36.

425 16 0
                                    

Le point de vue d'Olivia.

J'ai passé une semaine assez calme, depuis le baiser entre Jayce et moi, nous n'en avons pas parlé. Ça fait longtemps que je n'ai pas traîné avec la bande, mais si j'ai bien compris Ethan, Nathan étaient partis quelques jours chez leur grand-parent et Cameron à la grippe, mais ça va un peu mieux.

Tiffany a donc prévu une fête ce soir, pour fêter leur retour, elle m'a aussi invité aussi étonnant que cela puisse paraître. Jayce n'est pas là et Liam non plus, ils sont partis faire une journée entre mecs. J'ai donc appelé Tess pour qu'elle vienne passer la journée chez moi.
-Je n'arrive pas à croire que dans une semaine, ce sera ton dernier jour ici !

-Je sais. Moi aussi.

On se prend dans les bras avant de nous remettre d'aplomb.

Il est 15 heures et nous avons décidé de nous regarder un film. Reste encore à trouver lequel.
-Hum, vas-y épate moi Liv.

Je réfléchis, je ne sais pas. Je sors de mes tiroirs ma liste de films.

-C'est quoi ça ? Me demande-t-elle.

-Une liste de films, de films d'amour bien sûr.

-Oh, c'est une superbe idée !

-Un film triste ou pas ?

-Bien sûr, c'est mieux !

-OK alors on regarde Five Feet Apart. Tu l'as déjà vu ?

-Non.

Je vais chercher l'ordinateur dans le salon et Tess ramène des bonbons et de la glace, miam ! Une fois installée, je lance le film.


Le film fini, Tess et moi ne cessons de pleurer. Je

regarde l'heure, il est déjà 17 heures.

-Ce film est trop bien. Mais putain qu'il est trop triste !

Je rigole, car ce n'est pas souvent que Tess dit des mots vulgaires, elle me rejoint dans mon fou rire quand les garçons rentrent à ce moment-là dans la chambre.

-Vous pleurez où vous rigolez ? Demande Lee.

Les garçons se rapprochent de nous et Jay se vautre sur nous en nous proposant un câlin collectif !

Une fois le câlin fini, nous décidons de faire quelques parties de jeux de cartes. Quand les garçons en ont eu marre de perdre, ils sont partis, suivis de Tess qui est allée chercher ses affaires pour la soirée chez Tiffany. Elle revient dix minutes plus tard.

-Tu comptes mettre quoi ? Demande Tessa.

-Euh... Jeans, T-shirt ? Tentais-je.

-Tu rigoles ?! Tu vas mettre une magnifique robe pour montrer que c'est toi la plus belle et que c'est toi qui mérites le cœur de Jayce !

Je ne relève pas la remarque à propos de Jayce en revanche, elle me tend une robe qui est sublime : c'est une robe bleue avec un col à dentelle. Je l'enfile et remercie Tess de me l'avoir prêtée.
-T'es la meilleure !

-Je sais !

-Quelle modestie ! Plaisantais-je.

Tessa part à son tour se changer dans la salle de bain. Quand nous sortons de la maison, il est déjà 20 heures ! Les garçons, qui auraient dû nous amener avaient la flemme de nous attendre. Ils sont donc partis il y a 30 minutes.


On arrive devant l'immense maison de

Tiffany. Nous venons juste de rentrer dans la maison que Liam me sert déjà dans ses bras.

-Ça fait à peine 1 heure qu'on ne s'est pas vu et je te manque déjà Lee !?!

-Sers-moi juste dans tes bras et rigole de temps en temps. Il faut que je te dise quelque chose. Me chuchote-t-il.
Je joue donc le jeu.

-Je ne la sens pas cette soirée Liv, Tif qui t'invite alors que de toutes les vacances elle n'a pas pu te blairer ? Après elle est peut-être devenu sympa, mais je pense qu'on peut en douter. Même si tu serais venu à cette soirée quoi qu'il arrive, le faite qu'elle te dise, qu'elle veut que tu viennes, tu vois quoi.

-Je sais.
-Fait attention.

Il m'embrasse affectueusement et il me dit, à voix haute cette fois :

-Allez ! Arrête tes blagues Liv, on y va !

Il s'en va vers les garçons qui sont dans la cuisine et je les salue de loin. Lee se retourne une dernière fois et me fait un clin d'œil.


Nous sommes en petit comité, Tiffany n'a invité

que la bande. Je suis assise sur le canapé et je discute avec Tess, le reste du groupe vient nous rejoindre. Cameron s'assoit à ma droite.

Il me fait son charmant sourire et je regarde Jayce qui assis sur le canapé d'en face ne cesse de jeter un regard noir à Cameron. Il n'y a pas de quoi être si en colère, Cameron est juste un ami et je crois de source sûre qu'entre Rachel et lui, il se passe quelque chose, mais ce n'est encore rien de concret.

Tiffany est assise sur le canapé, mais personne ne lui adresse la parole et je vois bien que cela l'ennuie. Elle croise mon regard et esquisse un sourire narquois. Ça ne présage rien de bon. Elle prend la parole :

-J'ai eu quelque nouvelle de mon frère récemment et il me disait que vous lui manquez.

Je remarque que Jay est tendu, ses poings se serrent. Il n'aime pas la tournure de la conversation ça, c'est certain et il n'est pas le seul !

-Ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu ! Dit Ethan.

Ils ont l'air presque de tous l'apprécier. Ce qui malgré moi m'étonne.

-Oh, mais tu ne connais pas Tom, Liv ! C'est le frère de Tif... Me dit Cameron.

-Mon frère est de New York, tu ne le connais très bien, pas vrai ? Coupe Tiffany.

-New-York est assez vaste, tu sais. Renchéris-je.

-Voyons fait pas ta timide, on sait toutes les deux que c'est même grâce à lui qu'on s'est connu !

Je lui lance un regard noir.

-Bah quoi ? C'était un secret ?

-Ferma là, tu veux !

-Tu ne veux pas dire à nos amis, pourquoi tu connais mon frère ? Tu préfères que je le fasse ?
Je me lève du canapé et m'enfuis, je ne peux pas rester une seconde de plus ici. Cette garce a encore eu ce qu'elle voulait ! Jay me lance un regard interrogateur, mais je n'ai pas le temps d'en lire davantage que je suis déjà loin du salon.

Je sors dehors et claque la porte au passage, il pleut des cordes ! Je suis à peine sortie que je suis déjà trempée. Mais elle ne va pas bien celle-là, qu'elle leur balance tout aussi ! Je la déteste ! Je la déteste ! Mes vacances aurait pu être parfaite si elle n'était pas là ! Franchement, elle n'a vraiment pas mieux à faire que me pourrir la vie ?!

Je ne sais pas où je vais, je marche en attendant que ma colère se dissipe un peu, voilà tout. Mais difficile d'évacuer quand je me prends littéralement des litres d'eau partout ! Le temps est contre moi aujourd'hui. J'ai du mal à voir au loin, la pluie brouille tout et la nuit noir ne m'aide point à avancer. Au moment de traverser la route, j'entends quelque chose arriver à fond la caisse, à quelques secondes près et je me faisais ramasser par la moto ! Quel connard ce type !

-Fais gaffe où tu avances merde ! M'écriais-je.

Il est déjà loin, il ne m'entend donc pas.


Je continue de marcher quand je recroise la moto, il me semble que c'est la même que

tout à l'heure, mais je ne suis pas sûr et encore une fois, elle essaie de me foncer dessus. Je commence vraiment à croire que quelqu'un essaie de m'envoyer à l'hopi- Il faut que je rentre, toute suite ! Si Tom a repris sa chasse à l'homme, ce serait tout à fait son genre d'envoyer une moto pour créer un accident, il adore ça, les histoires tragiques ! Je cours sous la pluie battante jusqu'à chez-moi, cette fois plus prudente.

Un été pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant