noct4s

1.1K 114 215
                                    

Ses yeux étaient cerclés de cernes sombres, ses cheveux ébouriffés, alors qu'il attendait devant les portes automatiques de l'université dans une grosse doudoune noire matte. Il était 8h54, et son rendez-vous ne devait pas tarder à arriver. Il aurait aimé être plus présentable, un peu plus à la hauteur de son interlocuteur, mais la nuit avait été accablante et le matin compliqué, une nouvelle fois.

Il ne s'était pas rendu compte combien le ciel était gris tant le matin avait mis du temps à se lever. Nul doute qu'il n'allait pas tarder à neiger. Mais pour l'instant, il avait d'autres priorités que la météo, et sa priorité ne tarda pas à montrer le bout de son nez.
Jimin se camouflait à la perfection dans le paysage, le ciel avait adopté la teinte de ses cheveux et son sweatshirt blanc, le même que la veille, était peut-être juste trop blanc pour se fondre dans un quelconque élément de la ville bétonnée.

"Est-ce que tu as un peu de temps devant toi, ou tu as un cours après ?
— Crois-moi, qu'importe les cours à venir, ils ont peu d'importance comparé au fait de pouvoir enfin te parler..."

Jimin esquissa alors un faible sourire et remonta ses manches jusqu'à ses coudes, ignorant tout des températures proches du 0°c sous le regard médusé du brun.

"Alors écartons-nous un peu... Le parc Naksan, juste à côté, ça te va ?"

Jungkook acquiesça. Il aurait dit oui à toutes les propositions de Jimin, de toute façon, aussi folles auraient-elles été.
C'est en silence qu'ils marchèrent dix minutes jusqu'à arriver au parc, puis trois encore, le temps que Jimin ne le conduise à un endroit un peu plus reculé et s'assit sur les larges rochers aux abords d'un petit point d'eau artificiel. Le parc était désert et silencieux. Juste ce qu'il leur fallait.

A peine assis, Jungkook mourrait d'envie de lui poser mille questions. Mais il avait l'impression que la coopération de l'argenté ne tenait qu'à un fil, alors il se refrénait, se mordant la lèvre, tentant de se distraire en fixant le visage de son interlocuteur. Et, à sa grande surprise, Jimin retira son sweatshirt, comme s'il avait trop chaud.
Jungkook arrondit les yeux mais ne fit aucun commentaire, de peur de le vexer et de faire fuir celui qu'il avait tant désiré.

C'est sans un mot de plus que Jimin sortit un petit sachet d'herbe d'une de ses poches, un filtre qu'il coinça entre ses lèvres si pleines et une feuille. Voilà qui était encore plus surprenant alors qu'à la soirée il ne l'avait vu qu'avec un verre d'eau. Ses gestes faisaient tinter tous ses bracelets en argent dans ce qui aurait pu être une mélodie pour endormir les enfants. Et pour la première fois, il vit les tatouages de l'argenté sur ses deux bras. Des signes épais et noirs qu'il n'arrivait pas à déchiffrer, d'autant plus lorsqu'ils étaient si bien cachés par les bijoux.

Il n'arrivait pas à en détacher ses yeux alors que Jimin roulait tranquillement sa cigarette. Puis il l'alluma, et une odeur peu commune envahit l'air. Si Jungkook n'allait pas poser la question de la nature de cette herbe, une chose était sûre : la touche si exotique dans cette odeur n'avait rien à voir ni avec une cigarette normale, ni avec aucune drogue récréative dont il avait connaissance.

Finalement, Jimin pointa du doigt le front du photographe qui se raidit, puis redescendit vers son cœur dans un geste involontairement gracieux.

"Qu'est-ce que tu lui a donné comme énergie ?
— Hein?"

Jimin tira alors sur sa cigarette étrange et prit le temps d'expirer avant de reprendre, la gardant alors entre ses doigts plutôt qu'entre ses lèvres.

"Tu m'as demandé mon aide pour... ça, non?
— ... J'ai entendu des rumeurs sur toi. Quelque chose comme quoi tu aurais un lien que je n'ai pas tout à fait cerné, avec... disons le paranormal... Et pour ne rien te cacher, j'espérais que parler avec toi me ferait comprendre que ce n'est pas ça...
— Oh. Et bien sois tranquille, rien ne cloche avec toi, aucun esprit qui te soit attaché, rien !", fit alors Jimin dans un geste ironiquement magistral sous les yeux écarquillés du brun.
" V-vraiment ?!
— Ce n'était pas ce que tu voulais m'entendre dire ?"

SPECTRE | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant