___
En ce lundi ensoleillé du sept septembre avait lieu la rentrée de quoi ravir toute la population qui avait encore cours. Comme bon élève, Jeon Wonwoo, un élève de dernière année, avait pris l'initiative de se lever tôt pour être sûr d'être à l'heure - et aussi possiblement pour être dans les premiers à voir les listes des classes affichées -. Ce matin-là s'annonçait compliqué pour lui, ne sachant pas qui il allait avoir dans sa classe et s'il allait apprécier quelques personnes. C'était cela, sa seule angoisse.
Le garçon n'était pas quelqu'un de très bavard ou même de très sociable, seulement avec ses quelques amis proches. Sa façon d'être n'était pas forcément appréciée par beaucoup de monde car en plus de cela, Wonwoo avait un physique qu'on pouvait qualifier de « faire peur ». Pas très souriant, cheveux noir corbeau et toujours sérieux qui ne rigole que très rarement, avec les personnes qui lui étaient proches. Nous pouvons donc conclure que le Jeon n'est pas quelqu'un qui ramène beaucoup de petites amies à la maison. Et ce n'était pas plus mal d'après son père car « Ça lui apprendra à faire sa tête de cochon ».
Son réveil venait de sonner et pourtant, le noiraud avait déjà envie de se rendormir. Il ne voulait pas retourner en cours cette année bien que ce soit la dernière avant de longues études qui s'annonçaient. Enfin pour les gens normaux. Wonwoo, lui, était plus du genre à se décider à la dernière minute, à ne pas savoir quoi faire comme métier donc se diriger vers des études supérieures, c'était plus compliqué pour lui. Pour le moment, il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de fixer un des coins de sa chambre. Celle-ci était bleu pâle et toujours ordonné, comme son propriétaire finalement. Wonwoo n'était pas du genre à laisser traîner ses affaires après qu'il s'en soit servi. Et heureusement pour sa mère qui aimait que tout soit propre ainsi que rangé.
L'heure tournait. Avoir mis ce réveil si tôt n'allait plus servir à grand chose si le garçon ne se levait pas maintenant. Le temps allait être vite rattrapé l'heure à laquelle d'habitude il se levait et tout ça n'aurait servi à rien. C'est donc avec on ne sait quelle motivation - peut-être celle de retrouver ses amis - que Wonwoo se décida enfin à se lever. Ses rideaux tirés et sa fenêtre ouverte pour aérer, il jeta un coup d'œil à l'extérieur. Cette dernière donnait sur le petit jardin qu'ils avaient. En général, les oiseaux venaient s'y retrouver ; c'était un bien beau spectacle.
Après avoir pris une grosse bouffée d'air, le noiraud entreprit de s'habiller. Mais à peine il n'eût fini qu'une de ses chattes était déjà entrain de gratter et miauler à la porte de sa chambre. Son sac à dos sur l'épaule, le noiraud jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir de son placard, celui qui était perpendiculaire à la porte et parallèle à son lit. Puis, il se dépêcha d'aller ouvrir au chat qui n'était autre que Luna.
- Viens avec moi, minette. Ou tu vas réveiller toute la maison et papa ne sera pas content ! Fit-il en chuchotant, prêt à longer le couloir pour aller manger quelque chose, le chat sur les talons avant de remonter pour aller dans la salle de bain.
Au lieu de ça, la boule de poils blanche avec quelques tâches noires se fraya un chemin entre les jambes de son maître pour enfin aller s'enfouir dans sa couette histoire de finir sa nuit. Et dire que ce dernier pensait avoir de l'autorité avec ses chats... Afin de lui faire regretter son choix, le Jeon lui glissa qu'il préférait sa sœur, dans tous les cas.
Il ne traîna pas pour descendre jusqu'à l'étage inférieur, passant par la salle à manger où son sac à dos fût posé avant d'arriver dans la cuisine ouverte qui donnait sur le salon. L'adolescent y trouva Jazz qui dormait dans le fond du canapé bleu, face à la télévision éteinte. Contrairement à Luna, celle-ci était toute noire, n'ayant aucune trace de blanc. Une petite caresse plus tard, Wonwoo alla dans la cuisine, à la recherche de quelque chose à grignoter afin qu'il ne puisse pas partir au lycée avec le ventre vide. Une boîte de gâteaux dans les mains accompagnée d'une pomme, il s'installa à sa place attribuée à la table à manger, là où ils prenaient tous leurs repas.
VOUS LISEZ
Le Treizième Mois De L'année
FanfictionWonwoo n'était pas bavard. Jun l'était encore moins. Dans un monde où chaque mois, votre âme sœur apparaît dans vos rêves.