3.

90 6 0
                                    

                                                       3.
                                               JESSYCA

Au bout de cinq minutes en voiture, nous étions enfin arriver à L'enfer, aussi nommé : L'école Fairfield.

Je me suis stationner, volant à la dernière seconde la place d'un mec, puis descendis de la voiture accompagner de Jody.

- Ton horaire, tu l'a eu? demandais-je.

- Ouais. Je commence en..., elle marquas une pause afin de vérifier, littérature.  Toi?

J'avais à peine lu mon emploi de temps, ces temps-ci mon cerveau est encore et toujours sur le mode off.

Ça me prendra du temps avant de me rhabituer au fait que je doit me lever à 07h du matin pratiquement tout les jours.

- Math, je crois.

Pour simple réponse, elle hocha la tête.

- L'année dernière, les élèves parlais que cette année le cartier nord du Colorado allait se mélanger au cartier sud dans certaines écoles.

- Oui, sa l'avais vachement frustré Amanda, dis-je en me remémorant cette journée.

- La rumeur dit que certains mecs du gang Dark Blood allait venir au bahut.

- Oh.

- Jessyca, dit ma meilleure amie en se retournant pour me faire face, pour l'amour du ciel, ne fait pas de conneries. Compris?

- Ben voyons. Moi, faire des conneries? Jamais!

Je rigola, puis continua à marcher. Dieu seul sait à quel point je méprise ceux/celles qui se pensent au dessus de tout le monde, soit avec leur popularité, la richesse de leur parents ou encore, parce qu'ils sont dans un gang de rue assez réputé pour diverses actions illégale, donc des petits rebelles qui se croient tout permis.

- Je suis sérieuse, ne te met pas dans le pétrin. Te rappelle tu de la dernière fois, comment sa avais finit quand t'es parents on sû que tu sortais en cachette le soir, pour nous rejoindres à des party, etc.?

Je me raidis.
Et comment! J'en ai encore des putains de séquelles...

- Et aussi quand -...

- Jody, ferme-là, dis-je sèchement.

- Désolé.

Elle as beau être ma meilleure amie, n'empêche que mes problèmes familiaux dont je lui es révélée, ont une certaine limite au fait d'être abordée. Et il y a des moments où il ne faut tout simplement ne pas en piper mot. Comme au lycée, lieu public où les oreilles sont à l'écoute d'absolument tout, sans en avoir vraiment l'air, et où le jeu du téléphone arabe est très populaire. Pas vrai?

J'haucha la tête - signe signifiant que je lui pardonnait - et rejoignit la case qu'on m'avais attribué.

- La cloche ne va pas tarder à sonner, me dit-elle, je vais aller prendre mes livres à mon casier.

Elle regarda sur la feuille où étais inscrit son horaire, puis ajouta :

- Le numéro de ma case est le 1790.  Putain j'suis loin...souhaite moi bonne chance pour la trouver et ne pas être en retard!

- La chance porte malheur...

Elle ria, me sourit, puis partit en exploration des casiers dont les numéros commençait par " 17.." .

***

-Jessy! Ça fait un bail!

Nous étions au self, mangeant à notre table habituelle, quand Jack(Jackson de son prénom complet) est passer à-côter de nous, me remarquant.

- Jack, ça va? répondis-je avec un sourire.

- Super et toi?

- Ça va.

Il tandis les bras afin que je puisse lui donner un câlin, mais je n'est pas bouger d'un seul poil.

- Tu sais bien que je déteste donner des câlins à tout bout de champ.

- Oh, pardon, j'avais oublier à quel point tu es loin d'être une meuf affective et sentimentale.

Je ria.

- Effectivement, je ne suis pas ce genre de fille.

Il se retourna, fît signe à des mecs au loin, puis continua à me parler.

- Bon, je dois y aller, mes potes m'attendes. À un de ces quatres!

- Salut.

Une fois hors de mon champ de vision, je me tourna vers Judy.

- Quoi?

- Depuis quand Jack est pote avec les mecs du quartier nord?

-Tu ne le savais pas?

-Savoir quoi?

-Au party de Tom Hale, cette été, d'après les rumeurs Jack était saoul mort et as rejoignit le party qu'organisait le cartier nord sur la plage. Il a dit, et je cite : " Oh! cher amis, ne pouvons nous pas déclarer la guerre entre nos deux cartiers, terminer? J'aimerais, oh!oui, j'aimerais devenir votre ami. "

- Serieusement? Et après?

- Alex, dit-elle en pointant un mec rigolant avec Jack au loin, lui avait poser des questions etc. et...désolée, je ne sais que sa.

- Pas d'problème. Et sinon, c'est qui les deux meufs, là-bas?

Elle suivit la direction de ma yeux, puis son regard s'assombri.

- Camilia, l'ex d'Alex et sa meilleure amie, Isabella. De vraies pestes, j'te jure!

- Tu as l'air d'en savoir un rayon sur eux..., dis-je les sourcils arquées.

-Uhm,ouais,bah j'écoute que les rumeurs, moi.

Je souria, puis redirigea mon regard vers la table où était désormais assis Jack et ses potes. Ouais, c'est rien de la dire, Jack ne joue absolument pas la comédie.

------

Voilà :)

Dark BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant