32/ DÉSILLUSION

1.3K 53 20
                                    

J'suis conscient que la vie d'nos sœurs est pleine de désillusions
C'est comme être compétente au taf et subir que des allusions


PDV IRIS

Une semaine était passée depuis le mariage de Théo et Aline. Les jeunes mariés étaient partis en lune de miel dès le lendemain. Chaque jour, les tourtereaux nous envoyaient des photos et à chaque fois ils en profitaient toujours pour nous remercier d'avoir été là. Je souriais à chacune de leurs photos. J'étais certaine que leur union durerait à vie. Les jeunes mariés étaient partis fêter leurs premiers jours en tant que mariés à Bali. C'était une destination magnifique et rien que les clichés me faisaient saliver.

-Tu penses à quoi ? Murmura la douce voix d'Idriss à mes côtés.

Le kabyle embrassa mon épaule droite. Nous étions allongés dans le lit, réveillés depuis une bonne heure. La flemme nous avait gagné et aucun de nous deux ne voulait quitter notre nid douillet, témoin de notre amour.

-A Théo et Aline.

Il ouvrit la bouche puis fit le mec choqué en mettant une main sur son cœur.

-Je suis grave vexé là ! Genre, on est bien là, dans le lit, et toi, wesh tu penses à mon pote.

-Et à sa femme, ajoutais-je hilare.

Il sourit et se pencha vers moi pour m'embrasser. Au même moment, son téléphone émit un son. Il l'attrapa, posé sur la table de nuit.

-Soirée chez Deen ce soir, dit-il les yeux rivés sur l'écran de son mobile.

Dans la minute, mon téléphone sonna aussi. Deen m'avait envoyé le même message. Encore une soirée où nous allions devoir faire semblant. En revanche, Deen avait ajouté que je pouvais venir accompagné de mes colocataires. Je souris.

Idriss émit un petit grognement pas du tout flatteur comme pour indiquer qu'on ferait mieux de se lever. Il se redressa et s'assit sur le bord du lit pour attraper un tee-shirt et un short. De mon côté, je relevais mes cheveux en chignon fait à l'arrache. Nous sortîmes de la chambre. Une fois dans le salon, je saluais Mona et Sacha. Idriss tchéqua Sacha. J'avais d'abord été surprise, Sacha étant le moins bavard et le plus méfiant du groupe, mais lui et Idriss s'entendaient plutôt bien. Cela arrivait que les deux fassent des parties de Fifa ensemble le soir. En revanche, avec Luka ce n'était pas ça. Le jeune grec n'adressait que des regards brefs et des timides « salut » à mon copain. Je ne pouvais pas lui en vouloir et ne lui avais jamais fait de remarques sur son comportement. De plus, Idriss le comprenait et ne lui en voulait pas non plus.

-Deen fait une soirée ce soir et vous pouvez venir, dis-je à l'intention de Mona et Sacha.

Mona leva les bras en l'air, ravie. Ravie de revoir Mohammed. A ma plus grande surprise, Sacha acquiesça. Je le regardais bizarrement.

-Ben ouais, Idriss est cool alors les autres doivent l'être aussi !

-Grave ! S'exclama mon kabyle.

Je souris, heureuse que mes colocataires se joignent à nous. Cependant, j'hésitais à envoyer un message à Luka pour le convier à la soirée. Je ne savais pas si c'était une bonne idée. Je décidais plutôt de laisser un mot sur le frigo et de laisser choisir si il souhaitait venir ou non.

-Iris, je t'attends à 18h00 pile dans la salle de bain pour qu'on se prépare, annonça alors Mona.

Je levais les yeux au ciel et me tapais le front.

-Mona, soupirais-je. Je t'ai déjà dit que c'est décontracte les soirées ! Un jean et un pull ça suffit. Et puis Moh a déjà craqué pour toi, alors tu pourrais venir dans un sac poubelle qu'il s'en foutrait.

Ma meilleure amie afficha une tête dépitée.

-J'avoue, ajouta Idriss. Il est grave à fond sur toi. Il saoule même les gars à faire que de parler de toi.

Les joues de la jeune grecque s'empourprèrent.

-C'est vrai ?

Idriss acquiesça.

Mona sortit de la cuisine aux anges.

~

-Je devrais aller la voir ? Me demanda Moh pour la énième fois.

Je souris. Mona avait vraiment l'air de lui plaire et j'étais contente pour ça. J'hochais alors la tête pour la énième fois aussi.

-Oui, je suis certaine qu'elle attend que ça !

Moh m'offrit un grand sourire et se leva du canapé. La place ne fut pas libre longtemps puisque Sacha la combla presque aussitôt.

-Alors, comment tu les trouves ?

Sacha sourit.

-Ils sont vraiment cool ! Surtout Hugz ! C'est vraiment un passionné.

Je souris. J'étais vraiment fière que Sacha se soit intégré à mes amis. Mon regard parcourut l'appartement de Deen. Idriss n'était toujours pas là. Il ne m'avait pas envoyé de messages de la journée et je ne savais pas où il était. Je n'étais pas du genre jalouse et puis je ne m'inquiétais pas trop parce qu'Hakim n'était pas là non plus.

-Fais gaffe à Doums, il va probablement vouloir te faire rouler un joint ! M'exclamais-je en riant.

Il acquiesça.

-Je sais même pas qui c'est mais ok.

Dans le même temps, la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit laissant entrer les deux frères kabyles. Les deux frères tchéquèrent mon frère qui était près de l'entrée et à qui je n'avais pas encore parlé depuis une semaine. Depuis notre micro dispute au mariage de Théo et Aline. Mona m'avait dit qu'il était mal après que je sois partie. Elle m'avait aussi dit qu'il viendrait probablement s'excuser dans la semaine. Rien. Il n'était pas venu. J'attendais encore ses excuses. Nous étions deux têtes de mules. Deux bornés.

Soudain, comme si il avait lu dans mes pensées, je vis Ken relever la tête vers moi et commença à marcher vers moi. Mon cœur se réchauffa en pensant qu'il venait pour s'excuser. Mais au même moment, Idriss arriva vers Sacha et moi. Il me fit la bise pour camoufler toute probable relation. Il s'attarda un peu sur mes joues puis s'écarta et tendit ensuite sa main vers Sacha. Et là. Là ce fut le drame. La fin de la fin. Ou le début de la fin. Je sais pas. Appelez ça comme vous voudrez.

-Wesh mec t'as Alzheimer ? On s'est vu ce matin au petit-déj ! S'exclama Sacha comme si de rien n'était.

La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant