Jamais trop tard

98 5 0
                                    

Mon nom est Drago Malefoy, assez connu n'est-ce pas ? Le pire ennemi d'Harry Potter, l'élève mangemort. Cependant, beaucoup de choses ont été oubliées à mon propos.

Le fait que je n'ai jamais choisi ce rôle par exemple, obéir à ses parents tout le monde le fait je l'ai fait et je me suis retrouvé du mauvais côté.

Comme l'expliqua Weasley à Potter dans le train pour Poudlard la première année, mes parents ont toujours été partisans du Lord Voldemort, mais lors de sa disparition il valait mieux pour nous de redevenir des gens normaux en faisant croire à ce sortilège dont nous aurions été victimes, que des mensonges.

Comme vous le savez, la première fois que jai rencontré Harry Potter ce n'était pas à Poudlard mais bien dans la boutique de robe de sorciers de Madame Guipure. Exposant mon savoir sur le monde des sorciers à ce garçon totalement perdu dont je ne connaissais pas le nom encore.

Lors du voyage dans le Poudlard express j'étais, avec mes amis Crabbe et Goyle, passé devant le compartiment qu'il partageait avec Ron Weasley (encore un Weasley), et m'étais présenté, lui conseillant les gens dont il ferait mieux de s'entourer qui étaient évidemment moi plutôt que la famille de roux. J'avais par la suite tendu ma main en me présentant, main qu'il n'avait jamais serrée.

Lors de la première année mes approches avec Potter étaient bien sûr ponctuées de méchancetés à l'oral, de provocations. Mais malgré mon air fier, et ma froideur, je devais admettre que j'étais beaucoup plus trouillard que lui. Surtout lors de notre première punition dans la forêt interdite.

Les années se sont enchaînées. En deuxième année, j'ai intégré l'équipe de Quidditch de ma maison, Serpentard, en tant qu'attrapeur comme lui. Les matchs étaient donc plus intenses car en tant qu'ennemis on se poursuivait pour la victoire, pire que deux joueurs ordinaires.

Toutes les années se sont déroulées dans la haine, que tout le monde nous connaissait.

En parallèle, le Lord Voldemort reprenait doucement des forces. A la fin de la cinquième année, j'ai été officiellement intégré en tant que mangemort, aux côtés de mes parents et du professeur Rogue pour servir le maître. Il m'avait confié une mission à accomplir lors de ma sixième année, tuer Dumbledore. Je m'y étais préparé toute l'année, avec l'armoire à disparaître afin de faire entrer les mangemorts et Bellatrix ma tante dans l'enceinte de Poudlard. Mais finalement je n'avais pas réussi, j'étais tétanisé. Inconsciemment je savais que Potter m'observait, que Dumbledore l'avait caché sous le plancher. C'est le professeur Rogue qui tua le directeur de l'école ce jour-là, rendant fous de joie les quatre partisans du maître à nos côtés.

Puis ce même professeur nous aida à nous enfuir. Potter sur nos talons, cherchant des réponses. Je me sentais faible mais je n'avais pas le choix.

Lors de la septième année, j'étais un vrai servant de Voldemort, assistant à ses réunions dans l'enceinte noir, du château de Poudlard si vivant auparavant. J'ai assisté à des événements que j'aurais préféré ne pas voir, des meurtres à même la table autour de laquelle nous parlions.

Potter, Granger et Weasley avaient disparus, sûrement pour trouver le moyen de tuer le maître. Et j'espérais vraiment qu'ils le trouverait. Mes espoirs furent détruits lors que je vis des rafleurs, nous les ramener au manoir. Il y avait Granger, Weasley et un homme au visage totalement déformé qu'on pouvait supposer être Potter. Ma tante m'avait forcé à l'identifier car je l'avais assez côtoyé pour connaître son visage, et je savais que c'était lui, mais avais-je vraiment envie de le corrompre? Je n'avais rien dit, écoutant la morale de mon père qui me rappelait que si c'était vraiment lui, la récompense de le livrer au maître serait énorme.

OS Jamais trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant