Je réveille à cause des applaudissements, ma tête est encore à moitié endormie quand je me lève. « -Tu es trop mignonne quand tu dors-me dit Michael dans l'oreille. »
Je ne lui réponds pas mais je lève mes yeux ciel. Je n'aime pas que l'on me complimente sur mon apparence physique j'ai toujours l'impression que c'est pour se moquer, m'humilier. Et puis je ne sais jamais si les personnes sont sincères ou non, cela me met toujours mal à l'aise.
Nous nous dirigeons vers les tableaux des répartitions des classes. Je prie intérieurement pour que je me retrouve au moins avec Ella dans ma classe. En dehors des 23 noms je ne repère que ceux qui m'intéressent et échappe un soupir de soulagement. Nous sommes bien ensemble tous les quatre. Malgré tout nous avons hérité de Hanna et de Luke. Ensuite on va vers celles d'options. Je vais vers celle de théâtre pendant qu'Ella va vers celle de couture et Michael, Calum et Luke vont vers le tableau de rugby.
Théâtre (8 heures/semaine)
professeur : Mr. Gardener
Local : salle de spectacle
1) Avery Maddison
2) Dawson Connor
3) Field Charly
4) Irwin Ashton
5) Jacobson Daniel
6) James Abigail
7) Millers Trinity
8) Peterson Maggie
9) Stephenson Cody
À part quelques noms que je ne connais pas, le reste de la classe est la même. Je fais un signe de main à Ella avant de me diriger encore une fois vers la salle de spectacle.
Je n'écoutais pas ce que le professeur disait, jusqu'à ce qu'il en vienne à la grande pièce du mois de mai « -Bon. Parlons de la pièce du mois de mai, je pensai comme chaque année reprendre une pièce française du XVIIe siècle-Tout le monde poussa un soupiré.
- Messieurs, au lieu de mettre en scène des vieilles pièces françaises, que je respecte, pourquoi on ne mettra pas en scène une pièce que vous avez écrite ? -demande Ashton»
Ashton est un élève qui a malheureusement redoublé cette année, Je l'ai déjà rencontré quelquefois durant des réunions des clubs de théâtre des différentes années, et j'ai même joué une improvisation avec lui une fois. Ce qui m'a marqué chez lui c'est le bandana noir qui met dans ces cheveux, lorsqu'il joue. À vrai dire je ne sais pratiquement rien de lui mis à part qu'il était une année supérieure à la mienne. Ce qu'il veut dire qu'il sait , qu'il se rappelle de ce qu'il s'est passé, ce qu'il veut dire que je vais devoir faire plus attention à ce que je dis car je n'ai envie de voir mon passé refaire surface.
« -Oui messieurs, celle que l'on a travaillée en classe l'année dernière, je pense que s'appelle 'regardez-vous', je l'ai vraiment apprécié-rajoute Abigail.
-Je ne crois pas qu'elle colle avec le programme de l'école »
'Regardez-vous' l'action de la pièce se passe dans une classe pendant un cours de math et les actes sont divisés en sorte que chaque élève raconte sa vie à tour de rôle, que son histoire soit dans le passé ou dans le présent. La pièce montre l'indifférence des élèves entre eux, le fait qu'on en fait assez attention aux autres qui nous entoure. Que parfois un sourire, un compliment, une remarque peut changer une vie. Il y a une absence de dénouement puisque la pièce prend fin quand la cloche sonne et que les élèves sortent de la classe. C'est vrai que cette pièce m'avait touché, de plus un personnage me ressemblait presque. « -A vrai dire, je ne sais pas quoi dire, il faut que je réfléchisse-dit Mr. Gardener.
VOUS LISEZ
Luke Hemmings -Tu ne sais pas
FanfictionMeg se cache derrière son masque, son rôle qu'elle s'est forgée au fil des années, elle ne se permet de ne rien laisser apparaître,elle a l'impression que la vie lui en veut. Entre sa mère alcoolique, son père qui la laisser, les fins de mois plus q...