Bonjour bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que la première et la troisième partie sont la retranscription écrite de la dernière et la première séquence de l'épisode 10 et 11 de la première saison mais du point de vue de Lucifer.
Libre à vous de ne lire que la deuxième mais ce serait quand même dommage je trouve. Ainsi que je ne la posterai que demain. ;)Bonne lecture !
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Dans son beau et sombre costume trois pièces, il réajusta de juste ce qu'il fallait sa chemise d'un violet prune en tirant légèrement sur son col, avant de lisser de ses deux mains sa veste noire. Il tourna la tête de droite à gauche devant son miroir, admirant son reflet sous tous ses angles avant de malicieusement se sourire à lui même.
Beau comme un Diable, pensa-t-il en attrapant son verre de bourbon sur le rebord de l'évier de sa salle de bain, avant de la quitter d'un pas dansant.
Après les événements quelque peu stressant de ces derniers jours, l'heure était enfin venue de se détendre. Et pour cela, qu'y avait-il de mieux que de rejoindre ses Brittany, flirter un peu au Lux, jouer quelques notes à son piano, avant de remonter dans son Penthouse pour un parfait petit plan à trois ?
Et bien rien, tout vraisemblablement.
Il but un maximum du reste de son verre avant de le poser sur une de ses tables en verre, parfois autant utiles que décoratives. Toujours dansant, il appuya rapidement sur le bouton de son ascenseur avant de faire un tour sur lui même, reconnaissant à mi chemin, le son caractéristique qui devançait l'ouverture des portes de l'appareil. Il fut surpris une fois son tour achevé, de voir les portes dévoilées son Lieutenant.
Elle se tenait appuyée d'un bras tendue sur la paroi métallique et froide de la cabine, l'autre main regroupée près de sa poitrine pour tenir dans le creux de son bras, une veste en cuir qu'elle avait dû porter en venant.
— Lieutenant, la salua-t-il très jovialement, avant que sa bonne humeur ne faiblisse un instant, remplacé par de la curiosité. Vous ici, c'est assez... inattendu.
Il sut dès la première seconde que quelque chose était... différent ? Peut-être était-ce cet air un peu plus détendu que d'habitude, elle qui était toujours si sérieuse. Sa chemise à grands carreaux hors de son pantalon et ses cheveux plutôt décoiffés n'était pas un style qu'elle affichait en générale. Peut-être était-ce sa voix un peu moins ferme, qui divaguait du grave à l'aiguë ? Ou encore la démarche chancelante et méconnaissable venant d'elle qu'elle avait adopté en sortant de l'ascenseur après avoir dit :
— Vous avez dit que votre porte serait toujours ouverte, alors voilà ! Je l'ai passé !
— Euh, alors j'étais sur le point d'aller voir les Brittany mais... j'imagine qu'elles peuvent s'occuper l'une de l'autre, lui avoua-t-il en la suivant du regard dans son chemin jusqu'au bar pour se servir un généreux vers d'alcool.
— Chouette ! Alors venez vous assoir !
Elle n'allait définitivement pas bien. Il était tout simplement certain qu'elle était sous l'emprise d'une trop grande dose d'alcool pour son petit corps d'humaine, mais qu'est-ce qui avait bien pu la mettre dans cet état ? Qu'est-ce qui avait pu la forcer à boire autant ? Il la connaissait suffisamment pour savoir que le Lieutenant résistait bien à peu près tous les sujets. C'était une femme qui savait parfaitement - tout au contraire de lui - garder son sang froid. Mais il savait également que ses débordements émotionnels avaient toujours rapport au même sujet : sa famille. Même s'il aurait trouvé sans aucun mal de nombreuses raisons à cela, Lucifer imaginait mal le Lieutenant boire comme un trou à cause de sa fille, et il avait déjà vu l'état dans lequel elle pouvait se mettre concernant son père. Cela devait donc avoir rapport avec Dan.
YOU ARE READING
Un Moment Secret
FanfictionLorsque Dan largue Chloé par texto, elle soigne du mieux qu'elle peut sa tristesse en buvant tout l'alcool qu'elle trouve chez elle avant de se rendre chez Lucifer. À son réveil, nue, dans les draps de soie de son partenaire, elle prend peur en s'i...