Chapitre 1: La découverte

10 0 0
                                    

Je n'oublierais jamais ce qu'il s'est passé lors de cette terrible nuit.

Tout a commencé un matin pluvieux de novembre, triste jour comme tant d'autre. Je me préparais à rendre visite à Mr Linden, propriétaire d'une immense bibliothèque en bas de ma rue et ami très cher. En entrant dans la bibliothèque, il me salua, et je partis flâner dans les rayons. Je ne connaissais pas vraiment l'âge de Mr Liden, mais je dirais qu'il frisait facilement la cinquantaine avec des cheveux grisonnants sur le dessus de son crâne. Il était de petite taille et de nature peu loquace avec un côté renfermé sur lui-même, sombre et mystérieux.

Ce fut par hasard que je tombais sur un livre qui me paraissait être là depuis bien longtemps. Sa couverture était élimée, les pages cornées. Et surtout, il n'avait pas de titre. Cependant, en le feuilletant, je vis qu'il parlait de botanique.

Ma curiosité prenant le dessus, je demandais à Mr Linden si je pouvais l'emprunter. A la vus de ce livre, le bibliothécaire pâlit. 

"-Je te déconseille de prendre ce livre, il y aura des conséquences désastreuses.

- Mais voyons, qu'y a t-il à craindre d'un simple livre ?

-Je te le répète, ne prend pas ce livre.

-Et si j'en ai envie ?? Ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher.

-Fais comme tu veux, mais je te préviens: tu assumera l'entière responsabilité de cette... malédiction."

Je décidais de ne pas tenir compte de ses avertissements et reparti chez moi avec le livre sous le bras. En chemin, je me mit à rigoler. Dire que certaines personnes sont prêtes à croire aux malédictions et autres bêtises...

La bibliothèque de Mr LindenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant