✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧Bertholdt Hoover redoutait ce fameux jour.
Le jour de la photo de classe.Sûrement l'une des pires journées bien que pour être tout à fait honnête chacune avaient leur lots d'angoisse.
Décidément être en CM1 n'était pas de tout repos, surement pour ça qu'il enchaînait maladie sur maladie et se retrouvait bien souvent cloué au lit.
Ou bien était-ce son anxiété maladive qui le rendait comme ça ? Qui sait.Tous réunis dans la salle polyvalente, les enfants de la classe de CE2-CM1 attendaient chacun leur tours dans une totale pagaille.
Leur professeur avait tout d'abord voulu les faire passer par ordre alphabétique mais c'était sans compter sur Porco Galliard qui avait pousser tout le monde pour aller s'assoir sur le tabouret du photographe sans même en avoir l'autorisation.
L'enfant s'était alors fait gronder mais il n'avait cependant pas bouger avant d'être prit en photo en premier comme il l'avait décider.Pour être honnête Bertholdt avait peur du rouquin malgré que celui-ci était plus petit.
Il était agressif, bruyant toujours énervé, d'ailleurs il s'en prenait souvent à Reiner et tout le monde le savait, Reiner et Bertholdt étaient meilleur ami, toujours ensemble comme les deux doigts de la main.Mais en soit le garçonnet redoutait pas mal de personne, que ce ne soit Porco, la professeur, les filles, les CM2 ... chaque chose était assez compliqué à vivre.
Debout derrière le blondinet qui était son meilleur ami, l'enfant attendais patiemment son tours sans pouvoir s'arrêter de gesticuler des doigts de façon nerveuse.
Tout était terrifiant avec la photo de classe. Que ce ne soit les regards braqué sur lui, cet appareil photo énorme, ces espèces de parapluie-lampe bizarre qu'avait le photographe ...Oui, Bertholdt avait horreur de ce jour la mais ne pouvait pas pour autant louper la chose. Sa mère était chaque fois bien trop heureuse d'accrocher fièrement chacune de ses nouvelles photos dans le salon en lui offrant les meilleurs des câlin.
Le brun se demandait d'ailleurs comment elle pouvait apprécier ces photographies, soit il tirait une grimace, fermait les yeux ou encore crispait la bouche dans une tentative ridicule de sourire.Aujourd'hui encore ce serait la même chose mais après tout le plus important était que sa mère soit heureuse.
-'Petit, tu m'écoute ?' Lança d'un ton hautement concerné la voix du photographe qui visiblement s'adressait à lui.
Il n'en fallut pas plus à Bertholdt pour relever sa tête et regarder de droite à gauche pour comprendre sous le rire de certains de ses petites camarades que Reiner avait finit sa photo et qu'apparemment cela faisait sûrement déjà plusieurs fois qu'on l'appelait à son tour.
Bien vite, le brun se dépêchât d'aller s'assoir rouge de honte sur le tabouret, non pas sans d'ailleurs manquer de trébucher au passage dans ses jambes trop longues.
Il détestait les photos de classe et en particulier celle-ci.
Son cœur battait bien trop vite, ses pieds n'arrêtait pas de se tortiller, les larmes lui avait monter jusqu'au yeux sous les nouveaux quelque rire dans sa direction.
Il voulait rentrer chez lui.-'Regarde bien par la mon bonhomme' Demanda le photographe avant de reprendre son appareil en mains pour le diriger dans sa direction.
Et voilà, le pire moment, Bertholdt ne savait jamais comment réagir, que faire, comment paraître beau sur les photo, il y avait toujours quelque chose qui clochait.
Le cœur douloureux sous ses battements incessant, le brun prit son courage à deux mains pour finalement oser relever la tête et voir que certains de ses camarades s'étaient attrouper derrière le photographe pour s'amuser à regarder chaque nouvelle photo.
La chose aurait put être horrible et avoir raison de lui cependant ses yeux se portèrent automatiquement sur elle.Une petite blonde au yeux bleu, toujours seule et qui ne parlait que très peu.
Annie, jamais Bertholdt n'avait vu de fille aussi belle qu'elle et bien qu'elle était particulièrement intimidante il était aussi persuadé qu'il était tomber amoureux d'elle depuis la première fois où il l'avait vu.Alors forcément, lorsque ses yeux croisèrent automatiquement les beaux bleus océans de la fillette qui le regardait il n'avait pas put empêcher de laisser un léger petit sourire timide naître sur ses propres lèvres tandis que le clac de l'appareil se fit entendre.
Finalement ce fut la première photo de classe qu'il réussit de sa vie.
✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧