1992
Un après-midi au studio d'enregistrement, Jon Bon Jovi retombe sur de vieux dossier d'idée de chanson. Le plus souvent ce ne sont que des débuts de paroles où de partition, mais parmi eux, un dossier est très complet et est assez lourd.
Il le saisit et l'ouvrit, la première feuille est celle des paroles, il les lit attentivement et se demande pourquoi il abandonné le projet car elle était plutôt intéressante. En une seule lecture, l'air est venu naturellement.
Alors qu'il saisit la partition de guitare, une petite feuille carré tombe du dossier avec un mot écrit dessus.
"À mon plus grand fan, mon chanteur préféré et mon frère de coeur.
Amy"
Tel un grand flashback, des millions d'images sont apparues, des moments vécus avec elle, Amy.
Sans hésitation, le chanteur se lève et rejoins ses amis et membre du groupe Bon Jovi pour leur faire part de son envie imminente d'enregistrer une chanson, cette chanson. Evidemment, ils ne comprennent pas cette soudaine envie, mais ils le suivent dans son élan.
Pendant des heures et ds heures, John dirige l'enregistrement d'une main de fer dans un gant de velours, voulant rendre hommage à la femme qu'il a aimé comme sa meilleure amie, comme une petite soeur.
Une fois le tout enregistré, il fallait bien sûr passer au mixage et le leader compris bien vite en voyant la tête de Richie et ses compagnon que ce n'était pas le moment, la journée avait été déjà bien longue et rude.
Il est le dernier du groupe à quitter le studio d'enregistrement. Au moment de passer la porte du studio, le vent du soir vient caresser ses joues et soulève légèrement ses cheveux, maintenant court depuis quelques semaines.
Sans devoir y penser à deux fois, le chanteur de rock décide de se rendre au cimetière, devant la tombe de la jeune femme, le dernier endroit où il l'a vu avant qu'elle ne disparaisse. Une fois face à la tombe, des larmes commencent à couler, il a eu le malheur de l'oublier une fois, mais ça n'arrivera pas une deuxième, il se sent suffisamment coupable de l'avoir fais depuis maintenant 1 an.
Ses yeux sont clôt, ses poings serrés, sa gorge nouée et les larmes coulent à flot. Elle lui manque, même s'il ne se souvient que maintenant d'elle, si elle n'était pas parti ça ne serait pas arrivé, il voulait la voir et la serrer dans ses bras.
"Te souviens-tu de moi?"
Cette voix.
Il la connait, c'est elle. Elle venait de résonner dans sa tête, comme un écho. C'était bien elle.
Il ne sait pas s'il venait de rêver les yeux ouvert mais il lui adresse malgré tout ces quelques mots.
"Oui Amy, je me souviendrais de toi toute ma vie."
VOUS LISEZ
Do You Remember Me ?
FanfictionPensez-vous avoir déjà rencontré quelqu'un dont vous avez totalement oublié l'existence une fois qu'elle est sortie de la pièce où vous étiez ? Il est fort possible que non. Enfin, qui pourrait répondre à cette question ? Amy Evans, 27 ans, n'est...