Préface

6 1 0
                                    

Lorsqu'on vous pose des questions sur votre mort souhaitée, on ne pense jamais à la lente agonie avant la mort. Cette lente agonie, tout le monde la vit depuis maintenant 100 longues années. Avant même le Grand Chaos, la mise en marche de l'explosion du Monde commençait déjà.

Tout à exploser en 2025. La pression tant accumulée depuis trop d'années avait fini par céder. Les Hommes avaient trop affaiblie Mère Nature. Elle les avait prévenus, elle ne cessait de leur lancer des signes qu'ils avaient choisis d'ignorer. Aujourd'hui, nous en payons le prix.

L'Avant était déjà trouble : les Hommes utilisaient trop de ressources pour Mère Nature. Ils défrichaient des forêts entières pour quelques grammes de Brillants. Ils rejetaient trop de gaz dans l'atmosphère, trouant celle-ci, réchauffant celle-ci, étouffant celle-ci. Les eaux salées montaient de plus en plus, tandis que l'eau pure manquait de plus en plus, ne suffisant plus pour tous les Hommes. Les Polluants qu'ils utilisaient pour se déplacer n'étaient plus assez importants pour leurs multiples besoins. Mais, au lieu de s'entraider contre ce fléau qu'ils avaient créé, ces Hommes s'opposèrent les uns contre les autres pour récupérer les ressources qui s'épuisaient inexorablement. C'est là que le Grand Chaos a implosé...

2025. Les tensions s'étaient accumulées et les ressources s'étaient épuisées. Les Hommes se sont détruits pour ces ressources, accélérant la colère de Mère Nature. Le chaos dégénéra, la Nature fut polluée par cette guerre meurtrière. Les Anciens permirent à un petit groupe de survivre face à ce chaos.

Les Anciens étaient à l'écoute de la Nature ; ils ont lutté pour Mère Nature contre les Hommes et les dangers de leurs actions. Beaucoup les ont écoutés, peu les ont suivis. Grâce à eux, des individus ont pu vivre loin du Grand Chaos, auprès de Mère : ils se sont coupés du Monde pour préparer l'Après. Suite à cette guerre qui s'était étendue pendant de trop longues années, le Monde devait être reconstruit, être lavé des erreurs des Hommes. La plupart des Hommes avaient disparus en marquant profondément la Terre : les armes qu'ils avaient utilisées en masse ont changé la Nature, la modifiant au point que la végétation, la faune et même les survivants évoluaient à l'encontre de la Nature.

Les Anciens ont tout tenté pour respecter la volonté de Mère, continuant de vivre dans son respect. Alors que les survivants prospéraient, les souvenirs de leur ancienne vie remontaient de plus en plus. En quelques années, les vices anciens se développèrent à nouveau, continuant sur la même lancée de l'Avant. Mère Nature, vint se venger de nouveau, et engendra un hiver qui n'en finit plus depuis maintenant 25 longues années...

La Terre s'est plongée dans un hiver glacial, étouffant les Survivants qui tentaient de survivre. Leur course à la technologie s'est stoppée mais une élite s'est élevée : les Freddezza, vivant dans des villes à la pointe de la technologie, protégées dans les montagnes. Et il y a les Hladan, survivant tant bien que mal dans cet interminable hiver, ne rêvant que d'entrer dans ce monde idyllique des Freddezza. Je viens de ce Monde, et voici mon histoire...

Un long hiver d'agonieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant