Dans le jardin anglais du petit trianon,
La Reine Marie Antoinette posait pour Lisette (madame Vigée Lebrun ça peintre préféré), avec autour d'elle Bichette (Louise), Guichette(Aglaé), Aimée et Roselys, la protéger de madame Vigée Lebrun : Hermine et enfin madame de Polignac.-Majestée pouvais vous lever un peux le menton ?- Demanda Lisette
-Oh oui désolé Lisette je pensai à notre prochaine représentation au théâtre...- Elle lâcha un petit soupir-Mademoiselle d'Angemont avez vous une idée ?-
Roselys releva la tête et se mis à réfléchir
-Majestée je n'en est aucune idée malheureusement... J'aimerais pourtant avoir une seul idée mais depuis quelques temps je ne trouve pas.-- Je pense qu'on devrait arrêter pour aujourd'hui Majestée la lumière n'est plus aussi belle qu'avant.- Madame Vigée Lebrun commença à ranger ses couleurs et ses pinceaux.
-Bien allons nous reposer un peux avant que les monsieurs viennent
nous embêter.- Répliqua la Reine, les jeunes filles rasemblère leurs affaires pendant que Marie Antoinette aida sa peintre à ranger les pinceaux et les croquis.Après que tout soit prêt elles rentrèrent au château du petit Trianon. Une fois arriver elles mangére tout ensemble. Un délicieux repas fait de salade, de fruit et de jus de fruits bien frais.
La reine sourit avant de s'étirer et de s'assoir nonchalant sur un canapé s'evantant avec un éventail de dentelle.
-Mes belles sœurs ne souhaite toujours pas jouer sur scène avec nous... Quel dommage.
A son ton toutes compris qu'elle mentait et sourir complice.
-C'est vrai... Quel dommage ! Elles qui sont si pieuse !
-Bichette voyons !
La belle Aglaé rit légèrement avant de se concentrer sur les croquis que Rose Bertin avait fait pour elles.
Après cette excusez au près de ses compagnes Roselys partit
faire une balade digestive, arriver au Temple de l'Amour elle vis Étienne qui était assis prêt de l'eau perdu dans ses pensées.Elle se mis à sourir et s'approcha doucement de lui. En arrivant elle posa ses mains sur ses épaules et il sursauta avant de la regarder. En la voyant un magnifique sourir illumina son visage. Il la tira vers lui et Roselys pensant tomber dans l'eau ferma les yeux et retient sa respiration.
Mais au lieux de l'eau froide et saumâtre de la rivière, elle se retrouva sur les jambes d'Étienne qui était assis en tailleur. En ouvrant un œil elle vis son regard attendris et il explosa de rire.
Le rire de Valsens la fit rire également et elle s'accrocha a son cou. Il se pencha sur elle et l'embrassa passionnément. Se baiser les laissairent haletant et pourtant leur lèvres se retrouverent presque aussitôt.
La chaleur qu'ils ressentaient n'avait plus rien à voir avec la chaleur de l'été mais bien celle de la passion qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Alors que leur baiser devenait de plus en plus brûlant des bruits de pas derrière eux les fit se séparer.
- Eh bien je repasserai...
Ils regardèrent choquer le comte d'Artois. En voulant se relever roselys trébucha et cette fois fini réellement dans l'eau.
-ROSELYS !
-Bon sang !
Empêtré dans sa robe et jupon elle eu du mal à remonter l'air commencait déjà à lui manquer . Valsens la rejoind aussitôt et l'aida à remonter. L'eau dans ses poumons la brûlait atrocement et ses cheveux couvraient sont visage si bien qu'elle ne réussi pas à reprendre sa respiration correctement.
Valsens la porta sur l'herbe et se dépêchant d'enlever ses cheveux de son visage et sans attendre défit le dos de sa robe puis son corset pour qu'elle puisse reprendre sa respiration. Le comte d'Artois mis sa veste autour des épaules de la jeune femme et la frictionna doucement.
Après plusieurs minutes à reprendre sa respiration roselys releva la tête, Étienne avait enlever ses rouleaux poudrée et laissait ses cheveux marron et trempé tomber sur ses épaules.
La voyant dans un meilleur état il pris sa main et l'embrassa.
-Tu m'a fait peur Roselys...
Le prince sourit et s'accroupi à coter de la jeune femme lui tendant un mouchoir qu'elle pris en rougissant.
-Allez vous bien Mlle d'angemont ? Souhaitez vous que j'aille chercher de l'aide ?
-Non... Ça... Ça va je vous remercie..
Elle rougis d'avantage en remarquant la veste du prince sur ses épaules. Elle l'enleva en s'excusant de l'avoir sali.
-Peuh ce n'est qu'une veste ! Votre vie et santé et bien plus importante !
-Le comte d'Artois a raison ma mie... Venez je vous raccompagne dans votre logis vous aller attraper la mort comme ça..
Sa robe collait à ses pieds et ses escarpins ne tenait plus. Valsens lui sourit et la pris dans ses bras.
-Qu'allons nous dire...
-Que la barque sur laquelle nous étions était abîmé et que nous avons couler. Le comte d'Artois étant presant nous a porter secours.
-N'ayait crainte je dirai la même histoire ainsi personne ne pourra se moquer.
-Bien...
Valsens la ramena chez elle en fesant attention que le moins de monde les voient. Une fois arrivé à l'appartement de monsieur Mimique l'architecte de la reine il toqua et Nicole (La servante de roselys et sa cousine Aimé) ouvris avant de pousser un cri en voyant l'état de la jeune fille.
Alors qu'elle préparait un bain Valsens posa roselys sur une chaise. La voyant bouche bée il lui fit relevé la tête et l'embrassa.
-Ne t'inquiète pas... Personne ne saura la vérité...
Elle le regarda les yeux embués de larmes. La voyant comme ça il l'entourra de ses bras. Elle lacha un sanglot mais se laissa faire. Après quelques instants il pris une chaise et s'assit à coter d'elle et posa sa tête sur son épaule. Il lui chuchota des petites bêtises pour la faire rire et lui embrassa régulièrement la tempe.
Quand Nicole revient Valsens La quitta à regret mais lui chuchota quelque mots doux une dernière fois avant de lui baiser la main et parti.
VOUS LISEZ
Les rose de trianon Réécriture
RomanceCouverture par @Abracadabra283848 Roselys et son cher Étienne vivent tranquillement aux Petits Trianon accompagnés de tous leurs amis. Ils semblent se rapprocher beaucoup... Mais quand la reine Marie Antoinette invite Marianne, une danseuse coureu...