Prologue

75 1 0
                                    

- Je suis en plein dans mes études Jeremy, tu réalises ce que tu me demandes?, je soupire
- Tu pourras les reprendre juste après. C'est seulement un an.

Mon frère me lance un regard de détresse et je comprends qu'il a besoin de moi. Il a raison, je pourrais reprendre mes études après.

- Redis-moi ce que tu attends de moi, j'abdique en soupirant.

Un sourire immense se dessine sur ses lèvres alors qu'il se redresse sur son fauteuil pour m'expliquer.

La marque Nike va lancer un projet unique. Un nouveau « réseau social » va voir le jour : Unstoppable Nike's App. L'objectif est simple : montrer le quotidien, l'état d'esprit et le rythme de vie des plus grands sportifs du monde.

- Ils vont pouvoir presque tout partager avec les fans. Leurs routines de vie avec les séances d'entraînements, le kiné, la préparation physique et surtout la préparation mentale. L'objectif, c'est de booster les jeunes. On veut leur montrer que même les plus grands ont des hauts comme des bas. Alors nos sportifs vont partager leurs succès, mais surtout leurs échecs. Et leur travail mental. C'est ça qui nous intéresse. Qu'ils partagent leurs états d'esprit. Qu'ils apprennent à tous ceux qui les admirent comment ils se relèvent plus fort.
- C'est une super idée Jerem.

Je reste bouche bée, incapable de dire quoi que ce soit de plus. Nike a vraiment visé haut avec ce projet.

- Je crois que ça a parlé à pas mal de champions. On attend plus qu'une seule confirmation, et c'est du très très lourd. Je croise les doigts.

Il me fait un petit sourire crispé. Je sens qu'il est stressé et je lui presse la main pour lui montrer mon soutien. Ça fait presqu'un an qu'il bosse uniquement sur ce fameux projet. Mais c'est la première fois qu'il m'en parle. Il était obligé de garder le secret. Je ne l'ai jamais vu autant travailler sur quoi que ce soit d'autre, et Dieu sait que mon frère est un bosseur.

- C'est une putain d'idée Jerem! Je te jure, je vois pas comment qui que ce soit pourrait refuser un projet comme ça.

Il a tellement donné pour ce projet, je croise les doigts pour que tout se passe comme il souhaite. Et si je peux faire quoi que ce soit pour l'aider, je ne peux pas refuser.

- Qu'est-ce que tu attendrais de moi ? je finis par demander.

Il se ressaisit et devient beaucoup plus sérieux. Il fronce légèrement les sourcils. Ça, c'est sa tête quand il active le « business mode ».

- Si jamais ce dernier sportif signe pour le projet, je voudrais te demander de gérer l'opérationnel. D'être mon bras droit.

Un silence lourd plane désormais dans le salon. J'attend qu'il continue, mais il ne le fait pas. Je ne comprends pas. Ça veut dire quoi, « gérer l'opérationnel » ? Son bras droit ?

- Je suis pas sûre de comprendre Jerem.

Il ouvre son mac posé sur la table basse et tape sur le clavier. Après quelques clics de souris, il finit par pivoter l'écran. Plein de mots sont inscrits sur un schéma mais celui qui attire directement mon attention est « responsable opérationnel - chargé de contenus ». Il se lève et commence à marcher, les bras croisés contre son torse.

-  En gros, j'aimerais que tu gères avec lui tout ce qu'il aura à faire, ou à dire. Gérer avec le club les sessions d'entraînement filmées, l'accompagner chez le kiné. Tu serais la voix des internautes qui posent les questions. Tu ferais l'intervalle entre ce que demandent les gens sur la plateforme et lui. Bien sûr, tu aurais une équipe de maquilleurs, un cameraman, un monteur. Quelqu'un te préparerait un planning de ce qu'il faut faire. Mais toi, tu gérerais tout avec lui.

Il parle si vite que je n'arrive plus à suivre. Et plus il parle, moins ce qu'il attend de moi est clair. Mais la seule chose qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir qui est le « lui » en question.

- Qui « lui » ?

Il relève la tête vers moi.

- Je te le redirai s'il signe. Pour l'instant, commence à réfléchir et dis-moi si c'est un projet qui pourrait t'intéresser.
- Si tu veux que j'y réfléchisse, dis-moi au moins avec qui je devrais travailler. Ça me parait être un détail plutôt important.

Il maintient mon regard mais ne répond pas. Je repose mes yeux sur l'écran de son mac et balaie l'ensemble des mots d'un regard. Je m'arrête net quand je vois une petite image d'un maillot de foot comme tracé à la main. Le chiffre 7 figure en gros sur le dos du maillot noir, bleu et rouge. Je me concentre sur les petites lettres écrites juste au-dessus. M-B-A-P-P-E.

Je relève les yeux vers mon frère. Il sait ce que je pense de ce milieu. Il sait ce que je pense de ces footballeurs superstars. De leurs salaires astronomiques, des vêtements de luxe qu'ils portent, des énormes voitures qu'ils s'offrent alors qu'ils ne les conduisent pas eux-mêmes.

Je me suis promis d'aider mon frère. Je veux que son projet soit un succès. Il me demande de travailler avec Kylian Mbappé pendant un an. S'il signe.

Est-ce que je suis sérieusement prête à sacrifier mes convictions pour aider mon frère ?
Mais surtout, est-ce que je me rends réellement compte de ce que ça implique ?

🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Unstoppable - Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant