Kappa

15 2 18
                                    

"Au japon il existe divers légendes urbaines plus ou moins effrayantes. Ces légendes concernes souvent, voir systématiquement, des Yokai. Ces créatures surnaturels issus du folklore japonais, pouvant être traduit comme "démon" et "esprit", vous veulent rarement du bien. Parmi elles, il y a le kappa, un sorte de tortue anthropomorphique, pas plus grande qu'un enfant, avec un bec d'oiseau, des cheveux sur le crane et un trou au milieu qui stock de l'eau et une carapace de tortue sur le dos. Il a une grande puissance qu'il tire de l'eau qui se trouve au sommet de son crâne, si il vous touche, vous êtes condamné à agir à sa guise. Il vit dans l'eau, principalement dans les rivières, et cherchera à vous attirez dans l'eau. Vous pouvez quand même vous échapper à un kappa, il y a deux manières. L'une étant de de lui offrir un ou plusieurs concombre, cela étant sa nourriture préféré, il ne vous attaquera pas. La deuxième est ... "

Elise, une étudiante française qui est venu étudier au japon, referma le livre sur les kappas.

"Ce sont des histoires pour faire peur aux enfants, c'est ridicule que des personnes croient encore à ses histoires."

Elle se leva et se dirigea vers son réfrigérateur pour boire du lait à la fraise qu'elle aimait tant. Mais à sa grande surprise et déception, il n'y en avait plus. Elle fut prise à un dilemme, allez en acheter malgré la nuit noir de 23h, ou rester sagement à l'appartement en dépriment de ne pas avoir sa boisson préférée. Elise se décida en enfilant son manteau et ses chaussures, et referma la porte d'entrée derrière elle. Les mains dans les poches elle rentra dans le konbini, acheta ses briquettes de lait à la fraise, et ressorti avec son achat. Il faisait très sombre dehors et avec les nuages qui cachait les constellations et la lune, il faisait encore plus sombre. Les seuls éclairages étaient celui du konbini et des quelques lampadaires qui longe la rivière un peu plus basse. En faisant le chemin inverse, Elise marcha sous ses derniers pour voir où elle allait. On pouvait entendre les clapotis de l'eau tellement le quartier était silencieux. Mais ces clapotis s'intensifièrent, cela attira la curiosité de la jeune femme et elle regarda la rivière. à cause du faible éclairage elle avait du mal à y voir quelque chose, elle plissa les yeux et au bout d'un moment ils s'habituèrent au ténèbres de la nuit. C'est alors qu'elle remarqua une forme qui avait les pieds dans l'eau, au premier abord elle cru à un enfant, c'est quand elle allait l'interpelé qu'elle compris que ce n'était pas humain. Mais c'était trop tard, l'être l'avait déjà repéré. Il commença à se rapprocher doucement du bord, puis de plus en plus vite, Elise tremblait, elle semblait pétrifier. Puis elle revient soudainement à la réalité, se mit à courir, laissant tomber ses précieuses boissons. Avant de se retourner, elle l'avait vu distinctement, c'était un kappa. Celui qu'elle avait lu dans le livre, le même. Elle eu une lucidité, elle se souvenait qu'il était possible de leurs échapper. Elle se remercia de s'en souvenir, mais se haït juste après, elle n'ait pas lu toute les méthodes. Elle avait très vite exclut la première, elle n'avait pas de concombre et ne pouvait pas retourner au konbini, il était trop loin et dans le sens opposé d'où elle fuyait. Si seulement elle n'avait pas arrêté sa lecture et avait lu la deuxième solution, elle ne serait pas entrain de pleurer toutes les larmes de son corps, sa respiration ne serait pas aussi saccadée. En se retournant, elle vit que le kappa la coursait de très près, en le voyant ses sueurs s'intensifièrent et elle tremblait encore plus, elle avait de plus en plus de mal à courir. La créature la rattrapait de plus en plus, de plus en plus vite et était terrifiante. Elise s'éloigna d'un coup de ce chemin de lampadaires, et s'enfonça dans l'obscurité des rues, elle priait pour que ce qui la pourchassait ai peur de s'éloigner de l'eau. à son plus grand désarroi ce ne fut pas le cas, l'esprit des eau n'hésita pas un instant à la pourchasser dans ce noir totale. Elle perdait tout espoir, mais soudain, elle vit son immeuble à une dizaines de mètres, mais le kappa était à moins de 3 voir 2 mètres derrière elle et il se rapprochait dangereusement. Elle savait que même si elle se réfugiait dedans elle ne serait pas hors de danger, mais aurait du répit. Elle accéléra, lui aussi, elle était quasiment à la porte et lui tendait le bars dans sa direction pour la toucher. Celui qui toucha en premier ce qu'il convoitait avec tant d'ardeur, fut...





























Le yokai, l'attrapa juste avant qu'elle n'ouvre la porte de l'immeuble, et grâce à ces pouvoirs, il contraint sa proie à ne plus bouger.
On ne su ce qu'il advient de la jeune fille, on ne sait juste que cette nuit là elle avait disparu en ne laissant pour seule preuve de sa fuite, son lait à la fraise, celui qui l'a conduit à cette situation.

Le deuxième moyen d'échapper à un kappa, est celui de ce courber poliment devant le kappa. Ceux-ci étant d'une grande politesse, ce penchera en retour, son eau sur sa tête se déversera et il perdra son énergie. C'est à ce moment-là que vous pourrez fuir sans problème.

Si la malheureuse m'avait su, elle aurait sans doute pu boire son lait à la fraise tant convoité...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant