** ETAPE 1 : L'ATTRACTIONDès le premier jour, il a ressenti une attraction vers elle. Il était hypnotisé par ses yeux, par ses cheveux bruns qui tombent en cascade sur ses épaules et son sourire.
Elle est belle, intelligente, sociable, adorable et sympathique. Il y a encore tant à dire sur elle. Il pourrait y passer la nuit !
Elle ?
Madame Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'écologie.La présentation du gouvernement Philippe 2 avait été une agréable surprise pour Bruno. Il ne s'attendait pas à la voir. Il la connaissait de nom.
Elle avait fait la grandeur de Véolia et a contribué au développement de l'accès à l'eau dans certains pays d'Asie. Elle avait fait milles voyages et son CV était bien rempli. Elle avait toutes les compétences pour ce poste.** ETAPE 2 : LA SUPÉRIORITÉ DE L'ÊTRE AIMÉ
Il se sentait faible à côté d'elle malgré son parcours à l'ENS et l'ENA.
Bruno Le Maire ne pouvait, selon lui, pas soutenir la comparaison. Elle avait tellement fait pour le monde. Elle lui était supérieure.Elle maîtrisait déjà les codes de la politique bien qu'elle y soit depuis peu de temps. Elle était opérationnelle sur les dossiers de son ministère et savait répondre aux questions des députés, des journalistes et des Français.
** ETAPE 3 : LE RAPPROCHEMENT PHYSIQUE
Édouard Philippe, avec l'accord du Chef de l'Etat, avait eu la merveilleuse idée d'organiser des groupes de travail. En fonction des projet du gouvernement, il devait y avoir un dialogue entre les différents ministres pour une vision globale de l'action du gouvernement.
Il fut ainsi décidé que l'économie travaillerait main dans la main avec l'écologie pour préparer le pays et les entreprises à la transition écologique.
Bruno pourrait enfin approcher Brune pour apprendre à la connaître. Il voulait tout savoir d'elle.Ce serait pour lui une meilleure excuse que le simple : on est collègue. Là, il la verrait 3 jours sur 7 et serait constamment dans la même pièce. Il pourrait lui apporter son café, avec des viennoiseries, lui raconter des blagues le midi, à la cafétéria du ministère.
Les objectifs étaient donné en conseil des ministres tous les mercredis. Ils travaillaient en conséquence le jeudi, le lundi et le mardi. Ils devaient évaluer les problématiques des entreprises en rencontrant les syndicats du patronat et des salariés dans tous les secteurs d'activité mais également, écrire la loi sur la transition écologique. Il fallait prévoir les amendements des députés LREM, leur fournir les textes qu'ils deposeraient ensuite pour les soumettre au vote du Parlement.
Ils se retrouvaient tous les 7 (ministres et secrétaires d'État) tantôt au ministère de l'économie tantôt au ministère de l'écologie.
Quelque soit leur lieu de travail, Brune s'asseyait toujours à côté de Bruno. Un simple hasard selon lui. Elle prenait le temps de lui demander de ses nouvelles, s'il avait bien dormi. Il prenait cela pour de la sympathie, de l'amitié.** ETAPE 4 : UN DEBUT DE SENTIMENT
Il était nerveux... Il ne savait pas comment s'y prendre avec elle. Bruno avait toujours pris soin de reléguer sa vie privée au second plan et de privilégier sa carrière. S'il n'était pas timide, il le devenait rapidement lorsqu'une femme lui plaisait. Il devait obligatoirement desserrer sa cravate pour laisser de l'air entrer dans ses poumons.
Mais avec Brune, tout était différent ! Rien ne lui semblait difficile. Son état d'esprit ne changeait pas, il restait timide et nerveux. Simplement, à l'extérieur, son corps restait paisible. Plus de mains moites, de goutte de sueur en haut du front. Tout lui semblait naturel.Au fur et à mesure des semaines, de nouveaux symptômes apparurent. Lorsqu'elle rentrait dans la pièce, son cœur frappait plus fort dans sa poitrine, sa respiration s'accelerait et il devait absolument la regarder.
Bruno dut conserver tout son sang froid quand elle entra un jour dans son bureau, son bonnet sur la tête et de la neige dans ses cheveux. Elle enlève délicatement son bonnet, secoue ses cheveux et passe une main pour les remettre en place. Il aurait tout donné pour le faire lui même. Il aurait voulu lui dire à quel point elle était magnifique. Mais il se tut, trop concentré à l'admirer.
VOUS LISEZ
Tomber amoureux en 6 étapes par Bruno Le Maire
General FictionPetit OS sur Bruno le Maire, mon ministre préféré de ce gouvernement ! Dans tous les OS que j'écrirai, j'ai décidé de modifier légèrement certaines personnes pour coller à mon imaginaire. J'y ai donc intégré les personnages de @MrsPhilippe et de @G...