Le point de vue d'Olivia
Je suis debout depuis à peu près une dizaine de minutes, mais je n'ai pas bougé. Je porte encore le t-shirt de Jayce. En arrivant à la maison hier, j'ai eu la flemme de l'enlever et puis il sent bon... Quand Jayce, m'a vu avec hier soir, il n'a pu réprimander un sourire, je n'ai pas vraiment compris.
Mon téléphone vibre :
Cameron :
Ça te dit qu'on se voie cette après-midi ?
Olivia :
Pourquoi pas. Où ? Et à quelle heure ?
Cameron :
Au BJ's à 14 heures :)
Cameron à l'air d'être un garçon gentil. Je vois bien que je lui plais, mais ce n'est pas réciproque... J'espère pouvoir éclaircir les choses cette après-midi et que ça ne mettra pas de malaise...
Je décide d'enfin me lever et d'appeler mon père. Nous avons échangé de bref texto depuis mon arrivée, mais sans réelle importance, mon père n'est pas du genre à discuter beaucoup.
Papa : Salut ma chérie, tu vas bien ?
Olivia : Ne t'inquiète pas papa, je vais bien, je voulais juste prendre de tes nouvelles.
Papa : Moi ? Eh bien, c'est la routine, parle-moi plutôt de toi. Comment, c'est Santa Monica ? Certes, j'ai vu les photos que tu m'as envoyée, mais ce n'est pas pareil quand c'est toi qui racontes.
Olivia : Euh... C'est vraiment magnifique rien à voir avec New York ça c'est sûr ! Les gens sont sympas, je... Je me suis faites des amis, enfin, je crois...
Papa : Ma chérie...
Olivia : Quoi ?
Papa : Ne t'empêche pas d'être heureuse, tu le mérites et ne me dis pas le contraire. Je sais que je n'ai pas était là pour toi quand il le fallait... Mais ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas pour autant.
Olivia : Je t'aime aussi papa.
Papa : Bon il faut que je te laisse certain travaille figure toi, car je te rappelle que j'ai trois heures d'avance sur toi ma chérie. Si ça ne va pas, appelle-moi. OK ?
Olivia : OK.
Mon père raccroche, j'avais oublié le décalage horaire de New York à Santa Monica. Je m'y suis vite habitué en fait. Je retourne dans la salle de bain et m'habille simplement. Je reçois un message de Tess qui me prévient qu'elle passe la journée a Promenade street, autrement dit, elle passe la journée au centre commercial, elle m'y a invité, mais j'ai refusé. Je ne sais pas combien de temps va durer le « rendez-vous » avec Cameron.
Je descends enfin dans le salon, ma mère s'affole dans la cuisine, j'imagine qu'elle est en retard.
-Salut Maman. Lançais-je.
Elle se retourne en sursaut :
-Tu m'as fait peur !
-Désolé...
Je m'installe à table et me sers un bol de lait. Ma mère m'embrasse le front et s'excuse de ne pas pouvoir rester. Je ne réponds pas et la regarde quitter la maison toute pressé et en retard surtout.
14 heures, je suis devant le BJ's où j'attends Cameron. Liam m'a déposé devant la brasserie. Je n'ai pas croisé Jayce depuis hier, je ne sais pas si c'est bon signe ou non. Jamie est parti jouer chez les voisins toute l'après-midi quant à Peter, il est aussi parti au boulot, je ne sais même pas dans quoi il travaille, il faudrait que je lui demande à l'avenir.
Cameron arrive trente minutes plus tard. Il est devant moi, je les bras croisé et j'attends qu'il s'explique. Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, il ne répondait à aucun de mes messages. J'aurais mieux fait de rester à la maison.
-Désolé Liv, je... Je n'ai pas t'excuses, j'avais tout simplement oublié.
Il a la mémoire courte !
-Tu aurais pu m'envoyer un message.
-Je l'ai oublié, je suis désolé.
Il a l'air sincère, vraiment. Alors j'accepte de le pardonner et nous rentrons dans la brasserie. Cameron commande une boisson et moi une bonne grosse glace, miam ! Je m'imagine la tête de Vanessa face à ça, elle me dirait sûrement : « Tu ne vas quand même pas manger tout ça ? Tu imagines toutes les calories que tu vas prendre ! Tu vas finir par être grosse ! » Du Vanessa tout craché, je souris.
-Qu'est-ce qui te fais rire ? Me demande Cameron.
-Oh, rien, je pensais à une amie.
Nous avons beaucoup discuté et rigolé. Cameron est un garçon charmant et plein de bonne attention, j'en suis sûr. Nous avons fini nos glaces et nous rentrons, il me raccompagne. Nous sommes dans sa voiture, il a allumé la musique pour combler le silence entre nous. Je profite de l'air de dehors à travers la fenêtre de l'habitacle bercée par le son de la musique. Cameron à subtilement essayer de me donner la main quand nous nous dirigions vers sa voiture, mais j'ai esquivé, il faut que je lui dise. Nous venons d'arriver devant ma maison. Avant de me diriger vers la porte d'entrée, je m'approche de sa vitre et lui dit de but en blanc :
-Écoute Cameron, j'ai passé un superbe moment avec toi, tu es quelqu'un de gentil, mais...
-Je sais. Me coupe-t-il.
Il redémarre sa voiture et je la vois partie au loin, bon... Ça s'est passé mieux que prévu, je pense que je l'ai blessé, je ne voulais pas... Ce n'était pas mon intention. Je retourne à la maison, culpabilisant. Liam est sur le canapé du salon quand je rentre.
-Tu es tout seul ? Lui demandais-je.
-Hum, Jay a décidé de passer la journée tout seul. Une vraie tête de mule, mais bon...
-Tu ne veux pas voir les autres ?
-Nathan et Ethan sont occupés, Cameron était avec toi et les filles font du shopping. Il ne reste plus que toi.
-Et oui, malheureusement, je suis ta dernière option, quel dommage pas vrai ? Plaisantais-je.
-C'est clair, un vrai boulet. Rigole-t-il.
-A ce que je voie tu ne t'es toujours pas remit de ta défaite au jeu vidéo l'autre jour.
Mon demi se tourne vers moi avec un grand sourire :
-Tu sais quoi, on va dire que tu as gagné, car tu as eu de la chance.
-Revanche ?
-Revanche.
Nous montons dans sa chambre où je m'étale sur son canapé. Liam lance une partie, je vais encore le ratatiner le pauvre.
Nous avons joué une bonne heure, on peut dire que la balle est au centre. Peter est rentré de son boulot entre temps, je descends les marches pour aller à la cuisine. Une odeur de cookie embaume la pièce.
-Salut Olivia ! Me dit-il. Tu veux un cookie, ils sont délicieux !
-Volontiers !
Je m'empare d'un cookie et commence à l'entamer.
-Alors toi, tu ne rates jamais une occasion pour manger. Plaisante Liam qui arrive derrière moi.
-Ils sont délicieux ! M'exclamais-je.
Je sens que je vais faire la grimace quand je vais voir tout le poids que je vais prendre ici, mais c'est les vacances !
-Merci.
-Je peux en manger un ? Ou tu comptes tout manger ? Demande une voix masculine.
Jayce, il est dans l'entrée, adossé au mur un regard amusé sur le visage.
VOUS LISEZ
Un été pour oublier
RomanceOlivia décide d'accepter de passer les grandes vacances chez sa mère, qu'elle n'a pas revue depuis le divorce de ses parents, il y a deux ans. Elle inspire à changer d'air, loin de chez elle et se retrouve ainsi à Santa Monica. Quant à Jayce, il a...