Une jeune garçon du nom d' Armando, né en Espagne, vit une situation compliquer car le moment est venu pour lui de prendre une décision pour son avenir. Son père, depuis des jours, n'a pas arrêté de lui rappeler sans cesse qu'il devait prendre une décision. Ce jeune prend enfin une résolution et finit par avoir une discussion avec la personne qu'il redoutait le plus. Il est précisément 19 heures et demie quand ils se mettent à table.
Fils : Bonsoir père, j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai te partager quelque chose qui me tient à coeur.
Père : Bonsoir fils, je t'écoute. Est-ce au sujet de ton avenir ?
Fils : Oui, je veux faire un apprentissage en parfumerie, c'est une formation intéressante à différents aspects. On aborde plusieurs angles chez une personne. On apprend les différents types de peau de tous types d'origine pour pouvoir conseiller au mieux les soins adaptés jusqu'à
la façon de maquiller et des couleurs à appliquer. C'est tout un art et cela me fascine vraiment !Père : Qu'est-ce que tu racontes encore, pense plutôt à faire des études ! Ce que tu veux faire ne t'apportera rien dans la vie. Tu veux être un bon à rien ? Quelqu'un de misérable à courir après
l'argent et faire différents petits boulots pour pouvoir survivre ? Réveilles-toi un peu et grandi !Fils: Ah bon ! C'est-ce que tu penses ? Détrompe-toi !
Père : Ah oui ? Prouve-moi le contraire !
Fils : Combien de personnes dans notre société font des études et n'effectuent pas ce qu'ils
avaient prévu car soit ils n'ont pas assez d'expérience ou au contraire ils en ont trop, ou bien simplement ont décidés de faire ce qu'ils aiment vraiment et pas ce qu'on leur à imposer toute leur vie ? Penses-tu vraiment qu'il court après la survie ? Je ne crois pas !Père : Réfléchis ! Si je te parle comme ça, c'est que l'expérience m'a appris que la vie est rude et que tout ne se passe pas comme on l'avait prévu. Regarde-nous ! C'est un très bon exemple. Ce que tu dis n'est pas faux mais ce que je veux c'est que tu aies es une vie stable et que tu sois quelqu'un dans la vie. Je ne veux pas avoir peur pour toi et me dire que tu mendies dans les rues
mais inversement me sentir heureux et me dire que j'ai réussi dans la vie.Fils : Je comprends père, mais sache que je ne veux pas juste effectuer une formation et ensuite ne plus rien faire, au contraire j'ai des ambitions encore plus grande. Je veux faire encore des études dans le domaine pour me perfectionner et aller plus loin, j'ai des rêves ! Certes ce ne sont que des rêves mais grâce à ça, j'ai du courage pour avoir un future exceptionnel. Je sais également que pour y arriver je vais devoir passer par des épreuves plus au moins difficile et tout ne sera pas rose mais je me sens prêt à poursuivre mes rêves et j'ai besoin de ton soutien car tu fais partie de ma force également ! Sans mère et toi, je ne serai pas la personne que je suis devenu en ce moment et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi ! J'apprécierai que vous me fassiez confiance !
Son père se tut et compris enfin son fils, sachant qu'Armando se trouve différent et incompris, il finit par se rendre compte que son enfant n'est pas un bon à rien et qu'il peut devenir une grande personne dans la vie. Armando est touché de sa réaction, jamais il n'aurait pensé que son père pourrait le comprendre. Pendant des jours, ce jeune était stressé et angoissé car il ne savait pas comment la discussion allait aboutir. Il était différent des autres et ses parents l'avaient bien compris.
VOUS LISEZ
Aujourd'hui, j'ai pris une décision importante dans ma vie !
SpiritualHistoire entre un fils et son père. Le jeune homme voudrait faire une formation que son père refuse.