Chapitre 30

1.1K 145 111
                                    

Dire que Taehyung est un peu tendu serait un euphémisme. Il tremble de peur à l'idée de confronter son patron.

Mais il ne reculera pas. Il veut le faire, parce qu'il a décidé de se battre, et quelqu'un est là pour le soutenir. De plus, il veut faire quelque chose qui marquera son départ. Il ne veut pas disparaître de la circulation discrètement comme il a toujours fait. Il veut révéler au grand jour ce qu'il a subit, et à quel point les personnes qui l'ont martyrisé sont mauvaises.

Alors, lorsqu'il entre seul dans l'entreprise, la tête haute et l'air impartial, il fait une certaine impression.

Tous les gens qu'il connaissait le regardent avec de grands yeux, visiblement surpris de le voir là après tant de temps, et surtout complètement différent.

Personne ne t'attarde sur son passage, mais plutôt dans ses sillons, le regardant avancer avec curiosité et admiration. Ils devinent tous un peu qu'il revient de loin. Tout le monde se doutait un peu qu'il se passait quelque chose avec son patron, et qu'il n'était clairement pas au meilleur de sa forme. Et le voir ainsi rassure certains, ceux qui avaient encore un peu de peine pour lui, mais pas assez d'empathie pour lui tendre la main.

Alors même si tous ces gens essayaient d'être sympathiques avec lui, il ne laisserait rien passer. Parce qu'on ne doit pas accueillir à bras ouverts les gens qui vous ont regardé vous noyer sans vous aider, même s'ils n'étaient pas ceux qui vous mettaient la tête sous l'eau.

Taehyung les ignore donc tous, leurs regards comme leurs murmures ne l'atteignent pas. Il est bien trop occupé à penser à ce qui va se passer.

Lorsqu'il atteint enfin l'ascenseur et s'y retrouve seul, il prend une grande inspiration, se préparant à affronter l'événement qui s'approche à grand pas.

Mais quand les portes s'ouvrent et que Kai, son bourreau, se présente juste devant lui, il en oublie comment respirer. Que doit-il faire ?

Surtout, ne pas paniquer, garder la tête froide, et ne pas se laisser faire.

- Tiens, tiens, tiens... Fait la brute avec un rictus. Comme on se retrouve ! Tu m'avais manqué petit PD.

- Laisse moi passer. Fait froidement Taehyung en maintenant le contact visuel, sentant son coeur battre à mille à l'heure.

- Sinon quoi ? Fait Kai sur un ton moqueur, barrant toujours le passage.

Taehyung prend donc une grande inspiration et donne un violent coup de genou dans l'entrejambe de Kai, qui pousse un cri de douleur en se pliant en deux.

- Sinon tu risques de perdre ta capacité à procréer. Lui répond Taehyung en passant à ses côtés sans même le regarder.

Il se sent soudainement incroyablement bien. C'est la première fois de sa vie qu'il se défend, et que personne ne le fait pour lui. C'est la première fois de sa vie qu'il se sent fort. Et tout ça parce qu'il a trouvé un peu de courage dans les mots d'Hoseok.

Cependant, en réalité, Taehyung a toujours été courageux, car le courage, c'est de savoir affronter ses peurs. Et il en a tellement...

C'est donc sans regarder ses collègues qui le dévisagent, sans prêter attention à ce qu'ils disent, que Taehyung marche d'un pas déterminé vers le bureau de son patron.

Lorsque ce dernier le voit arriver à travers les vitres, il ouvre de grands yeux et se lève, sortant de la pièce pour l'accueillir à bras ouverts, sourire aux lèvres.

- Taehyung ! Tu es revenu ! S'exclame joyeusement Namjoon, surprenant la plupart des employés qui écoutent attentivement.

Cependant, Taehyung garde ses distances, ne voulant même pas le toucher, ou respirer son odeur.

1-800-273-8255 [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant