Chapitre 43

5.7K 402 6
                                    

PDV de Mouna

Mardi

Je viens tout juste de me garer au parking du restaurant où je dois rencontrer Penda.
Hier soir comme je l'avais promis à Ahmed j'ai décidé de l'appeler pour lui dire qu'on pourra se voir aujourd'hui au restaurant afin de parler calmement.
Elle n'y voyait aucun problème donc voilà j'y suis,
en tout cas j'espère vraiment qu'elle me dira des choses importantes et qu'on pourra enfin en finir avec toutes ces histoires car c'est trop de casse-tête pour moi.
Quand j'ai dis à Mimi que Penda voulait qu'on se voit pour parler, au début elle était vraiment étonnée mais pour une fois elle n'y voyait pas d'inconvénient et elle m'a dit que Penda est amené à être ma belle-sœur donc que si je ne veux pas avoir de problème dans ma vie conjugale qu'il fallait que j'enterre la hache de guerre avec elle.
À bien y réfléchir je sais que Mimi à raison parce que ici au Mali la majeure partie des mariages sont détruits par les belle-sœur. Si tu ne t'entends pas avec elles, elles feront tout pour te mettre en conflit avec la mère de ton Mari donc mieux vaut être leur amie que leur ennemi.
Je sais que c'est la meilleure chose à faire pour pouvoir vivre en paix avec son mari mais si je dis tout cela ce n'est pas pour autant que je vais accepter que Penda m'écrase ou me traite comme une moins que rien, ça non. 
Je suis d'accord pour faire des efforts et bien m'entendre avec elle mais si je vois qu'elle n'y met pas du tien je ne vais pas faire l'impossible.
De toutes les façons je me marie avec Ahmed pas avec sa famille chose que la majeure partie des familles maliennes doivent comprendre.

Au moment où je garais ma voiture je la vois aussi garer la sienne.

Quand je suis descendu de ma voiture au début elle ne m'avait pas vu.
Du coup je suis restée à côté pour l'attendre ensuite elle a verrouillé les portes de la sienne et s'est dirigée vers l'entrée du restaurant, c'est là qu'elle m'a vu donc elle s'est avancée vers moi.

Elle: Ah Maïmouna tu es déjà là, bonjour
Dit-elle en souriant

Humm dit donc ça commence bien.
Avant, quand on se voyait c'était toujours des mauvais regards et là aujourd'hui elle me sourit c'est vraiment étonnant.
C'est fou comment les choses peuvent changer du jour au lendemain.

Moi: oui je viens tout juste d'arriver, ça va?
Dis-je en lui tendant la main

Qu'elle a prise bien sûre.

Elle : anh ok, ça va alhamdoulilah et toi?

Moi: Ça va bien merci, on entre?

Elle: oui allons-y

Donc on est entrée dans le restaurant et on a pris place.

Elle: Alors tu viens du bureau comme ça ?

Moi: oui c'est l'heure de ma pause et je dois reprendre à 14h donc j'en ai profité.
Et toi Ahmed m'a dit que vous étiez en vacances ?

Elle: effectivement là on se repose un peu, l'école c'est trop fatiguant

Moi: anh ok en tout cas profite de ton repos

Ahmed m'a dit que Penda faisait ses études ici au Mali.
Elle est à l'IHEM, l'une des universités privées d'ici. 
Je me demande pourquoi elle n'est pas parti en France pour faire ses études alors qu'Ahmed m'a dit qu'ils ont tous la nationalité française, c'est quand même bizarre.
Bref ça ne me regarde pas tout ça.

Elle: on commande ?

Moi: ok

J'ai appelé le serveur qui est venu et on a passé notre commande et juste après il est parti.
On est resté assise là sans rien dire, il y'avait un peu de malaise entre mous.
J'ai senti qu'elle voulait entamé la discussion avec moi mais on dirait qu'elle était gênée du coup j'ai décidé d'aborder le sujet moi même.

Ahmed et Mouna : Amour à la malienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant