Chapitre 15

1 0 0
                                    

PDV D'Isaac.

Je m'emmerde !

Voilà une semaine que nous sommes en vacances et ça commence à me souler. C'est pas que le lycée me manque, c'est juste que j'ai l'impression que les jours se répètent continuellement.

Je jongle entre travail, devoir et détente. Pourtant j'ai l'impression que ma journée est vide et sans intérêt.

Il reste une semaine de vacances et se sera la seule qui fera vraiment office de vacance. Avec mon père on a décidé de se faire un week-end avec un de ses amis. Maman n'a pas voulu venir, elle préféré nous laisser le week-end entre père et fils.

On a préparé nos affaires et on prend la voiture afin d'aller rejoindre son pote au restaurant. On mangera un bout avant de partir car le trajet risque d'être long.

Arriver à un certains restaurant asiatique, le « Lotus bleu ». Un restaurant à volonté, tout ce qui a de mieux. Je vois mon père partir vers la voiture ou un homme y sors. Un homme assez propre sur lui, bien habillé mais malgré son élégance je distingue de la fatigue. Ça doit être dur d'être riche dis donc. Je suis mon père vers cette voiture lorsque je vois des cheveux que je reconnais assez bien.

Une fille en sort et sans difficulté je vois Eli, mais pas une Eli contente. Alors là pas du tout.

Ne me dites pas que je vais passer mes vacances avec elle.

Pitié.

-Salut Gérôme comment tu vas depuis le temps ? Dit mon père tout en enlaçant son ami.

Bon.

On dirait bien que je vais passer les vacances avec elle.

-Très bien, tu te souviens d'Eli ma fille.

-Mais c'est qu'elle a grandit dis moi. Je ne l'ai même pas reconnu lorsque je l'ai recruté dans mon bar. Lui c'est Isaac mon fils. Continua mon père tout en me pointant du doigt.

Et c'est la qu'Eli qui nous avait pas accordé un seul regard, Lève la tête en notre direction les yeux écarquillés avant de les froncer.
Moi aussi je ne suis pas enchanté sache le.

Les deux hommes continuèrent de parler tout en rentrant dans le restaurant alors que nous ne faisions que marcher derrière eux.

-Tu me suis partout dis moi. Tu es devenu folle de mon charme ? Lançais-je à Eli afin de détendre l'atmosphère.

Je voyais que quelque chose n'allais pas, elle n'était pas comme d'habitude. Pas que je la connaisse mais là elle n'avait plus rien d'Eli. Non. Elle était plus dangereuse que la Eli du lycée, celle que j'ai en face de moi est en colère. Je dirai même pleine de haine.

Habituellement, elle m'aurait répondu par une bonne réplique à la Eli Thompson. Alors que là elle lâcha juste un grognement.

Peut-être les règles.

Je suis persuadé que si elle m'entendait dire cette phrase elle me tuerai sur place.

On s'installa à une table de quatre et choisis nos boissons. Je voyais que la relation entre Eli et son père n'était pas là même que celle de mon père et moi. Son père n'osait pas regardé sa fille tandis qu'elle ne faisait que de le fixer de son regard noir. Mon père est précieux pour moi, j'ai eu la chance qu'il m'élève et qu'il soit présent pour moi. Je pense qu'il est important d'avoir une bonne relation avec ses deux parents. C'est pour cela que j'aide mon père au bar, pour passer plus de temps avec lui.
Alors j'espère me tromper et que ce n'est qu'une phase entre Eli et son père.

Pendant tout le repas, seul les deux amis échanger. J'apprenais des choses sur leur passé à l'université. Je voulais poser des questions comprendre d'où vient cette tension. Mais je me ravisais à chaque fois que je croisais le regard de la sauvage.

Et finalement c'est mon père qui lança le sujet:

-J'avais même pas fais le rapprochement entre Eli et toi. Alors qu'elle travaille avec moi.

-C'est normal Eli a garder le nom de jeune fille de sa mère.

Oh.

Intrigue.

Pourquoi ?

-Il fallait bien que je garde un souvenir d'elle puisque même mon père n'ont n'a pas. Répliqua la sorcière me laissant gêné sur ma chaise.

-Arrête Eli ce n'est pas le moment.

-T'inquiètes pas j'allais fermer ma gueule de toute façon.

Je sens que ces vacances vont être de tout repos. Ni moi ni mon père nous savons où nous mettre. Alors lorsque Eli se leva pour aller se servir je décida de me lever pour lui parler.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi être aussi sèche avec lui ? J'essayai de comprendre en lui courant après alors qu'elle faisait le tour du buffet.

-C'est pas ton problème Isaac. Alors lâches moi ! Elle commençait à perdre patience mais j'avais besoin de savoir. J'en avais envie.

-Nous allons passer le reste de la semaine ensemble alors j'aimerai bien comprendre pourquoi l'atmosphère est comme ça.

-Occupe toi de ton cul. Lança t-elle, sans me donner un seul regard. Comme un enfant qu'elle évitait.

-Je m'occuperai du tiens avant. Alors je me comportais comme un enfant capricieux.

-Ce n'est vraiment pas le moment de jouer arrête toi là ! Elle daigne enfin se retourner vers moi et je vois qu'elle sert les deux.

-Non je veux savoir ! Continuai-je tout en sachant que j'allais me prendre son assiette à la figure tôt ou tard.

-Tu ne sauras rien du tout.

-Dis le moi.

-Isaac je...

-Dis le moi ! La coupai-je en continuant à faire l'enfant. Je sais que c'est une réaction immature et que je ne peux pas lui forcer à me parler mais j'ai réellement envie d'apprendre qu'est-ce qu'elle a vécu.

-PARCE QUE C'EST À CAUSE DE LUI QUE MA MÈRE EST MORTE !! Dit-elle en me coupant littéralement le souffle.

Je ne savais plus quoi dire et mon coeur battais vite. Il battait par culpabilité. Parce que je viens de faire ressortir une douleur et je viens de la blesser. Je le vois à ses yeux qui brillent.
Lorsque je suis aller chez elle j'ai senti la douleur d'une tragédie. Je viens tout juste de comprendre que cette tragédie.

C'était la perte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans L'inconnu Des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant