Chapitre 4

4 1 0
                                    

Je me réveille quelques heures plus tard. Gabriel a ma droite est installé sur le lit voisin et consulte son téléphone. Il s'assoit sur mon lit des qu'il me voit ouvrir les yeux.

- Eh! Salut me belle, alors, comment tu te sens ?
- Bien... Où est ma grand-mère ? Demandé-je inquiète.
- ...Léa, Simone a fait une crise cardiaque mais ne t'inquiète pas, ils ont réussit à la réanimer grâce à toi ! Tu as été remarquable avec ton massage cardiaque.
- Et où est-elle maintenant ?
- En soin intensif, calme toi, elle est entre bonne main.

Je détourne le regard. Je ne peux plus le regarder lui et ses yeux noisettes. Tout est de ça faute. S'il n'étais pas venu, j'aurais pu être tout de suite là pour elle. Avec tous ça, non seulement, mon anniversaire est un fiasco mais en plus j'ai faillit perdre le dernier membre de ma famille ! Qu'est ce qu'il se serait passé si elle avait quitté de monde ? Je serais devenu orpheline et on m'aurais placé dans un foyer en attendant d'être adopté pas une famille d'accueil. Mais qui voudrait d'une ado de dix-sept an, atteinte d'une maladie qui peut devenir fatale ? Personne bien sûre !! Vous allez me dire que je n'ai rien à craindre pour le moment mais je vous rappelle que les grands parents ne sont pas éternels et faut savoir en profiter au maximum car c'est grâce a eu qu'on peut avoir les plus belle expérience de notre vie et avoir une vision des choses différentes. Grâce à leur sagesse et leur expérience de la vie , on peut en tirer des leçons intéressantes afin de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'eux. Alors certain d'entre vous n'ont jamais connue leur grands parents ou des problèmes familiaux font que vous ne vous voyer pas souvent mais un coup de téléphone de temps en temps ce n'est pas mort d'homme ! Donc oui Simone me tient beaucoup à cœur ! Elle est très importante pour moi et plus les jours passent plus la peur de la voir partir me fait peur.
Je me lève de mon lit, retire l'intraveineuse de mon bras d'un coup sec et me dirige vers la porte.

- Et tu comptes aller où comme ça ? Me stoppe-t-il dans mon élan.
- En quoi sa te regarde ?

J'ouvre la porte et sors. Je demande à un soignant ou je peux la trouver et me dirige dans la direction qu'il me montre malgré la recommandation de l'homme de la laisser se reposer. Gabriel me suis sans rien dire jusqu'à ce qu'on arrive devant la porte.

- Tu viens à peine de te réveiller, laisse au moins ton corps se régénérer et ne t'affoles pas comme ça tu vas t'étouffer. Dit-il en me donnant bob.
- Tu crois que ces dernières heures ne m'ont pas suffit? J'ai perdu trop de temps à cause de cette merde !
- Parce que tu crois qu'en te comportant comme ça, elle va se réveiller plus vite ? Demande-t-il agacé en désignant la femme allongée dans la pièce voisine.
- Ah! Parce que tu crois que j'ai besoin de tes conseils ? J'ai pas besoin de toi, tu peux rentrer chez toi.
- Même pas en rêve, maintenant que je te sais ici ainsi que ta grand mère je vais pas te lâcher. Dit-il sur un ton sérieux.
- Fais comme tu veux je m'en fiche mais aujourd'hui je ne veux plus te voir.
- Très bien, je reviendrai demain.

Je souffle d'agacement et me dirige vers le chevet de ma grand mère où je lui prend la main pour lui déposer un baiser. J'entends Gabriel s'éloigner et des larmes sur mon visage commence à couler. Pourquoi le. Revoir me fait-il autant défait ? C'est un idiot sans cervelle qui se croit le meilleur dans tout les domaines. C'est un macho qui ne se soucie que de lui et ne pense pas au autre ou juste par intérêt. Il se permet de blesser les gens comme bon lui semble et il croit vraiment de faire pardonner. Il faut avouer que je n'ai pas été facile avec lui mais il n'avait pas à me faire souffrir comme il l'a fait. Il est presque 14h quand mon ventre se met à faire du bruit. Je me dirige vers ma chambre où se situe mon porte monnaie. Normalement c'est le service de restauration pour les patients qui doit nous servir le repas mais j'ai demandé à Cassie si on pouvait se rendre au restaurant se midi pour mon anniversaire alors je dois me débrouiller seule. Un plateau de nourriture m'attend suivie d'un mot et du paquet que Gabriel m'a ramener ; déposer sur mon lit à coter d'une rose blanche symbole de respect et également ma fleure préféré. Il a dû prévenir la restauration... c'est gentil, pour une fois. Je déplie le mot à mon nom et le lit.

Ma Léa,
Je sais que cette petit attention ne changera rien à ce que j'ai fait mais sache que je suis désolé. J'ai envoyé un mail à notre CPE pour lui demander si je peux faire visionner une vidéo dans laquelle je dis la vérité. Tu sais comment il est gentil !😝 Il a accepté tout de suite. Profite de ta journée et encore désolé.
Ps: appelle moi, tu vas me manquer...

C'est fou comment sous cette angle là de ça personnalité il peut été innocent et prévenant mais quel coureur de jupon tout de même se don Juan. Même si il m'a fait du mal cette attention me fait sourire. Après tout c'est mon ami d'enfance même si je dis le contraire. J'ouvre le paquet et je découvre une boîte à bijoux et une photo de nous deux lors d'une représentation en duo. Je chantais et jouais du piano, Gabriel m'accompagnait au violon sur du N.Simone. C'est un souvenir très important pour moi c'était la dernière représentation à laquelle mes parents ont assisté. Mon acolyte avait fait plusieurs fausse note, que moi seul dans la salle avait entendu. Bien sûr, il s'en était rendu compte mais lors de ces événements le stresse peu facilement prendre le dessus surtout que je l'avais forcé de m'accompagner à la dernière minute. Il connaissait pas à la perfection le morceau comme il ne l'avais jamais joué avant mais en y repensant il c'était plutôt bien débrouiller.
Normalement je devais le faire en solo mais mon envie de partager ce moment avec lui était trop fort. Il a quand même un sacré culot de me montrer ça. Je prend la boîte à bijoux et l'ouvre. Une charnière de la boîte est cassée... Elle est abîmée à cause de moi; j'ai jeté le paquet et quand il est retombé, la charnière a du s'arracher. A l'intérieur je trouve plein de vieux bijoux et un mot écrit à la main. C'est l'écriture de la mère ? Je n'ai pourtant jamais vu cette boîte auparavant. Son mot dis qu'elle voulait me l'offrir le jour de mon mariage. Puis elle raconte la signification de chaque objet, leur transmission de génération en génération, une tradition de la famille. Au dos de la lettre une photo d'elle et de mon père y est accroché. Je la détache et commence à verser une larme, émue de voir mes parents souriant et amoureux. Eh ! Reprend toi très cher, ils ne reviendront pas, faut tourner la page maintenant ! J'essuie mes larmes et me dirige à la table de chevet ou je cale les photos avec la lampe à côté du cadre familial. Je m'assoie sur mon lit en tailleur et me prépare à manger. Ça a l'air super appétissant pour une fois. En entrée j'ai une salade de tomate, en plat pâte à la bolognaise et en dessert un gâteau au chocolat !! Tout à l'air d'être fait maison ! J'ai même dû l'icetea pêche comme boisson. Dans le verre un papier y est inséré avec un rose. L'équipe médicale me souhaite un joyeux anniversaire et un bon rétablissement. Cassie ma meme laisser un petit mot. « Ne pense pas que se sera comme ça tous les jours ». Merci Cassie tu es adorable... Après avoir fini de manger, j'attrape mon téléphone et m'arrête sur la page d'accueil. 15h, et c'est déjà fini. Encore un après midi dans la solitude. En quoi se serait différent de d'habitude ? C'est un jour comme les autres après tout. J'ouvre l'application des messages ainsi que sur le prénom Noah - aucun message reçus - « il pourrait au moins m'envoyer un message pour mon anniversaire...» pourquoi il m'ignore comme ça ? Il devrait être là pour moi et mamie aujourd'hui, comme un vrai grand frère. Finalement la journée passe vite, entre la lecture de mon livre et le rattrapage de mes cours. Il est bientôt 22h et on toc à la porte. C'est Cassie qui rentre suivie de deux hommes. Ils rentrent dans la pièce avec un gros meuble qu'ils portent à bois de bras. Je reconnais tout de suite de quoi il s'agit. Mais pourquoi ici dans un hôpital ?

Au cœur de la veritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant