Autrefois, cette maison avait comme un pouvoir magique.
Là-bas, on se mettait à rire même quand on pleurait.
J'ai toujours pensé qu'un magicien invisible y résidait
~~~~
Daiki petit : Allez ! Enchaîne, enchaîne ! Il me faut du soin !Toujours daiki : Cool ! C'est le meilleur combo jamais enregistré !
Mao petite : On peut encore l'améliorer...
Hina petite : Tenez bon, tous les deux !
Mao petite : Je vais balancer un coup spécial !
Mao et Daiki : *se prenne un coup sur la tête par Hiro* Aïe !
Hiro petit : Vous êtes encore en train de jouer ?! Ça suffit maintenant !
Daiki petit : Argh ! Hiro !
Hiro petit : Tu manges avec nous Mayo ?
Mao petite : M'appelle pas Mayo ! Mon nom c'est Mao !
Hiro petit : Arrête de crier "c'est mignon Mayo". Alors ? Tu fais quoi ?
Mao petite : ...pas envie...
Hiro petit : Fais pas ta tête de mule et viens manger.
Mao petite : Je fais pas ma tête de mule. J'ai pas faim.
~~~
Madame Nakamura : Bon appétit !Hiro petit : Maman, elle est où la vinaigrette ?
Madame Nakamura : Va la chercher toi-même.
Toujours la daronne : Finis ton poisson ! Il serait temps de perdre cette habitude d'en laisser !
Monsieur Nakamura : Bien tenté !
Madame Nakamura : Tu ne manges pas, Mao ?
Mao petite : ...
Madame Nakamura : Mmh ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Mao petite : ...Ma mère doit m'attendre, il faut que je rentre chez moi...
Madame Nakamura : Je comprend. Reviens nous voir quand tu veux ! D'accord ?
~~~
Chez moi....mes parents étaient pas très présents.Mao petite : Je suis rentrée !* tourne la tête et vois un mot avec marqué dessus : Juste un petit coup au micro-ondes et c'est prêt*
Pensées de Mao : Comme si on allait mettre un coup au micro-ondes....
Oui c'était pour moi que mes parents travaillaient.
Mère de Mao : Je suis rentrée !
Mao petite : *se lève et cours vers sa mère * Bonsoir !
Sa mère : Ah, tu es là, toi ?
Mao petite : Heu...
Sa mère : Je pensais que tu mangerais encore chez les Nakamura.
Mao petite : Ben...comme tu m'avais préparer un plat...Je l'ai passé un coup au micro-ondes et je l'ai bouffé.
Sa mère : On dit "je l'ai mangé"! Ne parle pas comme ton père, s'il te plaît !
Mao petite : ....désolée...
Un inconnu : Qu'est-ce qui se passe ?
Mère de Mao : Ah ! Ne rentre pas !
C'est qui ? C'est pas papa. J'ai l'impression....que je ne dois pas poser la question.
Mère de Mao : Cet homme, c'est...celui que je vais bientôt épouser.
~~~
Devant le templeHiro petit : Mayo ?
Mao petite : Je m'appelle Mao, abruti !
Hiro petit : Tu vas me répondre ça pendant combien d'années encore ?
Mao petite : Jusqu'à ce que tu m'appelles "Mao" !
Hiro petit : Très bien, chère Mlle Mao. *S'assois à côté de Mao et sort sa console*
Mao petite : Tu te moques de moi ! Pourquoi tu t'assois juste à côté de moi ?! Rentre chez toi *tape Hiro*
Hiro petit : AÏE ! Je veux jouer ici.
Mao petite : Tu peux jouer plus loin, non ?!
Hiro petit : Laisse moi me réchauffer.
Mao petite : ...Si t'as froid, t'as qu'à rentrer chez toi.
Hiro petit : * l'ignore complètement* Je me demande ce qu'il y a au magasin de Tom Book aujourd'hui...
Pensées de Mao : Je sens la chaleur de son corps....
Mao petite : Mes parents ont dis...qu'ils allaient divorcer. Ils m'ont demandé de choisir avec qui je voulais vivre...Qui que je choisisse, on n'habitera plus ici.
Hiro petit : Mmh....si tu peux pas choisir, t'as qu'à venir chez moi.
Mao petite : *rougis* Comme si c'était possible, abruti !
~~~
En vérité ces paroles....m'avaient fait extrêmement plaisir. Au point de baisser la tête...en ravalant mon "merci".
Finalement, j'ai choisi mon père à qui je parlais peu... plutôt que ma mère et
l'inconnu qui l'accompagnait.
Avec mon père, on a déménagé à 2 stations de la et malgré tout, j'allais plus souvent chez les Nakamura qu'avant.
Quelque part en moi, je n'arrêtais pas de me dire que j'avais une vie malheureuse et que j'étais mieux chez eux.
Et j'ai été puni pour ça.
Je n'avais pas envisagé un seul instant... Que M. et Mme Nakamura pouvait mourir.Inconnu 1 : Un accident, paraît-il...
Inconnu 2 : Que vont devenir les enfants ?
Inconnu 3 : Je ne sais pas...
Inconnu 2 : Et les grands-parents ?
Inconnu 3 : Ils n'en ont pas.
~~~
Plus tard chez Mao.Son père : Apparemment, Hiro, l'aîné de la famille, va rester seul dans la maison. Il paraît qu'il veut la garder quoi qu'en disent les gens. Les deux cadets vont vivre chez des membres de la famille. C'est triste qu'il soit séparés...
C'est conversation avec mon père est la dernière qui m'a marquée.
Depuis ce jour, plusieurs années ont passé... Jusqu'au printemps de mes 17 ans.À suivre....
~~~~
J'ai enfin terminé la première partie 😅 ( c'était long 😴 ) mais j'y suis parvenue !!!!
Désoler si c'est un peu long et encore je crois que je vais diviser en deux tout les chapitres 😂
Bref merci d'avoir lu se début de chapitre et n'hésitez pas à la partager
Sur ce à la prochaine 😉
PS : l'histoire original est un manga en 13 tomes écris par Taamo. J'ai pas de droits d'auteur et je fais ça pour le fun.
VOUS LISEZ
La maison du soleil
RomancePetite, Mao passait ses journées dans la famille d'Hiro, son voisin d'en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle. Plusieurs années ont passé... Le père de Mao s'est remarié et la jeune fille se sent étrangèr...