le bain d'huile

146 8 0
                                    

Le bain aux huiles végétales est un excellent soin pour les cheveux, qui les rend brillants et soyeux. Vous allez adorer.

I   A QUOI SERT LE BAIN D'HUILE

Pourquoi faire un bain d'huile cheveux ?
Les raisons de vous lancer dans les bains d'huile pour cheveux sont multiples.
D'abord, l'huile végétale permet d'hydrater les cheveux en profondeur et de lisser leurs écailles.
Elle les protège aussi des agressions extérieures (sèche-cheveux, fer à lisser ou teintures répétées, par exemple) auxquelles ils sont soumis régulièrement. A ce titre, elle permet de limiter la casse des cheveux crépus, frisés et/ou abîmés.
Enfin, revigorés, les cheveux sont plus brillants, plus souples et plus doux.

II  QUELLE HUILE CHOISIR POUR MES CHEVEUX ?


- Pour les cheveux normaux : huile d'olive (la choisir en première pression à froid)
- Pour les cheveux secs et fourchus : huile d'amande douce, d'avocat ou de coton
- Pour les cheveux gras : huile de jojoba, de noisette ou de sésame
- Pour les cheveux frisés, bouclés et afros : huile de papaye ou d'Abyssinie
- Pour stimuler la pousse des cheveux : huile de ricin ou de serpent

Vous pouvez aussi combiner deux ou trois huiles pour démultiplier les effets ! Vous préparerez ainsi vos propres masques maison, en fonction des besoins de vos cheveux. Un zeste de citron pour la brillance, une cuillerée de miel pour la douceur...
A vous de voir !

III COMMENT FAIRE UN BAIN D'HUILE

L'application de votre huile pour cheveux ressemble à celle de bien des soins.
On vous conseille de commencer par humidifier votre chevelure afin de faciliter la pénétration du produit.
Veillez ensuite à imbiber d'huile les longueurs. Insistez bien sur les pointes, surtout si vous avez les cheveux qui fourchent. Il peut aussi être utile d'appliquer de temps en temps votre mélange d'huiles sur le cuir chevelu, en raison de son effet nourrissant.
Si vous êtes prête à tous les sacrifices, faites votre bain le soir et gardez-le toute la nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette, une charlotte ou du film plastique ; sinon, une heure ou deux de temps de pose offrent déjà de très bons résultats.
Enfin, pour vous débarrasser des résidus d'huile, utilisez un shampoing doux et naturel (il vous faudra peut-être vous y reprendre à deux fois).
Répétez ce soin toutes les semaines ou tous les quinze jours pour un résultat optimal.

mes cheveux crépus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant