l'hommeou l'être humain
Quiest vraiment l'homme ?
L'êtrehumain est une personne si particulière, une espèce assez étrangequi crois que tout lui appartient. L'être humain détruit,construit, vit, a peur et quand l'homme a peur il l'abat.
L'hommeveut être en sécurité et être le dominateur de la terre.
Leshommes se détruisent mutuellement pour des histoires sans intérêt,alors que l'on pourrait vivre tous en paix.
L'hommeest stupide pour certaine chose mais aussi certain sont assezintelligent pour comprendre ce qu'il se passe. Il y a différentstypes d'humain.
-lespersonnes à fonds sur l'écologie
-lespoliticiens qui font gouverner le pays ils ont plusieurs idées etces idées peuvent amener à des guerres
-ily a les personnes qui aident les gens (les soignants leur rapport leréconfort)
-ily a les personnes qui éduquent les personnes pour éviter qued'autre erreur se reproduise
-ily a les gens qui nous nourrissent
-il y a les gens qui pensent à leur vie
-ily a les personnes qui veulent faire avancer les choses
-les gens paumés qui commettent des délits.
-lesgens qui souffrent....
Toutecela est comme une fourmilière chacun a un rôle à jouer pour lebon fonctionnement de la vie en communauté.
Maisla raison qui pousse tous cela est que tout être humain cherche lebonheur, ils ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont déjà. Ilsen demandent toujours plus. Il y a l'amour ce mot si beau dont lasignification est si compliquée à comprendre. Le grand amour envrai qu'est-ce que c'est ?
Dansles contes de fée l'amour est quelque chose d'inattendue, quinous sauve d'une malédiction, l'amour apparait et tous lesproblèmes s'envolent. Mais la réalité n'est pas comme celaelle est beaucoup plus dure.
Dansl'amour nous en connaissons tous 2 :
Il y a l'amour de nos parents comme quand nous sommes bébé, le premier amour est l'amour maternel car elle nous protège nous nourris, mais cette amour est beaucoup plus compliquée : il y a des gens qui ne donnent pas cette amour à leur enfant, donc l'enfant souffre. Et il faudrait pouvoir arrêter ça absolument !!! ce sont des choses graves car leur épanouissement ne fera pas une personne heureuse.
Puis nous avons l'amour entre 2 personnes, voire plusieurs personnes peu importe le sexe. Le plus important est d'avoir le bonheur peu importe le nombre ou le sexe. Mais tous cela est la même chose car nous pensons trouver la bonne personne mais on sait trompé, au début tout est rose et fascinant et l'on croit à l'amour nous nous disons que nous vivons dans un conte de fée mais puis au bout d'un moment il se passe quelque chose que l'on ne comprends pas nous commençons à nous disputer nous nous détestons mutuellement ,nous sommes en colère et tous cela fait la séparations assez dur ou inattendue et nous croyons plus à cet amour, mais après le revoilà tout dépends du temps de réparation .
Maisque dire réellement de l'homme c'est une espèce compliquée
Certainssont égoïstes. Ils veulent tout contrôler et détruisent ce qu'ily a sur leurs passages. Mais certains hommes sont étranges et exclusde la société. Enfin je trouve cela pas normale les gens ont descritères pour savoirs si tu es normal.
Maisqu'est-ce que c'est la normalité ?
Quipeut dire si nous sommes normales ou pas ?
Quellessont ces critères ?
Entous cas sur ce point de vue je trouve cela étrange car tout lemonde a ces défauts et ces qualités et pour quelqu'un que tu netrouveras pas normale pour certaine personne elle la trouveranormale.
Maisje trouve que l'humanité et un sujet trop vaste pour en parlercomme ça et puis je ne suis pas une philosophe je veux juste diremon point de vue et puis ce serait beaucoup trop long à expliquer etje pense que chacun a son point de vue sur le sujet car nous sommestous uniques mais en même temps tous pareil c'est paradoxal.
Maisn'hésiter pas écrire votre opinion dans les commentaires.
Entous cas je pense que j'ai essayé de dire le plus gros et j'aidit ce que je pensais, mais je sais que je n'ai pas développéassez mais c'est un sujet beaucoup trop vaste et compliqué.
Maismerci quand même pour la lecture et désolé pour les fautes, paravances.
VOUS LISEZ
homme
Spiritualbonjour,je vais écrire un petit recueil philosophique sur cette espèce si complexe qui est l'être humain tous simplement. je prendrais vos commentaire pour pouvoir enrichir ce livre mais je fais se livre pour faire réfléchir. je prendrai toute vos i...