NDA : Hey, voici un autre chapitre très important. N'hésitez pas à commenter !
///
Les cloches avaient sonné, annonçant la mauvaise nouvelle à l'ensemble de l'île et répandant un brouhaha phénoménal et sans précédent dans toutes les familles. Les enfants criaient, les mères prises de cours tentaient de ranger leurs objets précieux dans des cachettes inaccessibles aux autres. Les hommes se munissaient d'armes et les personnes âgées essayaient de ne pas tomber à cause des animaux affolés par tout ce raffut.
Les navires continuaient d'approcher à vue d'œil et larguèrent leurs amarres suffisamment proche de la plage. Les marins mirent à l'eau les chaloupes et des soldats les envahirent. Ils étaient entièrement vêtus d'armures et de lanières de cuir. Ils portaient des heaumes et des chausses. Ils tenaient des lances et avaient des épées à leur ceinturon ainsi que des couteaux pour certains. Ils étaient tous de grande taille et leurs visages étaient dissimulés, les rendant terribles, effrayants, semblables à la mort.
Oui c'était cela. La mort et la destruction venaient s'abattre sur l'île. Les villageois avaient été trop longtemps épargnés de ce sort comparé à tant d'autres îles. Le moment était venu de rééquilibrer les chances, le Roi tapait à leur porte, réclamant leurs trésors. Les habitants n'étaient pas prêts à connaître ceci.
Les soldats venaient pourtant de débarquer sur le sable fin qui manquait de s'infiltrer dans leurs corps d'acier. L'armée avançait en rythme, menée par un général, ils se dirigèrent sur le sentier. Leur ascendance eu pour effet de casser leur marche, dévoilant leur humanité en-dessous de ces tonnes de métal.
Voyant la troupe s'avancer, les hommes comprirent qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter sur eux. Leur nombre était deux fois plus élevé et leur entraînement beaucoup plus performant. Ils rangèrent les armes et essayèrent de se calmer en soufflant. Ils ne souhaitaient pas perdre la vie inutilement. Ils se plieraient tous aux exigences du Roi à présent que leur bonne étoile s'en était allée.
''Partie en même temps que Nyala'' songea Anthony tristement. Si elle avait été là, elle n'en aurait fait qu'une bouchée de tous ces hommes. Ils
auraient coulés lorsqu'elle les aurait envoyer nager à cause du lest qu'ils portaient en permanence. Aucun homme ne peut faire le poids contre une magicienne. Même une armée est ridicule devant elle. ''Sauf qu'elle n'est plus là'' et leur sort était scellé. Ils seraient asservis par le Roi sans pouvoir y redire.Les premiers envahisseurs apparaissaient à l'entrée du village. Tous les habitants attendaient devant leur maison, les enfants collés à leur jambes ou les plus jeunes dans leur bras. Les adolescents et jeunes adultes regardaient la colonne se regrouper en rang de trois hommes et reprendre leur marche vers eux. Ils semblaient si infatigables derrière cette discipline acquise depuis leur jeune âge. Ils étaient invincibles aux yeux de tous.
Anthony et son père, vivant à l'autre bout de l'île avaient rejoint le groupe du village pour être avertis. Une fois que l'ensemble du régiment était parvenus en haut de la falaise, le général se plaça au centre de la place, montant sur les rebords du puits. C'est alors que toute l'île tenta bien que mal de se réunir au plus proche de lui, comme les abeilles autour de leur Reine. Ils se devaient d'être attentifs pour ne pas risquer de mourir inutilement.
Ils se firent alors encerclés par toute l'armée, ils étaient cernés de toute part, sans échappatoire. Ne tentant aucune attaque, ils acceptèrent leur destin et reportèrent leur attention sur le meneur. Même les enfants n'osaient plus respirer tellement la peur leur prenait les entrailles. Les bébés étaient pétrifiés, leurs pleurs avaient cessés sous le regard dur de leur mère. Le silence n'était pas calme mais remplit de terreur, cela était plus que palpable par les hommes du Roi. Le général commença ce pourquoi il était venu.
VOUS LISEZ
Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des Êtres
FantasySur Dairie, les venues sont rarissimes. Alors lorsqu'un navire pirate largue ses amarres, Nyala, jeune femme presque adulte, ressent plus fortement son envie d'aventure et de liberté. Elle ne quitte toutefois son île natale qu'en découvrant la véri...