Prologue :

4 2 0
                                    

J'habite dans une ville un peu particulière parce que en fait, elle vole. Enfin, elle ne vole pas vraiment mais elle lévite. On m'a toujours expliqué qu'elle volait donc je dis qu'elle vole. C'est une habitude et puis je trouve ça plus cool de dire qu'elle vole au lieu de dire qu'elle lévite. Bref, cette ville s'appelle « La Fosse ». Vous allez me demandez pourquoi mais en fait c'est parce qu'il y a 10 ans, une fuite nucléaire a eu lieu dans plusieurs centrales du monde et la plupart des régions de la Terre ont été touchées. Je viens du Minnesota et malheureusement tout mon territoire a été détruit.

« La Fosse », c'est une sorte de sphère, un peu grisâtre, qui lévite à une hauteur de 5 mètres. J'y suis née mais je n'ai jamais vraiment accroché à cette atmosphère pesante qui y règne. Tous les gens qui y sont hauts placés sont des gens arrogants et sans cœur. Toutes personnes ayant des idées opposées à les leurs sont jetés dans un trou béant que l'on appelle « La Fosse » d'où le nom de notre cité. Elle a été créée pour tous les rescapés de cette guerre. Malheureusement, des milliers de personnes sont mortes après cet incident.

Alors pour vous remettre dans le contexte, nous sommes en 2172 et malheureusement, nous devons décamper au plus vite de la Terre. D'ici 3 mois si nous sommes encore sur cette planète, nous allons tous y passer. Il n'y restera que notre souffle. Il y a 20 ans, comme je vous l'ai expliqué, les centrales nucléaires du monde entier ont fuité et des milliards de déchets radioactifs parcourent les vallées, les plaines, les montagnes, les océans, les villes de notre belle planète. Les autorités nous cachent beaucoup de choses pour notre soi-disant « sécurité ». Elles essaient surtout de déguerpir avant nous et de nous laisser crever dans l'ignorance et la maladie.

Les scientifiques n'ont pas assez développé de capacités en 100 ans pour pouvoir aider tout le monde à s'en sortir. Les gens les plus riches peuvent se payer des protections et les soins nécessaires à leur survie mais les plus pauvres sont délaissés par la société et sont condamnés à mourir dans un coin, seuls et isolés de tous. C'est ainsi depuis des centaines d'années : les riches ou du moins les plus aisés s'en sortent mais les plus pauvres, ceux qui n'ont presque rien sont délaissés. Même si dans cette bulle nous somme protégés, les maladies et la radioactivité sont toujours présentent autour de nous.

Fuite vers l'espaceWhere stories live. Discover now