Aujourd'hui, est un grand jour. Oui ce vendredi 13 Septembre en me réveillant je sentis une boule dans mon ventre. On pourrait se dire alors que le vendredi 13 est toujours un grand jour, vu qu'il est synonyme de malheur. C'est vrai qu'ils auraient pu choisir un autre jour pour faire passer les test d'entrée dans l'équipe de basket de mon lycée. J'y était déjà l'année dernière donc il n'y a pas de quoi stresser autant, en réalité je ne stressais pas avant hier.
J'étais à la sortie du lycée avec ma meilleure amie Élisa, quand un garçon nous rejoignit, c'était Liam, son grand frère. Mais il n'était plus grand qu'elle seulement en âge, Élisa était enfaîte assez grande... bien plus que moi. Elle avait tout pour elle et était la plus belle fille que je connaissais. Elle était noire, grande des cheveux toujours noués en chignon, elle avait aussi un petit nez qui lui donnait un charme incomparable et de grand yeux noisettes. Toujours très élégante et féminine, les garçon ne regardaient qu'elle au grand désespoir de son frère. je pensais d'ailleurs que c'était pour lui faire la reproche une énième fois qu'il s'était joint à nous. Je fus alors plus qu'étonnée quand il ignora sa sœur et s'approcha vers moi. Mon sourcils droit se leva inconsciemment de surprise tandis qu'il commença à me parler. Il m'avait alors annoncée que son meilleur ami, Ousmane allait lui aussi participer aux détections.
Il était selon moi le garçon parfait. Il était assez grand, avait 17 ans et était en terminale alors que je n'était qu'en première. Il avait une peau mat, des yeux presque noirs et il avait aussi une petite cicatrice sous l'œil dont personne ne connaissait l'origine. Il n'était arrivé ici que l'année dernière car il avait habité jusqu'ici en Martinique. Il avait aussi des braids qu'il changeait très souvent. Dès son premier jour ici je l'avais remarqué il avait un charme incomparable. Il était bel et bien la cause de la boule au ventre que je ressentait ce matin-là. Et si je me ridiculisais ? Si je ne gardais pas ma place de meneuse dans l'équipe? Je ne savais pas que l'idée seule de sa présence pouvait me donner le trac à ce point.
Ma mère entra alors dans ma chambre pour me dire de me dépêcher, car être en retard à cette sélection était synonyme de non-qualification. Je m'habilla alors rapidement enfilant mes Jordan porte-bonheur, puis entra dans la cuisine où j'étais seule car mes frères et sœurs étaient déjà partis. Je pris une barre de céréales et rejoignit ma mère dans la voiture qui me fit la morale sur l'heure à laquelle je me couchais. Ma mère s'appelait Lidia, à part les yeux verts je ne lui ressemblait pas du tout. Elle avait des cheveux très noirs, lisses mais était surtout très grande. Moi, j'étais petite, environ 1m65, j'avais de long cheveux blond, assez ondulés j'avais des taches de rousseurs surement grâce aux origines anglaises de mon père mais je n'en suis pas sure car je ne l'avais jamais vu. Et puis ma mère était aussi mon opposé car elle est tout le temps en avance, alors que je n'entend jamais mon réveil. Quand la voiture s'arrêta devant le gymnase, je courus aller chercher mes affaires dans le coffre puis fis signe à Coach Paul de venir m'ouvrir. Quand il arriva, il roula des yeux, surement car il en a marre de mes retard, mais son coté taquineur reprit le dessus quand je lui dis que j'avais oublié mon ballon. Coach Paul, était le meilleur prof de basket que je n'ait jamais eu on l'appelait d'ailleurs CP en référence à Chris Paul un joueur de basket vu leurs ressemblances. Je m'habilla vite puis rejoignis vite les autres. Je le vis alors, Ousmane, mais il n'avait même pas lâché un regard tandis que je m'asseyais.
CP nous fit alors son discours annuel sur l'importance de ces détections, puis nous sépara par âge Ousmane allant alors avec les terminales. On commença par des séances de shoots où je me débrouillais très bien, puis par les trois points. Après cela le coach nous mit par groupe de 5 pour faire des matchs. J'avais là aussi bien réussit mais mon objectif n'était maintenant plus que d'attirer l'attention d'Ousmane.
VOUS LISEZ
Des bas pour des hauts
RomanceAlba, joueuse prometteuse de basket-ball dans son lycée va devoir s'appuyer sur ses meilleurs amis pour surmonter une blessure compromettant alors son avenir dans ce sport. Entre vie de lycéenne, sport, soirées et vie amoureuse son quotidien est loi...