L'école de magie était de plus en plus sous tension. Les élèves se méfiaient sans cesse, les professeurs continuaient de les rassurer malgré le fait que leur attitude prouve le contraire. L'ambiance avait considérablement changée. Poudlard autrefois animée des joies qu'émanaient les jeunes sorciers en apprentissage, était devenue silencieusement insupportable. Le danger qu'ils n'attendaient impatiemment pas était proche. Beaucoup trop proche. Et le temps commençait à se faire incroyablement long.
A l'heure du dîner, seul le cliquetis des couverts et des plats qui s'entre-choquaient était perceptible. Les conversations se faisaient rares, rapidement tues par des jets de regards désapprobateurs. Les plats proposés au menu n'avaient pas grand succès puisque ce fut avec l'estomac noué que mangeaient les élèves. Les professeurs picoraient de droite à gauche sans apprécier le repas. La nourriture était abondante et ce fut l'une des premières fois qu'il en restait autant dans les plateaux.
Ron Weasley fut peut-être l'un des rares élèves à manger copieusement. Il avait l'air détaché de ce qu'il se passait autour de lui, il parlait et mâchait bruyamment. Enfin, personne n'allait l'empêcher de passer gaiement sa soirée. A côté de lui, Hermione ne le calculait pas, elle se sentait trop gênée pour lui demander de se faire un peu plus discret. Harry admirait au loin son beau blond boire sa soupe. Lorsqu'il retira son bol de sa bouche, le brun remarqua qu'il en avait un peu sur le coin des lèvres. Cela lui donnait un petit air enfantin. A trop le fixer, il avait le sentiment d'être un psychopathe. Et s'il continuait encore, Drago serait lui-même son dîner.
Ce dernier jeta un rapide coup d'œil en direction de son amant et celui-ci détourna rapidement le regard alors que ses joues commençaient à prendre feu. Ses yeux s'arrêtèrent cependant sur Adrian qui grignotait sans faim dans les paniers à biscuits. Le Serdaigle avait repris des couleurs, les traces de fatigue qui étaient apparus quelques jours avant avaient disparu. Malgré l'ambiance de mort qui régnait dans la grande salle ce soir-là, il parlait de temps à autres avec les sorciers de sa maison. Il avait fait un effort capillaire, ses cheveux étaient coiffés sur le côté droit comme à ses débuts avec Harry. Il avait retrouvé une certaine forme de charme et d'élégance. Le Gryffondor fut heureux de constater que même s'il trouvait Adrian particulièrement beau, il ne lui procurait plus les mêmes effets que Drago. C'était le blond et personne d'autre.
Les flammes des centaines de bougies qui flottaient au-dessus des tables s'éteignaient et se rallumaient sans arrêt, sans que l'on ne puisse en expliquer la cause. Il n'y avait jamais eu de courant d'air, alors on pouvait se douter que cela avait un lien avec la venue proche de cette menace.
Le dîner se termina sous un silence de plomb. Les apprentis sorciers se collaient inconsciemment entre eux afin de trouver une certaine protection. Dans la peur, la première chose à laquelle pensaient les élèves était de rejoindre au plus vite leurs dortoirs. Les binômes se formèrent avant de partir, à la lueur de leurs baguettes magiques, en direction de leurs salles communes. Le tout se déroula sans bruit, trop concentrés à écouter les sons qui leur provenaient et à essayer de les identifier.
Devant la Grande Salle, là où les duos se créaient encore, les trois Gryffondors s'organisaient pour savoir comment rejoindre leur salle commune. Pour Hermione et Ron, il ne devaient pas s'inquiéter puisqu'ils faisaient parti de la même maison. Le problème était surtout celui de Harry, qui était avec Drago. Et les salles de Gryffondor et Serpentard n'étaient pas du tout au même endroit.
- Harry, ça ne me dérange pas que Drago et toi soyez en binôme, adressa la sorcière au brun devant elle. Mais dans ce contexte-ci, il aurait été préférable que tu choisisses une personne de notre maison.
- Comment ça, "ça ne me dérange pas que Drago et toi soyez en binôme ?", reprit Ron avec un ton de reproche dans la voix. Moi ça me dérange ! Harry et Drago se remettent à parler ensemble du jour au lendemain alors que cette vipère lui fait du mal depuis toujours !
VOUS LISEZ
Papillon Bleu || DRARRY
FanficFan fiction de l'univers Harry Potter Les conflits et les querelles ont eu raison de ces deux âmes sœurs. Harry qui ne supportait plus les disputes et la fierté de Drago, a décidé d'arrêter leur histoire contre le gré du blond. Mais quand l'amour se...