Menteuse

12 1 0
                                    

« Salut.

-Salut.

-Ça va?

-Ouais.

-Et la vérité?

-C'est la vérité.

-Tu mens.

-Pourquoi tu dis ça?

-Parce que.

-Tu avoueras qu'on a déjà vu mieux comme répartie...

-OK c'est bon. Je vais te dire pourquoi je sais que tu mens.
Je le sais car je te vois. Je veux dire, je vois la vraie toi.
Je vois les cernes que tu tentes tant bien que mal de masquer avec des artifices que seul le maquillage peut produire.
Je vois ton teint de cire qui me fait penser que tu es presque déjà morte.
Je sais ce que tu dissimules sous tes vêtements aux manches trop longues.
Je vois dans ton regard que la force de vivre a déserté ta vie depuis un moment déjà.
Et pourtant, tu es là. Jour après jour face à moi. Face au monde.
Et tu continues à mentir.
Tu es le pantin de ta propre vie.
Tu es ici sans vraiment l'être.
Ta vie n'est que mensonges et artifices.
Et tu es douée tu sais?
Pas grand monde ne sait que tu joues un rôle.
Tu es la star d'une comédie macabre.
Mais j'ai une question. Combien de temps tu crois que tu vas pouvoir continuer à « vivre » ainsi?
Alors tu pourras dire ce que tu veux.
M'affirmer haut et fort que je suis fou et que tu vas bien, que j'ai tord, que je me trompe ou encore que ça ne me regarde pas.
Moi, je sais.
Je sais que tu mens.
Que si tu es forcée d'utiliser le maquillage alors que tu n'aimes pas en faire usage c'est parce que la nuit tu pleures. Tu pleures et tu ne dors pas.
Je sais que tu caches tes entailles sous tes grands habits larges.
Je sais que si tu continues de te scarifier c'est parce que c'est moins brutal que de te pendre.
Alors avoue.
Avoue qu'à l'heure actuelle il n'y a plus que la douleur qui te face sentir vivante et que tu multiplies les comportements à risques pour les mêmes raisons.
Alors dis le. Ne me mens plus.

-...

-Allez!

-...

-Dernière chance. Comment tu vas réellement, sans mensonges?

-...

-C'est bien ce que je pensais. En réalité, tu es lâche. Tu joues les dures mais finalement tu n'es qu'un petit oiseau meurtri. Tu...

-Mais ferme là! Je t'en supplie... Tais-toi!

-Alors avoue-le!

-Mais putain! À quoi ça t'avance bordel!
À quoi ça te servirait que je reconnaisse que putain oui! Oui j'ai mal à l'âme!
Et oui j'ai mal de vivre!
Mal de ne rien ressentir!
Mal de ne plus avoir la force et surtout l'envie de continuer le combat!
Qu'est ce que ça t'apporte hein?!
Tu veux que je t'avoue tout?!
Que je t'avoue que j'ai une liste de toutes les façons que j'ai envisagé pour mourir caché sous mon plancher?!
Tu veux que je t'avoue que je me noie un peu plus à chaque inspiration?
Que le simple fait de respirer enfonce des milliers d'aiguilles partout dans mon corps?!
Et que j'attend la paix que seul peut procurer la mort plus que n'importe quoi d'autres?!
Alors oui bordel! Oui je vais mal!
Mais tu as réfléchi à la raison pour laquelle je ne dis rien?!
Je ne dis rien pour éviter d'avoir à expliquer pourquoi non ça ne va pas!
Parce que la vérité est là! On s'en fou! Et même si on ne s'en moquait pas de savoir comment je vais réellement, je ne pourrai pas l'expliquer! Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Darkness can be poetic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant