la complainte de James Hook

6 0 0
                                    


HOOK :  être un pirate c'est presque comme une épreuve. Un bon gros costume qui pèse bien lourd sur les épaules qui enveloppe tout ton être. De la tête au pied et des pieds jusqu'au pensées. Ça affecte tout ton être. Toute part de toi. Le manteau a une conscience qui avale et ingurgite ce qui fait parti de toi. Il sait. Il connait tes pensées les plus complexes. Tes secrets d'enfances, ceux qui tu n'oses pas dire à tes parents, à tes amies. Il connait tes fantasmes dans les moindres détails. Même ses pensées que tu garde au coin de ta tête, que tu fait mariner car tu ne peut pas les avouer à toi-même. Il sait. Et tu ne peut rien y faire. C'est comme ça. Il se nourrit de toi. Il te tombe dessus et mastique, dévore et régurgite ce qui te compose pour qu'il ne fasse plus qu'un avec ton être. Ça c'est être un pirate. La plupart des gens pensent que c'est juste une histoire d'épée ou de mousquet. Mais non. Ceci dit, le corps a aussi son importance. Etre pirate tu le ressent dans ta chair. Quand tu te lève le matin, quand tu vois ton moignon, quand tu t'habille, quand tu respire ou mange.

Par exemple, là j'ai fait mon planning. Ce matin, exploration de l'ile au crane, midi, exécution des réveils et de leurs arrogants tic tac. Ce soir, mutinerie à moins que mes hommes soient trop saoul pour ça. Si j'ai le temps, peut être un peu de piano aussi. On verra bien.

Etre un pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant