𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫⌅
- J'ai besoin de toi...
Planté devant le pas de la porte de mon meilleur ami, les poings serrés et la mâchoire crispée par l'appréhension d'un nouveau rejet, Yoongi me fixe, ses yeux bruns exprimant la rancœur que je semble lui inspirer. Bien sûr, je m'attendais à le voir me repousser, mais constater une fois encore à quel point nous nous somme éloignés me ronge de l'intérieur.
- Rentre chez toi Taehyung. Il se contente de soupirer avec lassitude et je m'empresse de rétorquer alors qu'il s'apprête de refermer le battant :
- Yoongi, c'est important...
- Je ne veux rien entendre Taehyung. Ne m'oblige pas à me répéter.
Comment peut-il être à ce point catégorique ? Il a vu apparaître Jimin sous ses yeux. Il s'efforce de nier l'évidence. Il est bien là, quelque part. Mais le plus important désormais...
- Jimin est en vie. Je me doute que mon regard se fait suppliant quand ma voix l'ai assurément. Yoongi s'approche brusquement, refermant violemment la porte derrière lui et me forçant à reculer d'un bon mètre. Je ne dois pas me défiler, j'ai besoin de son aide. Je dois contacter vos parents, s'il te plaît Yoongi, laisse moi m'expliquer. Je manque presque de tomber à genoux devant ses orbes brunes qui me fusillent d'une colère qu'il ne semble plus pouvoir dissimuler. Dois-je à ce point paraître misérable pour qu'il m'accorde un tant soit peu de crédit ?
- Tu vas trop loin Taehyung.
Fuyant son regard sombre, je m'accroupis sur le sol pavé de la petite allée avant de fouiller maladroitement dans mon sac. Je tremble légèrement, de peur que mon meilleur ami en profite pour me laisser de nouveau seul fasse à toutes ces informations. Trouvant finalement le petit carnet en cuir, je m'en saisi rapidement avant de le tendre à Yoongi, la respiration quelque peu hachurée.
- Qu'est-ce que c'est ? Il détourne brièvement les yeux, ses poings crispés par la colère et c'est fébrilement que je souffle à demi mot :
- Promet moi de le lire...
- Je ne me souviens pas te devoir quelque chose.
Bien que ses mots reflètent une triste vérité, je ne parviens plus à me contenir. J'agrippe alors doucement son poignet de mes mains tremblantes, et mes mots passe la barrière de mes lèvres sans ne plus rien contrôler :
- Jimin est quelque part en Corée, plongé dans un coma artificiel. Vos parents on certainement plus d'informations sur sa disparition. Je ne peux pas rester sans rien faire.
- Taehyung t'es en plein délire...
Il se libère avec une facilité déconcertante, sa main repoussant nerveusement les mèche brunes qui retombent sur son front. Ses soupirs trahissent sa lassitude et je décèle la peine qui le gagne quand une larme vient sillonner sa joue. Je le blesse encore et encore... Seulement, je n'ai plus le choix, même si je dois l'y obliger, j'ai besoin de l'aide de mon meilleur ami.
- On a une chance de retrouver Jimin. Il est en vie et je peux t'assurer que je ne m'arrêterai pas avant de le savoir en sécurité. Je suis terrifié et pour la première fois depuis des années j'ai du apprendre à me débrouiller sans toi. Tu n'imagines même pas à quel point tu me manques et je me déteste de t'avoir blessé... Mais je n'ai pas choisi ce qu'il nous arrive... Et puis... à vrai dire, je ne vais pas te mentir, même s'il n'est pas entièrement là, je ne regrette en aucun la présence de Jimin. Je l'aime à en crever alors... Pose toi une question, tu serais prêt à accepter le retour d'Hoseok si tu te retrouvais à ma place ? Tu ne mettrais pas tout en œuvre pour comprendre pourquoi et comment il est revenu ? C'est mon cas. Je ne veux pas te forcer... Lis simplement ce carnet... J'espère qu'il t'aidera à accepter la vérité.
Et sans même attendre sa réponse, je lui jette un dernier regard avant de rebrousser chemin, dans l'espoir qu'il trouve le courage d'affronter la situation.
~
Hoseok et Yoongi, installés sur le canapé, me fixent, perplexes. Du coin de l'œil, je distingue la silhouette de Jungkook espionner indiscrètement les deux jeunes hommes dans l'embrasure de la porte, visiblement effrayé de voir débarquer deux inconnus. J'appréhende les réactions de mon meilleur ami. La surprise de leur visite passée, je ne parviens pas vraiment à m'exprimer, de peur de voir Yoongi s'enfuir, me laissant de nouveau face à mes doutes.
- Yoongi m'a résumé ce qui est écrit dans ce carnet... Souffle faiblement Hoseok en désignant l'objet trônant sur la table basse, ce dernier manuscrit en coréen.
- Est-ce qu'il est là ? Intervient Yoongi, ignorant l'intervention de son petit ami, ses yeux bruns détaillant avec insistance la longue silhouette de Jungkook.
- Si tu ne le vois pas... C'est qu'il n'est pas là... Je tente de ne pas laisser transparaître mon appréhension, mais ma voix manque terriblement d'assurance.
- Et le gosse qui nous espionne... C'est lui qui s'est fait butter par son père ? Argue Yoongi ne semblant pas résolu à quitter l'auteur du carnet de son regard inquisiteur.
- Il s'appelle Jungkook et je ne pense pas qu'il soit mort, est-ce que tu as lu chaque passage ? Mon regard se fait presque suppliant quand je m'approche, mesurant mes pas, mes gestes se faisant hésitants.
- Oui, je l'ai fait. Yoongi soupire lourdement et daigne finalement me confronter. Toutefois je ne suis pas sûr de pouvoir déchiffrer l'expression qu'il m'oppose.
- Jungkook ? Je l'interpelle doucement, ce dernier plongeant ses yeux sombres dans les miens. Le jeune homme apparaît brusquement derrière moi, tentant de se dissimuler des regards ahuris de mes deux amis. La présence de Jungkook n'est plus une source d'agacement, ses pensées manuscrite dans le carnet écarlates me pousse davantage à vouloir le protéger. Essayez de ne pas le brusquer... J'interviens en jetant un bref regard au grand brun derrière moi. Tout vas bien se passer, ils ne te veulent aucun mal. Je lui souffle à voix basse, alors que ses grand yeux expriment toujours la même terreur.
- Jimin... Murmure Jungkook, sa voix brisée par un faible sanglot.
Ce dernier apparaît à son tour dans le salon, son plaide venant entourer ses épaules alors qu'il s'installe dans l'un des fauteuils de la pièce, ses genoux repliés contre sa poitrine. Jungkook semble apaisé par la présence de Jimin et vient fébrilement se poster à ses côtés. Je vois Yoongi fixer mon fiancé avec insistance, semblant de nouveau en proie à une profonde incompréhension, ses traits exprimant pour lui son désarroi.
- Hyung... je dors... Souffle doucement Jimin à l'attention de Yoongi et ce dernier vient chercher la main d'Hoseok alors qu'il semble refréner l'envie de fuir en courant.
Je n'ose plus intervenir, laissant tout le loisir à mon meilleur ami de détailler son cadet. Le silence qui s'impose vient alourdir l'atmosphère et c'est finalement Hoseok, se voulant très certainement rassurant, qui entreprend de s'enquérir auprès de Yoongi :
- Yoongi ?
- Il... c'est lui... c'est toi... Renifle faiblement l'interpellé, ne pouvant visiblement rompre le contact visuel qu'il partage avec son frère.
- C'est moi hyung... Je dors... La réponse de Jimin ne se fait pas attendre, il paraît supplier Yoongi de bien vouloir accepter la réalité.
- Jimin... Yoongi se redresse, vacillant, et d'un pas hésitant, vient effleurer les joues de son petit frère, laissant échapper quelques larmes de ses yeux brillants. Je peux le toucher... Taehyung, je peux le toucher... J'échange un long regard appuyé avec Hoseok et ce dernier acquiesce faiblement. Je sais que je ne dois pas le brusquer.
- Jimin est en vie hyung, s'il te plaît, on doit le retrouver. Je vois Jungkook se tendre à mes mots, son regard paniqué cherchant vivement le mien. Vous retrouver. Je précise, alors que le jeune homme se détend légèrement, retrouvant sa position dans mon dos, ses doigts venant emprisonner l'ourlet de mon t-shirt.
Une exclamation de surprise quitte mes lèvres quand Yoongi attire subitement Jimin dans ses bras, le serrant vivement contre lui. Finalement il ne fuira plus... Je ne peux m'empêcher de penser, soupirant mon soulagement sans aucune intention de le dissimuler.
~
Mv̶ ❥
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐬𝐭 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈 | 𝐕𝐦𝐢𝐧 ✔
FanfictionKim Taehyung vient de perdre son petit ami dans un accident de voiture. Il ne parvient pas à faire son deuil. Quand il reçoit une série de messages pour le moins déplacés, il pense être victime d'une bien triste plaisanterie. Pourtant, bientôt, d'ét...