Le Bar

336 16 4
                                    

Pdv Michael

Je suis dans la salle réservée aux Shelby, dans le Garrison. Accompagné de Flynn et de John. Ces deux-là sont entrain de parler de leurs conquêtes.

<< Et toi Michael ? As- tu une femme pour combler tes nuits ? >>

Je regarde John et bois d' un coup sec mon whisky. Ils me fixent tout les deux, attendant ma réponse.

<<Ce n' est pas dans mes priorités. >>

Un silence prend place à la table. John détourne les yeux et Finn entrouvre les lèvres. C' est deux là veulent savoir quelque chose. John rompt le silence.

<< Pourquoi tu voulais à tout prix buter ce curé ? >>

Je sors ma montre, regarde son cadran. La course folle de l' aiguille.
Les mots ne sortent pas, mais une vague de souvenirs remontent à la surface.

<< Il m' a prit quelqu' un qui mettait chère. >>

La seule phrase qui peut sortir de ma bouche.

( Flasback)

<< Michael ! Viens j' ai trouvée un passage pour aller dehors ! On pourra même aller piquer des pommes dans le verger d' à côté >>

<< Mais t' imagine si le prêtre ou sœur  Thèrese nous attrapent? On aura encore droit au fouet ! >>

<< Aller, fais pas ton trouillard ! >>

Et comme d' habitude, je suis de nouveau embarqué par la blondinette dans sa nouvelle aventure. Anya arrive toujours à me faire enfreindre les règles. Mais elle sait aussi toujours me faire rire. Car c' est pas drôle l' Orphelinat, on nous fait faire des gants toute la journée pour que le Père et les sœurs les vendent. Si jamais on se pique avec une aiguille et qu' on a le malheur de tâcher de sang le tissu, on nous sommes de 10 coups de martinet et privé de repas.

Mais là, à courir dans le verger avec Anya, sa main dans la mienne, les punition du Père et des Sœurs sont loin. Un jour, j' arriverai à nous faire sortir de là. Nous achèterons une belle maison avec un piano et une immense bibliothèque. Elle pourra alors jouer tout le temps du piano et chanter sa chanson rien que pour moi. Et me lire des centaines de Contes pour remplirent mes nuits de doux songes.

Nous serons vraiment heureux Anya, plus que 8 ans et on se tire de cet orphelinat.

***
Un chant me fit sortir de mes souvenir, je le connaissait ainsi que la voix aussi. Je me lève brusquement, laissant mon verre s' écraser sur le plancher. Elle est morte, ça ne peut pas être elle. Je me mords le poing et frappe le mur en face de moi. Je deviens fou. Je vois les deux frères se lever, mais leurs voix ne sont qu' un bourdonnement à mes oreilles.
Il faut que j' aille voir. Faut que je m' assure que ce ne soit pas elle.

Je me dirige alors en me laissant porter par ce doux chant. Cette voix arrive plus distinctement à mes oreille, et seule une personne peut posséder ce timbre. Doux et nostalgique. Mais le mot juste est angélique.

Me voilà à la salle principale du Garrison. Aucun client, juste la personne assise sur le banc du piano. Je ne vois que son dos. La capuche de sa cape recouvre sa tête. J' ai envie de lui crier de se retourner, mais son chant m' ôte les mots. Seule Anya à cette voix là. Mais Anya est morte. Comment est- ce possible ?

Les dernières notes du piano se font entendre. Mon estomac se serre. Mon cœur manque de défoncer ma cage thoracique. La fille se retourne. Ça ne peux pas être vrai.

<< Bonsoir Michael. >>

_________

LA RENCONTREEEEEE !

Le chapitre est un peu court mais je préfère faire des petits qui sont biens que des longs est les rendre ennuyeux..

J' espère que vous avez aimé, si c' est le cas likez, commentez et venez me follow..

Bisous les pitchouns💜

FOUND [ Peaky Blinders ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant