Un Poufsouffle. Sa petite fille sortait avec un Poufsouffle. Tom crût sentir la crise cardiaque arriver.
— « Papy ? Tout va bien ? » demanda Judy avec à son côté cet idiot de blaireau.
— « Bien sûr que ça va. Je me disais juste à quel point vous faisiez un couple adorable. Excusez-moi, je dois discuter avec quelqu'un. »
La Serpentard hocha la tête et repartit au bras de Zack le Poufsouffle.
Tom traversa la maison Servens à la recherche de son incompétent de gendre.
Il le trouva bien assez tôt entrain de sortir les bouteilles pour l'apéritif.— « Est ce que tu es idiot ou tu cherches simplement à me tuer avant l'heure ? » s'exclama l'ancien mage noir en serrant les dents.
Ruben se raidit et se redresse pour faire face à la mine dégoûtée de son beau-père.
— « Pouvez-vous être plus précis ? Parce que je ne penses pas avoir encore empoisonné votre whisky. »
— « Ta fille fréquente un Poufsouffle ! Tu veux savoir ce qui est pire que d'être un Poufsouffle, c'est de fraterniser avec eux ! »
Le père Servens ricana légèrement en levant les yeux au ciel.
— « Judy a presque dix-sept ans. Vous croyez vraiment que j'ai mon mot à dire là dedans ? Elle est aussi forte tête que sa mère ou même votre femme. »
Tom secoua la tête en se disant qu'il était vraiment un bon à rien en plus que d'être un froussard. Certes les deux femmes étaient terrifiantes quand elles étaient en colère mais ils étaient des hommes bon sang ! Un peu de dignité.
— « Où est le fils du troubadour ? Je suis sûr qu'il en a plus dans le pantalon, lui ! »
Ruben allait lui balancer une réplique bien acide avant de se faire interrompre.
— « Vous allez vous fatiguer à rien, Monsieur Jedusor. J'ai déjà essayé. » indiqua une voix derrière lui.
Tom fit face à la tête blonde qui ressemblait de plus en plus à son père.
— « On ne peut pas laisser cette chose évoluer. » dit le brun en jetant un œillade dégoûté au couple plus loin.
Les trois hommes reluquaient sans vergogne Judy et son petit ami avec une moue conspiratrice. Moue qui n'échappa pas à Hermione Jedusor qui passait à proximité d'eux.
— « Qu'est ce que vous complotez tous les trois ? »
Tom sursauta et bégaya un peu avant de se reprendre.
— « Nous discutions Quidditch. Tu veux participer ? »
— « Sans façon. » refusa la sorcière en s'éloignant pour discuter avec Zack le blaireau.
L'ancien mage noir soupira de soulagement, ce qui arracha un rire à Ruben. Et c'est lui qui n'en avait pas dans le pantalon ? Il craignait autant sa femme que lui.
— « Alors ? Une idée ? » demanda Gabin en observant chaque geste du Poufsouffle.
— « On peut toujours l'envoyer dans un trou perdu. » proposa Tom, songeur.
— « Mais bien sûr ! Pourquoi ne pas lui effacer la mémoire tant que vous y êtes ? » ironisa Ruben.
Il regretta bien vite ces propos lorsqu'il aperçut la lueur satisfaite dans le regard de son beau-père.
— « C'est trop pour moi. Je vous laisse à vos complots impossibles. » déclara l'homme Servens en s'éloignant.
Ils n'étaient plus que deux à vouloir éjecter le Poufsouffle.
VOUS LISEZ
L'héritière Jedusor
FanficJuliette, fille de Hermione et Tom Jedusor entre en 6ème année. Cette année ne sera pas sans rebondissements, amours et amitiés. Mais le danger ne sera jamais loin et restera tapis dans l'ombre, attendant son heure de gloire. Être un bébé miracle es...