MYRA
J'y suis. Le grand départ. J'arrive à peine à croire que, dans quelques minutes, je mettrai le pied sur la terre ferme, pour la première fois depuis des semaines.
Après que Trafalgar Law ait quitté ma chambre hier soir, je me suis empressée de préparer mes affaires, impatiente d'enfin quitter cet équipage. Je n'ai d'ailleurs quasiment pas fermé l'œil de la nuit, incapable de canaliser l'excitation qui s'était emparée de moi.
Le hublot de ma cabine me donne une vue imprenable sur l'horizon et les vagues. Le sous-marin est remonté à la surface dans la nuit, et nous venons visiblement d'amarrer à quai sur une toute nouvelle île. Plus rien ne me retient ici. Mes blessures sont pratiquement guéries, je suis emplie de force, et je ne peux m'empêcher de sourire à l'idée de prendre à nouveau la mer, cette fois sous mon propre commandement, et non sous les ordres d'un sadique manipulateur.
Un sourire aux lèvres, et mon sac à dos rempli sur les épaules, je lance un dernier regard à mon lit complètement vide. Je suis prête à me sentir de nouveau libre, sans obligations, responsable de mes propres actes.
Refermant la porte derrière moi, je m'empresse de rejoindre le pont du sous-marin à grandes enjambées. C'est la dernière fois que je traverse ces couloirs sombres et mornes, la dernière fois que j'entends ces canalisations grincer et ces pas lourds qui résonnent contre les parois métalliques dont est constitué le sol.
Les pieds sur les planches de bois du pont, je ne peux m'empêcher de remplir mes poumons d'une immense goulée d'air, vivifiante, rafraîchissante. Le soleil du matin réchauffe mon visage, ma poitrine , mes jambes, tout mon être. C'est probablement l'une des choses qui m'avait, inconsciemment, le plus manqué ces derniers temps.
Au loin, j'aperçois quelques hommes du Heart en train de pécher sur les côtes, et d'autres s'enfoncer dans les rues de la ville. L'île sur laquelle nous sommes est étonnamment très développée, recouvertes de tours et d'habitations, toutes blanches et immaculées par la soleil brûlant. Je n'aurais sans doute aucun mal à trouver une nouvelle embarcation ici, voire même quelques têtes de pirates, de quoi me payer de nouveaux équipements pour mon prochain voyage.
Le cœur léger, j'avance vers l'échelle reliant l'extrémité du pont au quai sur lequel se trouvent déjà la plupart des membres de l'équipage; Clione, Bepo, Jean Bart, Ikkaku...
Je déteste les adieux, ils sont soit hypocrites, soit douloureux. J'ignore de quelle catégorie pourraient se définir ceux d'aujourd'hui. La question me semble inutile, puisqu'ils n'auront pas lieu.
Alors que je m'apprête à enjamber la rambarde, deux voix ne m'étant pas inconnues m'interpellent. Je me retourne dans leur direction, et vois Penguin ainsi que Shachi courir vers moi, complètement essoufflés. Fais chier, moi qui croyait pouvoir y échapper...
-Myra ! hurle l'un d'eux en agitant les bras.
Ils manquent de trébucher à plusieurs reprises, mais parviennent finalement, tant bien que mal, à parvenir à mon niveau, les visages complètement rougis par l'effort. Il leur faut bien quelques secondes pour reprendre leur souffle et être capable de former une phrase correcte.
-On croyait que t'étais déjà partie ! m'assure Shachi, les respiration toujours lourde.
-T'allais quand même pas nous laisser sans dire au revoir ? renchérit Penguin avec un air étonné.
-Et pourquoi pas ? je réponds. Ça devait bien arriver un jour, non ?
Les deux pirates se regardent, sans savoir quoi dire. J'aurais sans doute aimé ne jamais les rencontrer, ça m'aurait évité de m'attacher à eux. Malgré leurs caractères, ces imbéciles ont réussi à me faire ressentir de l'affection à leur égard, et aussi infime ait-elle pu être, elle était bien présente. Mais je ne peux pas me permettre de leur montrer quoi que ce soit, pas maintenant que je m'apprête à les quitter. Je n'ai quand même pas tenu plus d'un mois à jouer les insensibles pour finalement tout faire foirer à quelques minutes de mon départ. Il faut vraiment que je parte. La dernière chose dont j'ai besoin est de faire s'éterniser cette situation. Le calcul est vite fait; plus vite je quitterais ce navire, plus proche je serais d'atteindre mon objectif, Dressrosa.
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fanfic"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...