1ère fois ? /1

2.3K 13 6
                                    

Déjà, mettons les choses au clair, je suis vierge.

Entendez par là que je n'ai jamais eu de rapport sexuel. Hum... La virginité, encore un sujet abstrait. Y'a-t-il une réelle différence entre un tampon, un doigt, un pénis ou même un sextoy ? Mouai mouai mouai, la virginité n'est sans doute qu'une notion d'idéal douteuse. Donc finalement, je ne suis peut-être pas si vierge que ça.

La première fois, qu'elle est-elle ? Est-ce que ma première fois, c'est à 3 ans quand j'ai joué dans les draps avec ma cousine ? Ou a 13 avec Anna quand on jouait aux amoureux ? Ou a 17 quand j'ai pris le sexe de mon copain entre mes mains ?

Qu'en pensez-vous ?

J'ai envie de vous parler de la première fois dans les livres. Twilight. The Mortal Intruments. 50 nuances de Grey. Et y'en a d'autres. La première fois dans les livres, c'est toujours fantastique! Et puis souvent, c'est notre cher garçon qui guide la jolie demoiselle. Edward le vampire brûlant. Jace le beau gosse expérimenté. Christian Grey le... y'a vraiment besoin que je le présente ? Donc pour résumer, dans les livres, l'héroïne glisse dans les bras d'un homme plus mûr. Et forcément, c'est super cool. Ou un peu moins selon les livres. Mais c'est rarement nul.

Si l'on suit les critères littéraires, ma première fois n'a rien a y faire. Un petit ami pas plus expérimenté que moi. Un peu de stress, et une érection qui retombe peu après la mise en place de la capote (eh oui les jeuns' faut se protéger). Du coup, pas de première fois. Exit.

J'aimerai un livre. Une série. Un film. Ou que sais-je encore... Une création, où tout n'est pas parfait ! Je veux un Jace qui oublie ses préservatifs. Un Edward qui stresse de ne pas trouver l'entrée. Et un Grey éjaculateur précoce! Bref : des personnages réalistes.

Et là vous vous dîtes que je rage parce que ma première fois ne s'est pas terminée et que je suis jalouse des livres. Non. Bon peut-être un peu, mais là n'est pas la question. Je sais que les histoires romantiques où tout ce passe bien nous font rêver, mais c'est mal. Oui. Parce que du coup on en attend trop. Ce n'est pas réaliste! Des premières fois qui se passent bien, il y en a, fort heureusement. Par contre, des premières fois se passent moins bien, il y en a aussi. Et là ? Et là, on n'en sait rien. Toutes nos représentations sont biaisées par ce qu'on lit ou regarde.

Un jour, j'écrirais un livre, une romance adorable et guimauve, et leur première fois sera nulle. Genre vraiment. Mais on s'en fout parce que mes deux personnages, ils s'aimeront et s'est ce qui compte. Et peut-être même que leurs prochaines fois seront nulles aussi. Les pauvres. Mais là aussi on s'en fout.

Attendez une minute. Les prochaines fois ? Mais Cléa, que dis-tu ? Prochaines ? Ah bah oui. Exit les prochaines fois. Elles ne sont jamais dans les livres. Bon, sauf dans 50 nuances parce que voilà, c'est de la littérature érotique, et le sexe est au centre de tout. Mes chères lectrices, citez-moi des livres où l'on trouve la 1ère fois d'un perso. Et ensuite, citez-moi des livres où l'on retrouve la 1ère fois et toutes les suivantes ?

Là, comme ça, aucun bouquin ne me vient en tête. Je pense surtout aux romans pour ados. Dedans, on y retrouve la fantastique première fois, puis plus rien. Bisous, câlins et tout, mais rien de plus. Alors qu'ils couchent ensemble et que tout le monde le sait ! Pourquoi ne parle-t-on jamais des fois suivantes ? La première fois fait partie du parcours de vie, mais les autres fois aussi. Surtout qu'elles sont souvent bien mieux!

Je vais vous parler d'un livre. Le Point sublime. C'est un livre qui fait partie de la collection l'Ardeur, publié par les éditions Thierry Magnier. J'aime ce livre. Genre vraiment, le best. Une première fois désastreuse. Et le récit des suivantes! (plus plein d'autres détails magnifiques qui font que j'aime ce livre). Un conseil, lisez-le! (non, je ne suis pas sponsorisée par la maison d'édition).

Sexualité libéréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant