Chapitre 7 : Chemin risqué

6 3 0
                                    

Nous marchions sur les routes sèches de la dimension depuis près de trois heures maintenant, avec une pause de dix minutes toutes les heures. Nous en profitions pour nous désaltérer avec parcimonie afin de le pouvoir sur toute la durée du trajet.

Zustrom était une très jolie dimension, aux nuances artistiques. Des canyons, falaises et autres grottes la parsemaient. Des villes se construisaient à l'intérieur de certaines grottes; c'était le cas de Rianl : notre destination. Je savais comment y accéder grâce à la copie d'une carte de que m'avait fournit Aven par le passé. Je fus même capable de placer quelques portails, d'après des informations sûres et d'autres plus théoriques. 

Je trouvais que savoir notre univers relié à d'autres, et que c'était "prévu", était une chose des plus intéressante. La chose, pour ne pas dire les dieux auxquels je n'aspirais déjà pas de base, derrière la création de l'Univers avait donc prévu que nous puissions voyager, nous expandre, nous développer à partir de divers peuples et diverses horizons via le biais de ces portails, menant d'une dimension à une autre. Ou bien il y avait une autre raison derrière l'origine de ces portails ?

Ils fonctionnaient, sans nul doute, grâce à un procédé de magie spatiale. Les anges auraient été derrière leur confections ? Si oui, pourquoi ? C'était plausible mais un élément me faisait douter de cette information. Combien de temps mettons-nous à voyager d'une dimension à une autre ? Je n'en avais jamais eus la chance, alors je me disais qu'il y avait peut être un lien de complémentarité pour un portail. Il n'aurait pas fallu un ange maître de l'espace mais l'alliance de l'un d'eux et d'un esprit, manieur du temps. A priori, mes questions semblent dérisoires ... C'est pourtant en se questionnant sur le dérisoire qu'il devient bien plus.

Le monde regorgeait de mystères et de questions sans réponses. Ce n'était pas pareil pour l'eau. Il en manquait, pour revenir à nos moutons. 

Dans le but de palier à ce problème, Zustrom s'est spécialisée dans l'extraction de minerais pour le commerce à l'étranger. Les filons de fer, or, diamant et autres rubis pullulaient dans les sous-sols. Mais ce qui valait extrêmement cher, et faisait la richesse de ce pays, c'était le crystal et le crystallium. Ils s'agissaient de deux matériaux bien différents, mais surtout incroyables à leur manière. 

Contre ces rares et précieuses ressources, la gouvernement négociait des biens plus primaires : nourriture et eau. Le trafic se faisait surtout par le portail de la capitale, duquel vient Coal. Le second portail, dont j'étais bien moins certaine de son existence, se serait trouvé perdu quelque part dans les montagnes de Gesaz.

La route se faisait tranquille, mise à part la fatigue et les halètements du futur "grand protecteur d'innocents" ... Il avait beau s'entraîner assez souvent, il n'aura pas su tenir plus d'une heure avant de se révéler tout penaud et assoiffé. Je fatiguais aussi, mais ne m'offrais pas le luxe d'autant le montrer. La chaleur était torride, presque insoutenable. Nous aurions du prévoir des vêtements plus adaptés, dommage. Le seul qui s'en sortait vraiment bien, de ce que je voyais, c'était Coal, pourtant étranger à ici ! Ca ne l'empêchait pas de continuer à se pavaner, sourire aux lèvres.

En dehors des petits couinements d'Aven, nous discutions un peu de tout et de rien, comme de la dimension natale de Coal, celle avec laquelle Zustrom commerçait. Le temps passait plus vite, et se serait mentir que qualifier ce moment de désagréable ou inintéressant. 

«-La dimension s'appelle Meleniar, c'est franchement cool ... Mais très différent de la votre ! On a la capitale de la ville qui a été construite pile au centre de la dimension pour faciliter le point de rencontre entre les différentes régions, qui sont quand même bien plus vertes et moins chaudes qu'ici ! nous expliquait Coal

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Sorcière PandoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant