Chapitre 7 : duel

1.5K 75 21
                                    

PDV HILARY :

Kise et moi nous plaçons face à face au centre du terrain. Le silence s'est installé et je n'attends plus que le sifflet du prof qui ne tarde pas. Dès qu'il nous donne le départ je commence à faire rebondir le ballon doucement avant de me mettre à courir vers Kise. Ce changement de rythme semble le surprendre mais il se reprend et il est déjà face à moi. On se jauge du regard, feintant légèrement en changeant notre équilibre mais rien ne semble pouvoir passer. Je suis un peu embêtée, je connais bien son jeu à force de l'avoir vu à l'entrainement mais il m'a observé pendant le match et a l'air d'avoir déjà compris comment je fonctionne. Je comptais un peu sur l'effet de surprise et même s'il n'est pas total je peux encore y arriver.

J'abaissa légèrement mon centre de gravité en fléchissant les jambes ce qui le surpris mais il se reprit vite. Cependant la fraction de seconde où il avait été surpris me permis de changer le rythme et passant de la lenteur que j'imposais pour me concentrer j'accéléra d'un coup feintant de partir à droite mais je pris à gauche et croyez le ou non ça a marché. Néanmoins même si j'avais réussis à passer il m'avait rattrapé puisqu'il n'avait pas beaucoup de retard. Par contre le sentant qui allait me dépasser par la gauche je m'arrêtais d'un coup et lança le ballon étant donné que le panier était assez près. Il n'avait pas eu le temps de l'arrêter puisqu'il arrivait par le côté et que rien n'indiquait que j'allais m'arrêter. Bon mon tir était pas très académique mais il entra quand même. Et ça, ça veut au moins dire que j'ai une bonne note. Je fêtais ma victoire intérieurement quand Kise me parla.

- Pas mal Hilarychi tu m'as bien eu. Ça va être plus intéressant que prévu, dit il avec ce sourire qu'il avait eu face à la force de Taiga.

- Parce que tu me sous-estimais ? Ne crois pas que j'ai tout donné. dis-je pour le provoquer.

- J'attends de voir, dit il en reprenant le ballon en main.

On se replaça et il commença à dribbler avant d'imiter ma technique de feinte. Je ne m'y attendais pas alors je mis une seconde à réagir mais me replaça vite face à lui pour l'arrêter. Il s'arrêta dans sa lancée et feinta de tirer mais je ne me fis pas avoir.

- Je me suis fais avoir une fois pas deux Kise. dis-je en souriant.

Il rit avant de se reconcentrer. Je suivais chacun de ses mouvements pour ne pas me faire avoir mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse rebondir le ballon entre mes jambes pour se faire un alley oop à lui même et partir dunker. En retombant il m'envoya un sourire provocateur.

- T'as bien résister sur ce coup mais je vais gagner Hilarychi.

- Tu crois pas que tu t'excites un peu trop pour seulement un panier ? 

On s'envoie des piques mais aucun de nous de perd son sourire. On écoute même plus ce qui se passe autour. Je reprends le ballon et me repositionne pensant à une stratégie pour ce coup là. Il faut que je le surprenne. Je réfléchis en faisant rebondir le ballon et apparemment je passes un peu trop de temps à penser puisqu'il arrive à l'intercepter et le temps que je réagisses il avait déjà marqué.

- Putain fait chier, grognais je.

- Restes un peu plus concentrée quand même sinon c'est trop simple.

- Garde tes réflexions, le prochain c'est moi qui le marque !

Ok réfléchir n'est donc pas une option. Alors on va faire comme dit Taiga. Foncer dans le tas et réfléchir après. Et cette option fonctionne puisqu'il ne s'attendait pas à ce que j'accélères d'un coup étant donné que je commences toujours plus lentement. Je me précipites vers mon panier et je le vois me dépasser et se replacer devant moi à une vitesse folle. Par contre je l'avais anticipé et au moment où il se place devant moi, il doit se stabiliser et je profite de son équilibre précaire pour changer mon centre de gravité. Et exactement comme prévu quand il essaye de me suivre ça ne fonctionne pas et il en tombe même, ce qui me permet de tirer sans problème.

My love story with Kise RyotaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant