Un pas. Deux pas. Trois pas. Cette neige est particulièrement froide dis donc. Et ce ventre qui gronde encore.
« Tu veux bien la fermer oui ! Stupide ventre !! » Hurlais-je.
J'ai faim. J'ai faim. Oh de la fumée ! De la fumée ? Suis-je arrivée dans un village ? Je fais un pas après l'autre mais mes jambes sont lourdes et la tempête de neige qui ne cesse plus depuis maintenant trois jours. Les pas sont difficiles dans cette profonde neige et la faim qui me creuse l'estomac depuis une semaine. Un pas après l'autre, j'avance vers cette fumée, va-t-elle se rapprochée oui ou non !?
Je m'effondre dans cette neige dure, encore. Fais-je réussir à aligner deux pas sans tomber dans cette putain de neige !!?? Je me redresse difficilement, avance de deux pas et m'effondre à nouveau dans cette neige.« Raah !! Putain de neige !! » Hurlais-je à nouveau.
Enfin j'atteins cette fumée qui n'était que le vestige d'un village brûlé. Je le traverse et trouve la serre où les plants finissaient de se consumer. Je cherche désespérément une plante viable mais la seule que je trouve était atteinte du Frisheid, je m'en écarte vivement et partis à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent dans ce village. Je ne trouve rien dans ce village à part des cadavres fumants, des restes de malade collés aux murs, et des rats, hélas contaminés. Je pars rapidement et tombe sur un arbre solitaire avec des champignons sur son tronc. Tant pis s'ils ne sont pas comestibles, je me précipite et les dévore d'une traite. Ils ont un goût infâme mais j'ai enfin quelque chose à me mettre sous la dent. Le Frisheid est de plus en plus virulent, peu de village sont épargnés par ce mal. Et à force de parcourir des villages contaminés, je pourrais l'être aussi sans avoir eu le temps de trouver un endroit où m'abriter.
Le sommeil me pèse les paupières et je décide de monter dans l'arbre. Ce n'est pas un endroit très sécurisé mais je n'arriverai pas à faire un pas de plus de toute manière. Mes parents me racontaient souvent avant de dormir qu'il existait une ville de Hladan, à l'endroit le plus au Nord, située dans une vallée où coule un cours d'eau et où la neige ne tombe jamais et même qu'il y fait bon. Au lointain, on peut voir des montagnes si hautes qu'elles cachent le Soleil quand il se couche. C'est là que je me rends, dans cette vallée, suivant toujours le même chemin, vers le Nord, grâce à une boussole récupérée sur un cadavre. Jusqu'où devrais-je marcher pour atteindre cette vallée ? J'en ai aucune idée, la seule information que j'ai est qu'il faut marcher toujours plus au Nord mais je ne sais pas si j'arriverais à atteindre cette ville ou si je vais mourir seule, dans ces contrées enneigées et c'est ce qui me pousse à marcher encore et encore, toujours plus au Nord...
VOUS LISEZ
Un long hiver d'agonie
Science FictionLa Guerre a tout ravagé. L'espoir, la vie, la joie. Tout a été effacé sous un manteau de neige blanche qui ne cesse plus de tomber depuis un siècle. Les Hommes se sont entretués dans une ultime bataille nucléaire. Amaya tente de survivre dans surviv...