfait. Voilà le topo, mon gros : Tu vas l'occuper en la draguant, je vais la piquer avec ce truc.

Il brandit un appareil.

Rocket : Emballer la pierre de la réalité et on se cassera vite fait.

Thor renifle.

Thor : Je reviens, OK ? Il y a une sublime cave à vin au sous-sol. Mon père y gardait un énorme tonneau de bière aakonienne. Je vais voir à la cuisine si je trouve deux gobelets...

Rocket : Eh ! Eh ! T'es pas assez bourré comme ça ?

Une porte s'ouvre, Thor et Rocket essaient tous deux de se cacher. On voit ensuite des dames accompagnées de Frigga en train de marcher. Thor voit sa mère.

Frigga : Veuillez faire servir un peu de soupe à Loki.

Dame : Bien, milady.

Frigga : Et vous verrez avec la bibliothèque pour lui procurer des œuvres d'astronomie.

Rocket : C'est qui cette créature ?

Thor : C'est ma mère. Elle meurt aujourd'hui.

Rocket : Oh. C'est pour aujourd'hui ?

Thor : J'y arriverai pas. J'y arriverai pas. Je devrais pas être là. J'aurais pas dû venir. C'est pas une bonne idée.

Rocket : Viens voir.

Thor : Non, non, non. Je crois que je vais faire... Je vais avoir une crise d'angoisse, là. Je devrais pas être là... Je suis...

Rocket : Viens ici. Ici.

Thor s'approche et Rocket le frappe.

Rocket : Eh ! T'es pas le seul à avoir perdu de la famille. Qu'est-ce que tu crois qu'on fait ici ? J'ai perdu l'unique famille que j'ai jamais eu. Quill, Groot, Drax, la fille avec des antennes, ils sont tous morts. Alors, je sais bien que ta mère te manque. Mais elle est partie. Pour toujours. Il y a plein d'autres pauvres gens qui sont qu'à moitié partis. Mais eux, tu peux les aider.

Thor hoche la tête.

Thor : Oui.

Rocket : Alors, ce serait trop te demander de draguer ton ex, de lui taxer sa pierre d'infinité et de m'aider à retrouver ma famille, et ce, dès qu'elle aura le dos tourné ?

Thor fond en larmes.

Thor : OK.

Rocket : T'es en train de pleurer, là ?

Thor secoue la tête.

Thor : Non... Si. J'ai l'impression de m'écrouler.

Rocket : Ressaisis-toi ! Tu peux y arriver. Tu peux y arriver. D'accord ?

ᴍᴀxɪᴍᴏғғ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant