CHAPITRE 23

65 4 1
                                    

juin 1970

Bribri reviens une bonne heure plus tard je l'aide à range les courses.

« Ça te fais pas bizarre d'acheter de la viande.

-Si, je déteste ça, mais Rog et toi vous adorez les sandwiches au jambon et les steaks hachés donc je fais avec. Et encore on voit pas que c'était des animaux avant...donc ça passe mais genre si je dois acheter du poulet c'est pas la même chose.

-Ouais je te comprend moi aussi je déteste voir quand on voit quand c'était des animaux c'est pour ça que je mange surtout des steaks hachés.le téléphone sonne. J'y vais. Allô ?

-C'est Sandy, c'est pour te dire qu'avec Joshua on a bien emménagé et que quand tu veux je te paye le billet aller mais le retour tu te débrouille j'ai pas assez de sous. Et aussi, ça va ?

-Ouais je suis sortie du lit tout à l'heure.

-WAHOUUU! j'éloigne le téléphone de mon oreille tellement elle crie fort. C'est génial !

-Merci mais du coup j'ai pas encore vendu t'as voiture.

-C'est pas grave. Tu presses pas, mais prend quand même pas trop de temps.

-T'inquiète pas. Bon alors ton appartement ?

-Il est pas mal. Je t'enverrais des photos.

-Cool, j'ai hâte qu'elles arrivent.

-Par contre moi aussi je veux des photos de l'appartement des garçons pendant ton passage.

-Si tu veux je t'en enverrais, c'est quoi ton adresse déjà ?

-Je te l'ai écrite dans ton répertoire.

-Ah oui c'est bon je l'as vois.

-Allez ne te laisse je vais aller le coucher. Bisous.

-Bisous. »

Je raccroche et retourne aider Brian, sauf qu'il a terminé.

« Désolée.

-De quoi ?

-De t'avoir laissé tout finir.

-Ah ça c'est rien. Est que demain tu vas retourner travailler ?

-Je ne sais pas. Et toi tu es près pour demain ?

-Oui. Enfin non...il va falloir que je parle plutôt fort.

-Détend toi. Je sens que tu y arriver. Souffle un bon coup et Hop ! Tu es prêt.

-Je vais essayer. Quelle heure il est ? je regarde ma montre.

-Presque midi.

-Rog ne devrait pas tarder.

-On prépare le déjeuner, où pour faire chier Rog, on l'attend et il devra cuisiner avec nous ?

-On peut commencer quand on l'entend monter ?

-Bonne idée, par contre on fait quoi ?

-Bonne question Kathleen, bonne question. »

J'entends des pas se rapprocher de la porte. Roger apparaît dans l'encadrement, il est suivis par Debbie.

« Salut.dis Roger très heureux de vivre.

-Bonjour Rog, Debbie. je réponds.

-Attends, t'es là toi ?

-Oui, j'habite ici Rog.

-Non mais tout à l'heure, Brian m'a appelé et il m'a dit que tu étais au lit et que tu ne voulais pas sortir.

-Et bien...Brian a réussi avec une technique il faudra noter.

-C'est génial ! »

Il me prend dans ses bras, qu'est ce qu'il sent bon. Je me demande c'est quoi son parfum. Je ne sais pas à quoi ça va me servir, mais je veux quand même savoir. Il me lâche quelques secondes plus tard. Je vois Debbie qui ne regarde d'un œil tellement gentil que ça me fend le cœur, j'ai l'impression qu'elle va me tuer comme si j'allais piquer son petit-ami, je ne compte pas.

« Par contre...dit Brian. On a pas encore fait le déjeuner.

-Pas grave on va vous aider. dit Debbie.

-Si vous voulez, mais Debbie tu es un minimum bonne cuisinière ? Rog est pas doué donc toi tu mettras la table.

-Ça dépend pour quoi.

-C'est toujours moi qui met la table.dit-il en faisant une tête de bébé

-Si tu veux je peux t'aider gros bébé. je dis.

-Non c'est bon je suis pas un bébé, je vais le faire tout seul.

-Comme tu veux.

-Par contre, on fait quoi ? demande Brian

-Lasagne avec viande et sans viande ?

-Moi ça me va. dit Brian. »

On cuisine tranquilou. 1 heure plus tard c'est prêt. On s'installe et mangeons, sans aucun bruit ce qui est compressible vu que tout le monde avez faim. Je décide de briser le silence parce que c'est trop gênant.

« Alors...euh...Rog, Brian t'as annoncer la bonne nouvelle ?

-Non, je ne crois pas.

-Tu lui dis. dis-je à Bri.

-J'ai trouvé un boulot dans un observatoire, je commence demain.

-Mais c'est génial, fini les heures supplémentaires !

-Euh...vous savez demain c'est le jour d'essai, je peux ne pas être pris.

-Parce que tu crois que tu ne vas pas être pris ?dis je

-Non mais Bri, tu me déçois. Bien sûr que tu vas être pris.

-Si tu le dis, mais bon on s'est jamais. Ils empochent dans ton café ?

-En vérité il cherche quelqu'un pour que j'arrête de faire des heures sup. En tout cas je ne sais pas qui a fait ces lasagnes mais elle sont tout simplement divine.

-Rog, c'est toi qui les a faites.

-Je sais. Je voulez juste recevoir un compliment.

-Pas la peine, bébé, tu n'as pas besoin de compliment pour savoir si elles sont délicieuses, parce que elles le sont.

-Merci, mon amour. »

On fini le déjeuner, Rog et Debbie font la vaisselle. Puis ils repartent.  Brian et moi nous nous mettons devant la télé tout le reste de l'après-midi.

..................📺.................
la suite bientôt, j'espère vraiment que je vais écrire plus rapidement
bisous bisous
-Leyna

LOVES OF MY LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant