Je me souviens encore de la première fois où je l'ai rencontré. C'était un jeudi soir, durant une soirée dans la maison de mon amie d'enfance, Léa. Il devait tard, plus de minuit certainement, et j'étais encore entrain de danser avec mes amies en plein milieu de la pièce, comme si rien ne pouvait nous arriver. C'est là que j'ai vu, son regard, sombre, mystérieux mais si attirant. Et c'est comme ça que tout à commencé.
Au début je trouvais ça juste bizarre, peut-être même inquiétant puisqu'il n'arrêtait pas de me fixer, sans que je puisse esquiver ses yeux. Et il s'est levé et il est venu vers nous, s'est mit à danser à côté de moi, comme pour me séduire. Vous voyez les parades nuptiales des oiseaux, qui dansent en faisant tout leur possible pour attirer le regard des autres individus, et bien chez les humains c'est la même chose.
- Je m'appelle Alex et toi ? Cria t-il dans mon oreille, sa voix étouffé par le son de la musique qui résonnait.
- Je m'appelle Pol, pourquoi ? Répondis-je troublé.
- Rien, je te trouve très beau c'est tout, lâcha-t-il en me regardant dans les yeux.
- Merci, soufflais-je intimidé et sentant le rouge de mes joues monter.
Je m'écarta un peu de la piste de danse, sous le regard de mes amies qui se mettais à rire devant mon malaise, ayant entendu toute la conversation. Je m'installa sur le canapé et il s'assit en face de moi sur une chaise. Il était blond, les cheveux mi-long ondulés qui lui descendaient au-dessus de la nuque, les yeux marrons foncés, presque noir. Il était habillé dans une chemise blanche et un jean tout simple mais qui lui allait super bien. Il était beau, vraiment très beau.
Son regard était tellement fougueux, il me dévisageait avec envie, ne cachant pas son désir. Et puis son sourire, ce sourire que je n'oublierai probablement jamais, impoli et tombeur, qui me faisait fondre à chaque fois. On a passé longtemps à se regarder dans les yeux, je me perdais dans l'étendu si sombre de ses yeux, mais avec cet éclair .
Lorsque je leva les yeux de lui il était déjà bien une heure passé et il fallait que je rentre, alors je pris mon manteau et partie après avoir salué mes amis proches. Le vent de dehors me glaça soudainement, comme me ramenant à la réalité, et je me dépêcha de rentrer chez moi. Heureusement que je n'habitais pas loin et je ne mis pas longtemps à rentrer, mais je pris le temps de passer par tout les ponts que je pouvais trouve pour contempler l'eau qui s'écoulait.
Je pouvais regarder l'eau pendant des heures, je ne pensais plus à rien, j'étais comme vide et apaisé. Mais pas ce soir, je ne pouvais pas m'empêcher de voir son reflet dans l'eau, parfois défiguré par de petites vagues. Je n'arrivais plus à retirer son visage de mes pensées, comme s'il avait été dessiner sur mes pupilles pour que je le vois en permanence.
Soudain une pensée me frappa : Je ne connaissais que son prénom et j'avais oublié de lui demandé son numéro. Le fantôme de notre pseudo amour s'envola alors et je rentra donc bredouille chez moi.
Je n'étais pas quelqu'un de particulièrement à la recherche de l'amour, à vrai dire je n'étais jamais vraiment tombé amoureux, mais il est vrai que j'aimais parfois m'inventer des relations qui ne se réaliseront jamais.
Pourquoi ?
Parce que personne n'a jamais été intéressé par moi. Bon si peut-être quelque s'une mais je ne sais pas pourquoi j'avais toujours fui lorsque quelqu'un s'approchait de moi.
C'était la triste vérité.
J'enfonça la clé dans la serrure de la porte qui s'ouvrit comme à son habitude dans un léger bruit de grincement et enleva mon manteau pour le poser sur une des chaises de la salle à manger et m'assis sur le canapé.
Jugeant le canapé trop inconfortable, je me déplaça jusqu'à mon lit et ouvrit mon téléphone. Après avoir répondu à quelques messages, je bascula sur Instagram pour regarder les story de la soirée jusqu'à ce que mon miracle arrive : une photo de groupe dans laquel il était identifié. En bon espion je me redis sur son compte qui malheureusement était en privé. Fin du miracle.
J'appuya quand même sur s'abonné mais je n'eu pas de retour. Je posa alors mon téléphone à côté de moi et me changea pour dormir. Il était déjà tard et je ne tarda pas à trouver le sommeil mais la sonnerie de mon téléphone retentit. J'hésita à regarder le message mais je devais mettre mon téléphone en silencieux . Je regarda donc de qui il provenait.
Numéro Inconnu, ce qui piqua encore plus ma curiosité. Et je lu le message : Passe une bonne nuit, Alex.
Il avait donc trouvé mon numéro.
Il avait donc pensé à moi.
Et je m'endormie avant de lui répondre.
VOUS LISEZ
Après Toi
RomanceQuand Pol rencontra Alex, ce fut l'amour fou. Les deux devinrent inséparables et fusionnels, et ne pouvait plus se quitter. Mais comment lorsqu'un accident arrive, tout leur monde s'écroule. Comment leur amour tiendra t-il le coup ?