-Où vous nous conduisiez vous ?
A l'aurore , Aragorn s'était chargé de tous les lever . Il voulait partir tôt afin qu'ils ne s'attardent pas trop au même endroit . Cette fois , Mélodie n'avait pas ronchonné . Après tout , ce n'était pas tout les jours qu'on est réveillé par le futur roi du Gondor ! Les trois soeurs marchaient côte à côte en compagnie des quatre Hobbits qui toisaient leur guide d'une étrange manière .
- Dans la forêt . répondit il simplement .
Cette réponse ne plut guère aux habitants de la Comté qui échangèrent des regards éloquents .
-Comment être sûr que ce Grand-Pas est bien un ami de Gandalf ? questionna Merry .
- Nous n'avons pas le choix . Il faut lui faire confiance . soupira Frodon .
- Mais où sait où il nous conduit ?
- A Fondcombe Maitre Gamegie ! répondit le rôdeur qui avait tout entendu de leurs messes basses .
-Vous avez entendu ça ? s'exclama le jardinier des Sacquet en rabattant son capuchon pour se protéger de la pluie . Nous allons voir des elfes !
Après cette révélation qui sembla les avoir légèrement rassurés et motivés , ils continuèrent leur chemin en silence .
Dans les buissons qui poussaient sur le reste d'une fine neige , les Hobbits qui avaient encore faim , décidèrent de faire une pause pour manger quelque chose . Sam arrêta son fidèle poney prénommé Bill et se chargea de fouiller dans les sacs , sortant ce que préférait chacun de ses amis .
-Vous ne voulez rien ? demanda aimablement le fils Gamegie .
-Disons que nous avons tous déjà mangé tout à l'heure . fit gentiment remarquer Lily .
-Messieurs ? interpella Aragorn . Nous n'allons pas faire de pauses jusqu'à la tombée de la nuit .
- Et notre petit déjeuner ?s'exclama Pipin visiblement confus .
- Vous l'avez déjà prit !
- Le premier c'est vrai . Mais quant est il de notre second petit déjeuner ?
Grand pas le regarda consterné avant de lui tourner le dos , disparaissant dans les feuillages .
-Il n'a pas l'air au courant pour le second petit déjeuner Pipin . répliqua Merry en rangeant sa louche dans sa cape .
- La collation de onze heures hein ? Le déjeuner , le goûter puis le dîner et le souper ? Il est au courant de tout ça pas vrai ?!
-Il vaut mieux les oublier .
Soudain , un fruit fut jeté en l'air et Merry arriva à l'attraper de justesse . Puis il tapota amicalement l'épaule de son ami avant de poursuivre sa route . Un deuxième fruit arriva mais celui-ci tomba sur la tête de Pipin qui cherchait d'où pouvaient ils bien provenir .
Les nuages grisâtres avaient laissés place à un ciel semblable à de la fumée . La nuit allait pas tardé à tomber au plus grand soulagement de la petite troupe guidée par le rôdeur .
-C'était la grande tour de garde d'Amon Sul. Nous y passerons la nuit !
Une fois arrivé en haut de la tour , ils s'empressèrent d'enlever leurs sacs pour se laisser tomber lourdement au sol en soupirant . Après un rapide coup d'œil , Aragorn s'agenouilla prés d'eux en révélant quatre dagues qui distribua aux Hobbits . Elles les regardaient avec envie et une certaine déception de ne pas elles même en détenir une .
-Tenez c'est pour vous. Gardez-les à portée. Je vais surveiller les alentours. Restez-ici . déclara t'il en descendant de l'escalier en pierres .
VOUS LISEZ
Le Nouvel Espoir
Fanfic60 ans sont passés depuis la fin de l'aventure pour la reconquête d'Erebor . Mais dans notre monde , 3 ans seulement se sont écoulés . Lily , Mélodie et Harmonie vont se retrouver elles aussi en Terre du Milieu ! L'enjeu est grand et elle devront fa...